urgent camping arinella bianca a ghisonneccia

Forum Corse

j’ai horreur de ces campings trop tape a l’oiel,bling blingc’est l’usine a touristes lehyper marche enfin la grosse boutique bon courage

retour de ARINELLA du 11/07 au 26/07/2008. Emplacement 241 Bungalow Rêve au plus près de la mer, des piscines et des animations… le bruit… nous n’avons pas été géné c’est du double vitrage et les animations (plutôt bidon à notre gout) se terminent à 23h30.

Sinon personel assez sympa, restau correct ainsi que les différentes prestations… belle plage pas surpeuplée, pas de bouchon sur les routes, belle région lorsque l’on prend la voiture, faut absolument aller se baigner en montagne dans les torrents pour cela prendre le col de cerba (vers ghisoni) ou de favella (vers solenzara).

Super Acrobranche à ghisoni en plein coeur des montagnes, cadre incroyable et acceuil super sympa. a faire aussi la croisière à partir de porto veccio vers les iles lavenzi, prévoir masque et tuba pour les baignades

Sinon gare aux moustiques qui sont omniprésent et qui ne font pas de cadeau, mais cela le camping n’y peut rien… Attention au sorties après 23h30 , la barrière à l’entrée est fermée et faut rentrer a pieds au mobilhome , pas cool avec les enfants qui dorment…y’a aussi pour certains emplacement le croassement tout la nuit des grenouilles dans le petit bras de riviere qui traverse le camping qui à mon avis sont plus génant que le bruits des animations.

si vous cherchez une petite plage aux eaux turquoises, sortie de Solenzara, parking du restaurant la belle de cadix…

méfiance aux ralentisseurs du camping assez haut en arrivant avec la voiture chargée, même a petite vitesse ça peut toucher…

En bref, même si il exite tjrs mieux, je ne peux que vous conseillez ce camping

Bonjour,
nous revenons d’une semaine au camping arinella:
c’est un beau camping avec de beaux emplacements ombragées , la mer au bout du camping et de nombreuses animations…
Mais si vous y allez pour vous reposer, ce n’est pas le bon choix!
Nous avons souffert du bruit toutes les nuits de la discothèque en plein air !!!
(seul remede : les boules quiess!)
Dommage car sinon il meritait ces 4 étoiles…
Nous avons fait d’autres campings en corse beaucoup plus tranquille :slight_smile:

Salut philian,
Je vais en Corse dans 15 jours, quels sont les campings calmes que tu as le plus apprécié ?
Car c’est vrai pour y avoir été deux fois à Arinela Bianca, pour les enfants et le spectacle c’est bien, mais pas pour se reposer.
Merci

Je reviens de l’arinella ,bungalow loggia tres propre, vraiment, il y a tout ce dont vous avez besoin, micro-ondes, ventilateur, chaises longues exterieur, sechoir exterieur,…camping tres bien entretenu, personnel nickel dans l’ensemble, laverie, boutique, petit supermarché,restaurant , bar, glace…3 Piscine ou vous n’aurez aucun mal a trouvé une chaise longue malgré le monde , 1 bassin profond, un moyen et une pataugeoire tres bien pour les petits bouts. J’y suis allée avec mes 4 petits de 6, 4,3 et 1 an et ils ont adorés s’y baigner. La mer, il est vrai n’est pas la plus belle et je la deconseille a ceux qui ont des enfants en bas age. Par contre a 10 min. en voiture belle crique ou vos enfants pourront se baigner en securité, cela ne veut pas dire que l’on ne doit pas les surveiller mais vous serez plus rassuré donc de ce coté la encore aucun soucis. Soirée assez agréable, animation en journée bof bof …mais la dessus l’avis d’un n’est peut être pas l’avis d’un autre.
A part cela il y a aussi 2 tables de ping pong,un air de jeu sur la plage,petanque. Le seul regret que mon ainé ne se soi pas fait de connaisances sauf un petit camarade les 2 derniers jours, pas mal de personnes ont l’air d’être des habitués, il est vrai qu’il ny avait pas d’enfants qui jouait dans l’allée ou se trouvait mon bungalow , par rapport a d’autres endroits du camping,et puis la journée un peu de piscine, et hop ont s’en allait visiter les alentours ou l’ont allait a la plage… En bref genial, le seul petit regret un peu moins “conviviale” qu’un petit camping …

Bonjour
Nous avons passé 15 jours au camping arinella.
Accueil sympa, camping et mobil home propres
Restaurant correct.
Animations enfants top et spectacles de soirée se regardant
Piscine et plage nickel
les animations durent jusqu’a minuit et demi et après…c’est l’ENFER…
le fameuse boite de nuit avec DJ et compagnie jusqu’a 5 heures du mat…
Tu vas voir à l’accueil ,ils minimisent(ils doivent pas dormir sur place ou sortent en boite jusqu’a 5h!)…
Une seule solution la pharmacie Santoni à ghisonnaccia et boule QUIES a 2€90 les 3 paires…
Donc camping génial de 5 heures du matin à 0h30…

Bonnes Vacances et pas à l’année prochaine.

kelkun sai komment s’apelle les chansons (crazy signs) a arinella bianca de l’année 2008 bien sur !!! si kelkun sait ca sré vraiment cool ki me le dise parce que jen ne mare je trouve leur nom !!! merci davance !!!

vero

achte des boules quiest because disco plein air juste a cote et des produits pour moustiques et taons tu vas mieux te reposer car c’est infernal a arinelli nuits blanches assurees bon courage lade

savez vous jusqu’à quelle période dure la boîte de nuit
nous avons réservé du 13 au 27 septembre
cordialement

pouvez vous me dire si les bungalows sont équipés tv ou prise tv
cordialement

Comme beaucoup le dise la boite de nuit en plein air, c’est l’enfer pour tous les campings du coin!
Elle ouvre toutes les nuits de 00h00 à 5h00, sauf le dimanche en juillet et août, et tous les vendredi et samedi le reste de l’année. Tout le monde connait le pb dans le coin, surtout les gendarmes qui enregistrent les plaintes et la mairie aussi.

A part ça c’est l’usine!
L’accès à la plage est immédiat ça c’est sûr. Mais pour ce qui est de la piscine à cette époque de l’année (août) il est difficile d’y avoir accès.
Question animation c’est une véritable désolation!
Nous sommes en famille un de 12 ans et deux ados(16 et 17), il n’y a absolument rien d’organiser comme sport pour les ados.
Cela fait 15 ans que nous réservons des mobil home sur le continent, je n’ai jamais payé si cher, et je n’ai jamais eu non plus une animation aussi bas de gamme.
C’est la première fois que nous venons en Corse, et la semaine dernière très beau camping Vigna Magiorre à Omletto, la semaine prochaine ouf, nous partons.
A part ça, point positif le mobil home loggia est à l’image de ce à quoi on s’attendait, c’est bien. La végatation du camping est agréable.
Voila bon courage à ceux qui y viendront pour nous c’est fini, plus jamais

Nous étions au camping Arinella Bianca les deux derniéres semaines de juin et je confirme le bruit épouvantable de la discothéque toute proche de minuit à 6 heure du matin. Nous avons eu de la chance car la discothéque n’ouvrait que les samedis soirs mais toutes les nuits en juillet et août. Un camping à fuir si vous voulez du calme, préférez plutôt le périphérique parisien ou une aire de repos d’autoroute ce sera plus reposant.
Dommage car le camping est superbe.

Vosgien.

monsieur le vosgien,apparement vous ne connaissez pas le périphérique parisien,moi si ,j’habite juste à coté et ce n’est en rien comparable avec le suposé bruit de la discothèque à proximité de l’ arinella.nous y avons passé 3 semaines absolument géniale en mobil home et ce ,en plein mois d aout;si le moindre bruit vous dérange ,partez faire du camping en corrèze;

bonjour je rentre tout juste de corse
si vous cherchez un camping tranquille je vous conseille le camping de l’esplanade a olemto plage surper avec piscine a débordement vue sur mer bien ombragé nous avion le chalet b8 par contre le camping est tout en hauteur trés escapé accés directe a la plage bonne vacances

Je rentre d’1 semaine fin aout à Arinella Bianca.
Logé cette année en mobil-home (qualité irréprochable) j’ai effectivement plus été géné par le bruit que l’an dernier en chalet. Ce n’est pas tous les soirs, mais je concois que ce n’est pas l’ideal pour celui qui souhaite du repos. C’est un choix.
Sinon, animations toujours sympas, restaurant et plats emportés à des prix plus que corrects et de grande qualité pour le resto! Plage nickel, piscine aussi. Possibilité de faire ses courses à proximité immédiate(supermarché SPAR) et de louer une voiture au rond-point soit à environ 500 mètres.
Posssibilité de faire de belles ballades: défilé de l’Inzeca (accrobranche sur la rivière superbe et vrai resto corse U Sampolu!), Bavella et les piscines naturelles tout au long de la montée du col, possibilité d’aller jusqu’en Castagniccia, ou Corte et bien sur Bonifaccio (compter 2 heures en saison)
Propreté impeccable, accueil sympa. En bref je recommande ce camping

bonjour,je ne peux laisser dire des sottises sur l’animation du camping Arinella bianca;
Fréquentant les campings et club de vacances hauts de gammes ,je peux certifier que leurs spectacles sont de grandes qualités ,nombreux spectacles à thèmes (jamais les mêmes) avec de nombreux costumes.
Pour ce qui est des enfants ,ma filles de 7 ans c’est réjouie du club avec ses activitées et mon grand de 14 ans à participé à plus d’une compétition organisé par le camping (Ping-Pong , Beach volley etc …); donc je pense que Véro94 à des Ados qui ne se bougent pas beaucoup ,certes pour participé il faut faire les démarches nécessaires , Arinella bianca ne vient pas les chercher.
pour ce qui est du camping Vigna Magiorre ; il n’y a aucun commentaire à faire ,c’est une honte que de comparer cette infrastructure à Arinella Bianca . cordialement.

l’année prochaine on essaye Propiano ou la crete le resto a 20 euro en crete a 4 ca m 'interesse lol

mon expérience :

le camping est vraiment sympa et propre il est vrai…et il est bien placé sur la côte Est

le bruit est bel et bien présent il l’avouer… mais je pense que le bruit est plus ou moins fort selon l’endroit où vous logez et suivant votre sommeil. Mon conjoint ne s’endormait qu’à 3 heures la semaine et plus tard le week end

la prédominance allemande aussi est assez impressionnante … ce qui ne facilite pas les amitiés pour nos petits francophones (là encore ça dépend peut être des dates du séjour!?)

les spectacles sont sympas, très jolis, belles chorégraphies… mais lors de mon séjour tout était danse /cabaret… nous nous en sommes vite lassés car ça n’est pas notre tasse de thé. ceci dit, c’est de qualité.

Mais le camping est vraiment chouette : superbe cadre, piscine entretenue et sympa, plage nettoyée…

ah oui…attention aux moustiques!

Nous ne pouvons être toujours objectifs, puisque l’on donne un jugement de valeur, mais le critère objectif, c’est qu’il y a du bruit jusqu’à 3h00 ou 5h00 pendant les mois de juillet et août, et que le niveau sonore est plutôt élevé pour déranger bon nombre de gens.
Après, sur la qualité des spectacles, ce n’est forcément pas objectif, mais ce que je peux dire c’est que l’on ne peut ni manger au resto, ni boire un café sans être obligé d’assister au spectacle, tout se trouve autour de la scène. Et dans la journée toutes les répétitions se font également au bar ou sur la scène, ne pas espérer donc pouvoir être au calme au bar. On est obligé de le voir Le Spectacle.
Pour les activités pour mes ados plutôt sportifs, un seul tournoi de beach volley organisé sur toute la semaine.
Donc je porte le jugement de valeur suivant, pour moi c’est une ambiance un peu beauf (voir élection de Miss camping du reportage zone interdite de M6, c’est pareil) et très bruyante.
J’ai fait 2 autres campings beaucoup mieux pour moi, Vigna Maggiore à Olmeto et les Oliviers à Porto.

Avez vous passé un bon séjour dans ce camping ?
Car je lis 10 000 avis différents
Du bruit ! des moustiques?
Je voulais reserver nous sommes 2 adultes et 3 enfants dont 2 ados de 14 et 16 ans?
Merci de m’aider
Et la corse?

bonjour, je suis alsacienne, cela fait 4 ans que nous allons dans ce camping et nous avons réservé pour l’année 2009.
Je ne peux pas vous dire qu’il n’y a pas de bruit car il y a une discothèque juste à coté et suivant l’emplacement que vous avez ça peu etre un probleme. Sinon au niveau de l’organisation il y a plein d’activité pour chaque age meme pour les adulte qui sont très bien encadrer. Pour les moustiques, cela dépend des années comme partout.

bonjour vero

on vous aura prevenu taon moustique et la disco de plein air jusqu a 4 h du mat c’est le bordel assure . autrement la corse c’est genial .cette annee c’est une autre ile : ile de re tchao et bon voyage vero

nous avons sejouné 3 semaines dans ce camping au mois d’aout 2007,nous sommes revenus ravis de notre séjour.nous n’avons pas été embetés par les moustiques et le bruit ne nous a pas géné plus que ça;il est vrai qu’il se trouve une discothèque à proximité mais peut-etre etions nous bien situes dans le camping;nous recommandons ce camping bonnes vacances

il n’y aura pas de bruit cette année au camping arinella , la boite de nuit a entièrement brulé (fin octobre debut novembre) . ce renseignement m’a été donné par un camping du secteur et confirmé par la mairie de ghisonaccia

Une semaine au camping au mois d’aout 2008 en famille avec 3 enfants de 17, 16 et 12 ans
Un bruit infernal toutes les nuits jusqu’à 5h00 du matin à cause de la boite.
Piscine inaccessible du fait de la surpopulatiion
La plage, en accès directe du camping, ne pas espérer être au calme, bordée par les campings dont vous entendez les animations en directe.
Aucune activité pour les ados dans la journée, seulement un tournoi de volley sur toute la semaine.
Des animations caricaturales le soir, et impossible d’y échapper, pas un endroit au calme, la scène au milieu du bar et du resto.
Un point positif, le cadre du camping est agréable, la végétation est superbe.
Mais si c’est juste pour y dormir, c’est à mon avis bien trop cher.
A part ça, la Corse c’est formidable et il y a bien d’autres campings très agréables.

Je pense que l’on va oublier ce camping!
Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas!
On recherche le calme mais pas trop non plus quelques animations
ou terrains sportifs : tennis , basket , volley pour les grands
une piscine obligatoire!
et queques jeux pour le petit ( 4 ans)

bonjour, nous avons passer 15 jours dans ce camping, et etions situes + tot vers l’entréé du camping, et n’avons pas ete trop gene par le bruit.
beau camping, bien entretenue,propre.
plage accessible apied,idem piscine.
pas de moustiques (cela doit dependre des années).
animations tous les soirs (spectacles beaucoup baser sur la danse),trop repetitif a mon gout mais neanmois effets costumes nombreux.
perso j’avais 2 ados mais ils sont pas trop animations, pas sur que ce soit le top au niveau anim sauf les tournois de voley sur la plage.
animation + interessante peut etre pour les plus petits (mais mon dernier ne voulait pas y participer!)
Bar bruyant le soir ( a cause des pectacles) et plus tot bondés).
dans l’ensemble cadre tres sympa.
niveau plage pas de rocher donc pas de poissons!! dommage

voir ma avis (souguine) un peu + bas

merci

Bonjour à tous,

J’appele au secours car je dois réserver mes vacances pour cet été, et alors que tout était bouclé et que toute la famille était ok sur le choix je me rends compte qu’il y a un gros problème.Je m’expliques: nous sommes allergiques au bruit la nuit et je comptais réserver au village marina d’oru une mini-villa.Aucun de vous n’y a séjourné , mais apparemment l’arinella bianca est à coté du marina d’oru ( vu sur google earth).
Vous qui y étiez, pouvez vous me dire si nous risquons d’etre incommodés par la “fameuse” discothèque ou si les deux établissements ne sont finalement pas si près que ca.

Merci d’avance
Mlnoel

tout dépend à quelle période vous voulez vous y rendre :
nous y sommes allés 15 jours en septembre et lês animations fermaient. Du coup nous avons passé 2 semaines sans un seul bruit (pour ce qui concerne arinella bianca).
Le seul bruit auquel nous avons dû lutter est celui des moustiques…
Sinon c’est un camping très classe et complet

rassurez vous, j’ai une bonne nouvelle la "fameuse discothèque " a brulé fin octobre debut novembre.
cela m’a été confirmé pas plusieurs sources( campings voisins, mairie etc). donc pas de problème de bruit, si ce n’est ceux des animation du camping qui s’arrêtent vers 23h30. je ne connais pas marina d’oru mais j’ai pas mal regardé sur internet et il semble que ce coin de la cote est soit très bien
bonnes vacances

Tout d’abord,

Merci de m’avoir répondu si vite.Il se trouve que le marina d’oru est complet et que si je réserve, ce sera a l’arinella bianca ou il reste de la place.Ce serait en chalet " reve" ( certains d’entre vous y ont séjournés, je suis preneuse d’infos).
Concernant la discothèque qui a brulé, ceux qui vous ont renseigné vous ont-ils assuré qu’elle ne réouvrirait pas cet été ?
Elle a brulé en novembre , ce qui lui laisse 7 mois pour faire des travaux et réouvrire en juillet ! Comment etre sur qu’elle ne va pas " renaitre de ses cendres " pour cet été ?
Question qui n’as rien à voir mais est primordiale pour ma fille de 6 ans: est-ce qu’il y a une mini-disco (baby-dance) pour les enfants avant le spectacle du soir ?

Merci à tous d’avance
Mlnoel

Je ne peux vous répondre en ce qui concerne la mini-discothèque puisque les activités étaient fermées durant notre séjour en septembre.
En ce qui concerne le chalet rêve c’est celui que nous avons eu. Ils sont neufs, propres, spacieux avec une terrasse et un bout de terrain. Ils sont bien équipés. N’oubliez pas des prises anti-moustiques…!!
Ensuite vous verrez l’environnement est sympa et pratique : double piscine, à 10 mètres la plage, il ya un grand parc d’animaux à 600 mètres, même distance pour le supermarché (sans compter l’épicerie dans le camping.
bonnes vacances !

Re-bonjour à tous,

Je viens d’avoir confirmation par l’Arinella que des travaux éaient en cours pour une réouverture de la discothèque cet été.
Par contre ils me disent que les chalets reve sont éloignés de la discothèque.
Est ce que ceux de vous qui ont logés en chalet “reve” peuvent me dire si la discothèque les as dérangés ou non.

Merci
MLnoel

Vous parlez de quelle discotheque (celle a l’entréé du campig?), si c’est le cas c’est boum boum j’usqu’a 2 h du mat, mais nous etions situés a l’entrée du camping.
les reves se troouvant au milieu= moins genant.

Bonjour,

Je parle de la discothèque le “G” qui est indépendante du camping mais qui est tout pret de l’entrée.Elle est apparemment immense ( la plus grande de la cote) et peut acceuillir + de 2000 personnes.Elle ferme à 5 heures du matin et ouvre tous les soirs en juillet et aout.

MLnoel

Re -re bonjour,

Une précision pour revenir sur les dires de l’Arinella .L’Arinella m’a bien dit que des travaux étaient en cours sur cette discothèque mais ne m’as
JAMAIS dit qu’elle serait réouverte cet été.

MLnoel

cela peut ouvrir en discothéque de plein air? Non?

Réponse de la direction d’Arinella Bianca.
A ce jour nous n’avons AUCUNE information sur la reconstruction éventuelle de la discothèque.
Nous infirmons les informations selon lesquelles les travaux seraient en cours.
Pour de plus amples renseignements il convient de contacter la mairie.

Sujets suggérés

Services voyage