urgent camping arinella bianca a ghisonneccia

Forum Corse

bjr sur le point de reserver 15 jours a l’arinella bianca a ghisonnecia je recherche des infos
je sais que la cote est n’est pas la plus belle mais on veux surtout se reposer et que les enfants s’amusent

Nous avons également réservé ds ce camping en aout, visiblement les avis sont bons … si vs avez des infos plus précises je suis preneuse ! Nous connaissons la région pour y être déjà allés, effectivement ça n’est pas la plus belle ms c’est un bon point de départ pour des balades autant ds le nord de l’île que ds le sud !

Arinelle Bianca est un superbe camping très calme avec des sanitaires irréprochables. Nous y allons cet été pour la 3ème fois. Il y a beaucoups d’animations, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. La piscine se trouve devant la mer, ainsi que la scène (pour les spectacles du soir), le magasin et le restaurant. Pour les balades le camping se trouve à mi chemin entre Bastia et Bonifacio. Bonne vacances!

je profite de ton message pour obtenir des infos sur le camping, nous avons réservé début aout, notre emplacement est situé vers les cours de tennis, que penses tu de l’emplacement ? Nous avons un petit garçon de 3 ans … merci

merci de vos reponse pouvez vous me dire si il y a des moustiques

Nous n’avons jamais eu de moustique au mois de juillet. Cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas!

Les emplacements près du tennis sont bien car proche de la mer et de l’étang (dans lequel la pêche est possible). Tous les emplacements sont très ombragés. Attention pour les petit de ne pas les laisser seul près de l’étang.

Bonjour, je suis allé en 2005 à l’Arinella Bianca. C’est un très bon camping et l’animation est géniale. Malheureusement, il est situé à côté d’une discothèque en plein air. Donc, tous les soirs, impossible de s’endormir avant 3 heure du matin car la musique est à fond. Le vendredi soir et samedi soir, c’est encore pire, ça dure jusqu’à 5 heure. C’est inadmissible. Nous nous sommes plaints à la réception qui nous a répondu d’aller déposer une plainte à la Gendarmerie. Si vous voulez dormir en paix n’allez pas à l’Arinella Bianca ni à l’un des campings situés à côtés car ce sera le même problème. Merci.

bjr je viens de passer 15 jours a l’arinella bianca
avec nos 2 enfants 9 et 7 ans nous avons passe 15 jours formidable
le camping est pour moi irrepprochable si ce n’est quelques details
a part le vendredi soir ou effectivement on entend la musique tard dans la nuit le reste du sejour a ete tres calme
les santaires sont nickel la plage ratissee tout les matins
voila nous sommes pret a y retourner si vous voulez de plus ample renseignements contacte moi

Bonjour
Pourriez-vous me dire si l’arinella bianca est situé proche du camping Marina erba rossa et si vous avez des échos ou infos sur ce camping j’y vais 15 jours cet été et une amie 15 jours dans le votre
Merci Patrick

oui c’est a cote par contre je n’ai pas d’info sur ce camping si ce n’est une belle plage puisque elle longe toute la cote

bonjour vero,
tu parles d’un séjour relativement calme dans la semaine et Louis de Genève dit que le bruit de la discothèque est intolérable. Est ce que vraiment on ne peut pas dormir avant 3 ou 5 h du matin dans ce camping? c’est dommage car il a l’air bien.
Merci de me répondre

Nous avons passé nos vacances en août2007 à Arinella. Nous étions près de la piscine, et nous n avons pas été génés par la discotèque. le son nous parvenait parfois mais de très loin. (pas de quoi empécher de s endormir!) mais peut etre que plus près de l’entrée… On vous le recommande, surout si vous avez des enfants !

Nous avons passé 1 semaine en aout 2007, en bungalow et avons apprécié ce camping.
Belles piscines au bors d’une plage superbe.
Animations sympas en journée (sports) et le soir? danse autour de la piscine puis le soir avec les chansons et les chorégraphies du camping (genre club med).
Accueil sympathique, restau, poulets à emporter et pizzas au top.
Pour le bruit, certes on entend la discothèque mais vraiment sans plus, et pas très tard.
Nous etions à coté du “lac” c’est pas mal, il y avait de jeunes pecheurs, le matin, mais pas de moustiques.
Nous y retournerons surement cet été.

le camping est superbe,ca fait 5 ans que nous y allons et on a meme un sousit pour eventuellement changer. Nous avons fait du bungalow , tres propre, tres bien amenagé, attention de ne pas etre trop proche de l’entrée!!!
et nous y avons fait de la toile, les sanitaires sont nettoyés 5à6 fois par jour au minimum…
L’accueil est très agreéable
la proximité pour,des baignades en rivière, des marches, et bien sur la mer est très agréable.
Il n’y a pas trop de monde comme à St Trop sur la plage de sable,
On a un petit enfant, et les aménagements sont tres bien, et le camping est équipé, en lit chaises haute…

Vraiment à recommander, promis, je n’ai pas d’action dans ce camping

Géraldine de Strasbourg

bonjour a vous, j ai aimer votre message, et il est clair que vous avez tripper votre famille et vous. Cependant, j aimeais savoir un truc, nous sommes des grands marcheurs de sentiers et on se demandait si les sentiers était long ou court, s’il y en avait beaucoup aussi dans le coin. Combien coute le camping pour 2-3 journée. Quels autres activités peut on y pratiquer… Merci énormément a l’avance pour les renseignements que vous pouvez fournir.
-un grand voyageur-

bonjour,
pour ce qui est des marches, il y a un emorme potentiel dans les alentours, des marches 1 heure comme pour la journée.
Sinon à 1/2 heure en voiture il y a la rivière de solenzara qui descent de Bavella, c’est somptueux, de là on peut faire depuis 2 ans de la viaferata.
Pour ce qui est du camping il faut allé sur leur site ils vous font un devis immédiatement.
Géraldine

bonjour, cette été 2007 nous étion sur la vcote atlantique et le reto du camping prenait les tickets resto que du bonheur le camping arinella bianca les prend t’il aussi ??

je ne sais aboolument pas
désolé
géraldine

Désolé mais je ne sais pas du tout si le resto arinella bianca prend les tickets.
Le mieux est de leur demander par téléphone ou mail. Par contre, ce que je peux dire, c’est qu’en + des plats à emporter le resto est de très bonne qualité pour pas trop cher, avec un service sympa. D’ailleurs si vous y allez le jour d’arrivée (samedi) Il vaut mieux réserver une table!

Bonjour,

Nous somme un jeune couple et voulons decouvrir la Corse.
Je suis tombé sur le camping Arinella Bianca qui m’a l’air parfait.
Nous irions en avion mais quel aéroport ? comment aller de l’aéroport au camping ?
Nous souhaitons aussi visiter la corse (porto vecchio, propriano…?) : location de voiture possible ?

Merci d’avance pour vos réponses !!

L’aéroport de Bastia me semble assez proche, en plus relié directement par la nationale.
Pour ce qui est du tourisme: indispensable de descendre jusqu’à Bonifacio; Porto-Vecchio m’a un peu déçu (en + d’une circulation assez imoportante), par contre les plages alentours sont sublimes (Pallombaggia, Santa Giulia, Rondinara)
Enfin Arinella est situé très près de la route qui monte au col de Bavella, à ne surtout pas manquer, avec des possibilités de baignades féeriques juste après Solenzara.

Oki merci je prends note…
Mais maintenant mon seul soucis est de savoir comment se rendre du camping à l’aéroport ? Y a t’il des bus ? taxi ?
Et je pense que louer une voiture quelques jours est une obligation pour visiter… Y a t’il une agence proche du camping ?

Merci

Oui bien sur la voiture est indispensable si on veut visiter. Le camping est contre la plage, avec tout ce qu’il faut à proximité immédiate (supermarché, discothèque, accrobranche, restos) mais il y a environ 3 ou 4 km pour se rendre à Ghisonaccia. Pour la location de voiture, c’est possible sans problème.Dans mes souvenirs, il me semble même revoir un loueur au niveau du supermarché proche du camping, dans le rond-point soit à moins d’1 km. Mais pour savoir exactement lequel? Merci aux autres abonnés du forum qui pourront mieux vous éclairer!

Bonjour
Je me joins à la discu car ce camping me semble super (un bémol sur le bruit…) mais nous ne serons pas véhiculés et n’avons pas le permis… donc, est-ce OK ce camping SANS avoir de véhicule ? quel est l’aéroport le plus proche ? de plus, pouvez-vous confirmer quels mobils-home ou emplacement à demander pour ne pas “subir” ce bruit de discothèque car nous avons une petite louloutte de 3 ans et on aimerait bien SE REPOSER ! Merci pour vos réponses

nous sommes allés a arinella l année dernière en Aout, nous n avons pas été génés du tout pasr la discothèque. La seule chose, c est le spectacle en soirée, mais cela fait partie de l ambiance ! et ça ne se termine pas très tard. de toute façon, il est très difficile de choisir un mobil home surtout la prmière fois ! Nous avons 2 jeunes enfants et ils ont passé de très bonne vacances.

Merci pour ta réponse. Justement, avec enfants, quel mobilhome as-tu choisi ? le confort était-il correct ?
Je redemande pour la voiture si cela est indispensable ou possibilité de se ravitailler proche… et l’aéroport le plus proche ? Merci !

nous étions aussi à l’arinella l’an passé. la plage est au bout du camping, c’est top. côté bruit, nous n’en avons pas souffert, mais certains, du côté de la réception s’en plaignent en effet. il y a un loueur de voiture à environ 1 kms au rond point vers le supermarché.
de l’aéroport de bastia à l’arinella il faut compter 2h de route au mini.
pour les plus belles plages, il faut compter 1h. sinon aux environs immédiat, ça ressemble aux grandes plages du languedoc, en eau plus chaude.
du coup tous les jours nous faisions 1h de voiture pour aller au sud et du coup l’an prochain nous irons d’office au sud.
sinon pour celui qui veut rester au camping toute la journée, tout est prévu pour ne pas s’ennuyer. nous, on était sans arrêt partis donc on a payé les prestations pour rien, puisqu’on a rien fait.
côté mobilhome, le nôtre était nickel avec bains de soleil dehors.
camping quand même pas donné.
spectacles géniaux tous les soirs. les campeurs du camping erba rossa à côté viennent les voir, chez eux, c’est spectacles italients car bcp d’italiens.
bonnes vacances.

bonjour
la voiture c’est à mon avis indispensable.il y a une superette ,mais c’est juste bien pour dépanner.le super u est à 5 kilometres.en ce qui concerne le camping,c’est super des animations tous les jours et d’une grande qualité.
la plage est au pied du camping et toujours propre.
je recommande cet endroit

Bonjour, connaissant bien la Corse pr y avoir passer 11 été, je ne peu que vous félicité de votre choix de village vacance. Arinella Bianca est le lieu magique dont vous n’oser même pas réver pr vos enfants. Club baby, enfants & ados vous laisserons du temps pr vs préparer au spectacle.
D’un points de vue géographique Ghisonaccia est au centre de cette ligne droite qui traverse la Corse côté Est ce qui donne un accès facile d’un bout à l’autre de l’île.
Ma Famille et moi même avons trouver une location plus près de la ville, mais nous avons toujours le plaisir de passer à l’Arinella pour la magie du lieu qui, parole de scout, ne se trouve nullepart ailleur en Corse.
Pour tte info de visite, adresser vous à la reception ou à l’office de tourisme, ou faite comme nous… regarder les carte postales et rendez vous sur les lieu-même pour profiter de la beauté des paysage.
Bonne Vacance

Bonjour,
Le camping est bien avec les animatons, mais impossible de se reposer…

Salut vero !
Houla pas le meilleur camping pour se reposer.
Musique à fond jusqu’à 3h du mat, mais spectacles et animations super
A toi de voir
a+

ayant réservé une semaine à l’arinella bianca, je commence à me poser un peu des questions. C’est à l’air vraiment bruyant pour les uns et charmant pour une famille pour les autres… Que pouvez-vous me dire de plus ? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 7 et 4 ans ? Merci de vos commentaires.

Je répète ce que j’ai déjà écrit:
l’Arinella Bianca est un camping genre club de vacances, avec activités sportives (gym, acquagym, tournoi de volley etc…), des spectacles tous les soirs, une équipe d’animation. Il y a donc forcément du “bruit” le soir…Mais ca n’a jamais dépasé minuit (j’y étais en aout!); Le restaurant est super, avec pleins de plats à emporter (pizzas, poulets, frites…)
Après, oui à coté il y a une discothèque ou un club avec de la musique, mais à moins d’être collé au mur de cloture…nous ca ne nous a pas géné du tout!
Oui aussi c’est immense donc parfois un peu impersonnel.
Oui il faut “tenir” vos gamins, ou en tout cas les surveiller, car il y a un petit lac à l’intérieur du camping, mais tout ca est habituel quand on a des enfants comme vous.
Vos enfants de 4 et 7 ans pourrons participer aux spectacles, vous aussi avec eux ; la plage est magnifique, le coin piscine aussi.
Il n’y a vraiment aucune raison pour vous inquieter!
D’ailleurs j’y retourne en aout.

Bonsoir caro,
“Lio” doit travailler au camping, sinon il te dirai la vérité pour la discothèque, tout le monde s’en plaint. C’est la seule mauvaise surprise du camping mais 3h du mat ou voir 5h c’est long.

Eh bien on verra, de toute façon le séjour est réservé ! Mais je ne manquerais pas de faire des commentaires au retour.
Merci. A bientôt.

Salut Chris 74 et Caro,
Et bien non Lio ne travaille pas au camping!
J’ai seulement apprécié ce camping, c’est tout.
Je reprécise que j’étais en location dans un chalet contre le “lac” donc plutot vers l’intérieur du camping. C’est peut être pour ça que je n’étais pas géné?
Cette année je serais en mobilhome (plus de chalet dispo: preuve du succès d’Arinella) donc forcément placé ailleurs dans le camping et je comparerai.
Et moi aussi, je ferai mes commentaires au retour!
PS: je n’ai aucune action non plus dans la société! lol

Nous avions hésité aussi l’année dernière à cause des commentaires relatifs au bruit. J ai même appelé le camping pour savoir, et ils m’ont avoué qu’il est possible d’être géné par la discothèque; Cependant, nous y sommes quand même allés et… rien. Sauf les animations du soir qui ne se terminent pas très tard. Alors bonne vacances !

Bon OK, superbes vacances à Arinella Bianca, pas de bruit, les spectacles sont géniaux et ne finissent pas tard. Mais beaucoup de moustiques !! Pensez à la citronnelle…
En tout cas tout y est pour que les petits et grands s’amusent.

Nous avons passé 15 jours à arinella bianca nous sommes une famille de deux enfants (3 ans et 7 mois). Nous avions réservé un mobil home loggia les 2 dernières semaines de juin.
Pas de mauvaise surprise le mobil home est propre et fonctionnel terrasse agréable mais attention les moustiques ( visiblement très nombreux cette année)
Le restaurant offre un très bon rapport qualité prix ( assiette bien garnie)
La plage est nettoyée tous les jours , suffissament grande pour accueillir le camping qui était complet.
les spectacles de 9h30-11h sont de bonnes qualités ainsi que les animations

Point négatif la discothèque en plein air!! (ouvert le vendredi et samedi jusqu’en juin et tous les jours en juillet aout
En lisant les commentaires sur le routard ou certains nous demandait de fuir le camping. Il est vrai que c’est terrible. Peu importe le lieu ou vous vous trouvez vous l’entendez comme si elle était dans votre lit .
Nous en avons parlé avec plusieurs personnes et tout le monde est d’accord sur ce point tous on entendu le bruit jusqu’à 6 h du matin
Mais si on a le sommeil lourd pas de problème ( mes enfants n’ont pas été géne).
Par ailleurs, les belles plages sont à une heure de route c’est un peu dommage.

Notre impression reste bonne sur ce camping mais je ne le réserverai pas pour me reposer.

Bon été à l’Arinella bianca

Sujets suggérés

Services voyage