Université Corée études médecines

Forum Corée du Sud

Bonjour, je m’appelle Manel j’ai 15 ans, depuis petite je rêve d’être médecin ( médecine général ou spécialité chirurgie).

j’aime beaucoup la Corée du Sud, c’est un pays qui me fascine, culture ancienne, langue,…
et depuis quelques années je ne me vois pas étudier autre part que en Corée, plus particulièrement à SNU ( université national de Séoul).

celement malgré toutes mes recherches je ne parviens pas a trouver certaines
informations telle que :

• est t’il possible de passer la totalité de ses études dans une université de Corée?
    ou est ce vraiment possible celement en passent par des échanges universitaires ( max 12 mois)?

• jai crus comprendre que les études dans le secteur de médecine sont très très sélective en Corée,
    est ce qu’ils ouvrent tout de même des places aux étudiants internationaux pour etudier là médecine la bas ( plus particulièrement pour un cursus entier)

et aussi , si tout cela est possible comment faut il si prendre pour s’inscrire. Faudrait t-il passer d’abord le concour en France puis postuler pour SNU ( par exemple)?

concernant mon niveau d’anglais j’ai des facilités, et concernant le coréen je ne connais pas mais j’ai pour objectif d’avoir le niveau 4 d’ici la fin du lycée.

j’espère que j’ai était plutôt clair, merci d’avoir pris le temps de lire et j’espère que vous aurais des réponses à mes questions et que vous serez dans la possibilité de m’éclairer.

merci d’avance pour toutes vos réponses :slight_smile:

Avec une orthographe pareille, tu n’as de toute façon aucune chance d’intégrer une fac de médecine même en France.
A 12 ans, je n’écrivai pas “celement” pour “seulement”, ni "j’ai était pour “j’ai été”, ni “j’ai crus” pour “j’ai cru”, et je savais que médecine était un nom féminin.
Franchement ça pique les yeux, et pour ceux qui diraient que c’est de la négligence, je répondrai que quand on est toubib mieux vaut ne pas être négligent parce qu’on peut tuer quelqu’un.
C’est aussi une question de respect pour ceux qui te lisent de soigner la façon dont on écrit, surtout en public, on n’est pas obligé de subir ça.
Il faut redescendre sur terre et envisager un métier à ta portée.

frédégonde tu es idiote pour attaquer sur l"orthograf…
le soucis jeune garçon c’est avoir le visa…
le 2 eme le pognon… çà va te couter 10 000 par an + le logement et la bouffe…
soit 20 000 euros par an…
seul des enfants de parents riches peuvent y arriver…
pareil pour ceux qui veulent étudier au usa…

disons une chance sur 1000…**rine n’est impossible…!!!
le plus simple fait tes études de médecines en france…
bac s… et etre dans les 200 meilleurs sur les 3000 candidats…
en gros une chance sur 15…

aprés tes études… ou en fin de scolarité à 25 ans…
tu peux faire une année de stage en corée…
et essayer d’y rester…
si tu valides tes diplomes français…!!!

Mais bonjour d’abord!..
honnêtement votre commentaire n’est pas très constructif. Mais surtout je trouve sa culotter de juger une personne rien qu’au fait qu’elle est des problèmes d’orthographe… il ce trouve que je suis dyslexique donc bon…
Si vous vous posez la question je ne fait pas exprès de vous “piquer les yeux”
Et attention je ne dit pas que parce que le fait d’être dyslexique me donne le droit de faire des fautes par ci par là s’en soigner mon orthographe, et je m’en excuse…
Bref… c’est pas parce que je fait des fautes d’orthographe que je ne devrais pas envisager d’être medecin
Donc non je ne “redescendrai pas sur Terre pour envisager un métier à ma porter” car celui ci me convient très bien
Les commantaires déplacer de gens comme vous ne me touche heureusement plus mais vous pourriez blesser certaines personnes de cette manière alors faites attention.
Bonne soirée

Bonjour gignac31

merci pour votre réponse :slight_smile:
en effet c’est très coûteux, et après réflexion je pense faire mes études en France et essayer d’y aller pour finir mes études ce qui me permettrait peut-être de pouvoir travailler la bas sans devoir repasser le concours…
il faut seulement que j’arrive à être accepté…
merciii bonne soirée

Il faut voir la réalité en face. Quand on est dyslexique (c’est marrant comme à mon époque il y en avait peu alors que maintenant il n’y a que ça…) certains métiers ne sont pas accessibles, c’est tout.
Les fautes que tu fais ne sont de toute évidence pas dues à la dyslexie (s’en au lieu de sans, non mais !).
Et c’est très dur de maîtriser une langue étrangère avec un alphabet différent en plus, si on ne maîtrise pas sa propre langue.

Figurez vous que malgré ma dyslexie je suis une bonne élève ( autour de 15/16 de moyenne) donc cela ne me désavantage pas temps que sa. De plus je suis déjà bilingue en arabe, je maitrise également l’alphabet qui est totalement différent ( et très compliqué) donc je ne vois pas ou est le problème à vouloir apprendre un autre alphabet étant dyslexique.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir prouver que les dyslexiques ne peuvent pas accéder à ce genre d’emploi.
Et il y a sûrement plus de dyslexique que à votre époque mais c’est comme sa aujourd’hui donc bon…

Bonjour Manel ,
Moi, je suis actuellement en classe de 3ème et je suis également interessée par les études de médecine à l’étranger. Sans vouloir te vexée mais 15 ou 16 de moyenne générale ou autre n’est pas suffisant. Dis toi qu’il n’y a pas que toi qui veut aller dans une université de médecine en Corée dans le monde en plus des coréens surentraînés depuis petit(si tu regardes des dramas tu comprends).Personnellement j’aie 19,5 de moyenne générale et j’ai commencée à apprendre le coréen,le chinois,le russe et le japonais.M’étant investie jour et nuit en japonais j’aie le JLPT 3(test japonais),le HSK 3(test chinois),le TOPIK 1,le TORFL 1(test russe) et au CECRL en anglais et espagnol je suis au niveau B2 voire C1.Si je te dis ce genre de chose se n’est certainement pas pour me vanter mais pour te montrer que tu a beaucoup de “rivales”.De plus je sais jouer du violon ,de la harpe et du piano.J’aie été chef d’un club d’échec et j’aie participer à des tournois de boxe française et de sanda(boxe chinoise).Avec tout ce que je viens de dire,on pourrait pensé que je viens d’un milieux aisée mais pas du tout.
En résumer : accroche toi et surmonte ta dyslexie.
Bonne chance

C’est le deuxième forum sur la médecine où je te vois critiquer quelqu’un sur son orthographe si t’es pas content tu passes ton chemin, tu fais ce que tu veux mais arrêtes d’attaquer les gens sur leur orthographe. C’est déplacé de dire à quelqu’un qu’il ne pourra pas faire ça juste par son problème d’orthographe !

Bonjour,

Deja a ton epoque comme tu dis il y en avait moins parce que c etait moins connue, donc on cherchait moins, maintenant c est important de savoir afin que la personne puisse avoir des aménagements afin de la permettre de lire et ecrire comme les autres.

Ensuite nombreux sont des gens connues et qui sont dyslexiques.
La dyslexie ne ferment aucune porte a aucun métier.
Je ne sais pas tu as quel âge mais j espere que tu as grandis depuis.

Ensuite pour repondre a la personne qui a poster,
En france c est deja assez compliqué les etudes de medecines alors en Corée :frowning:
Mais bien sûr qui ne tente rien n a rien, alors postule quand meme. Ca te fera pas de mal, en esperant que tu as été pris ou que tu seras pris :slight_smile:

Bonjour,

Alors pour le moyenne générale pas d’importance à part si tu es en 1ere et terminale pour le contrôle continue, même si il n’a pas un grand coef au bac c’est non négligeable, le plus important c’est vos notes d’épreuves de bac c’est ça qui importent le plus

Je tiens aussi à préciser qu’avoir 19,5 au collège c’est plus simple qu’avoir 19,5 au lycée (aussi ton 19,5 n’aura pas la même valeur selon où ton établissement se situe un 19,5 en province vaut moins qu’un 16 dans une école à paris) .

C’est très bien d’apprendre plusieurs langues mais tu devrais t’appliquer dans ta conjugaison et grammaire française (plusieurs fautes d’orthographes) et c’est très bien que tu t’investis dans des activités physiques.

Enfin bref bon courage à tous et évitez de vouloir vous comparer (ou rabaisser) aux autres car ça ne vous apportera que de la rancoeur, concentrez vous sur vous-mêmes et votre objectif .

Sujets suggérés

Services voyage