une semaine pour tout découvrir

Forum Corse

Bonjour à Toutes et Tousdu 7 au 14 juin 2014 à Belgodere

que nous conseillez vous ( couple soixantaine dynamique )
pour tout découvrir dans la région
-à pied, en voiture, en bateau …(non, pas à cheval !)
-resto, animation (soirée chant corse),
-villages et sites pittoresques, contact avec les habitants,
-mer et montagne
rayon jusqu’à 100km maxi
(mais pas côté bastia, nous y serons la semaine suivante)
toutes vos idées et conseils sont les bienvenus
merci à tous

Bonjour,
De Belgodère, vous avez la route des artisans à découvrir, l’Ile Rousse est facilement accessible, Calvi est plus loin.
Allez randonner dans le Giunsani, la forêt de Tartagine, offrez-vous un restaurant le soir à Sant’ Antonino. Faites un aller-retour jusqu’à Calvi en train http://www.cf-corse.fr/?Horaires-Hiver-Printemps-2014
Les possibilités sont grandes.
Bon séjour,

merci bcp dominiqueje note dans mon roadbook

Bonjour,

En plus des propositions de Dominique, je rajouterais :

1 journée à Corte (54 kms 1 h + les arrêts photos) pour visiter la citadelle, la vallée de la Restonica et possibilité de faire une petite rando dans la vallée du Tavignano en A/R (départ au nord de la citadelle, parking)

1 journée pour aller à Calvi (route directe 40 kms 1h) mais je vous conseille un aller par la petite route Feliceto-Cateri-Col de Salvi-Monterosso-Zilia-Calenzana (57 kms) et retour par la route Lumio- Algajola . Visite de la citadelle et petit tour à N-Dame de la Serra (4 kms au S-O de Calvi par la route de bord de mer) pour la vue magnifique sur la baie de Calvi.
S’il vous reste du temps ce jour-là : possibilité de faire une petite rando au départ de Lumio pour aller au village en ruine d’Occi (chapelle bien rénovée) d’où on a une vue magnifique sur la mer. (environ 1h30 A/R)

Je pense qu’il est interressant de faire 1 journée en partant très tôt pour aller à Corte ou Calvi en alternance avec des visites plus proches et un peu de farniente !!!

Bon séjour en Corse.

Michèle.

plein de merci

Sujets suggérés

Services voyage