urgent camping arinella bianca a ghisonneccia

Forum Corse

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez déja réservé ailleurs Octavius50, mais j’ai eu en privé trois personnes qui ont séjournées en bungalow reve en juillet 2008 pour l’une et en aout 2008 pour les deux autres.Les trois sont unanimes: ils n’ont pas été génés par le bruit de la discothèque la nuit .Personnellement j’ai réservé car l’animation et le cadre ont l’air de valoir le coup.

Merci à tous pour vos réponses en public ou privé,
A bientot
MLnoel

… reservé dans une résidence moins animée mais plus calme. Le bruit et la masse de personnes 2000 nous ont fait fuir!

Alors bonnes vacances et peut-etre à une prochaine fois…

Mlnoel

vacances à vous aussi et on se retrouve en septembre pour les commentaires et discussions aprés le séjour

bonjour! il y a t il des animations sportives pour les ados,???MERCI

Ce camping à l’air vraiment génial mais il affiche complet pour toute la saison … Quelqu’un connait un camping du même genre ?Je pars avec 2 “enfants” de 12 et 14 ans au mois de juillet…

Bonsoir à tous,

Je vais séjournerà l’Arinella Bianca en août 2009, et je viens de me rendre compte qu’il existe des possibilités d’excursions en car au départ du camping.

Est-ce que certains de vous les ont testées ?Quelles sont les visites et le prix?

Nous souhaiterions au minimum prendre notre voiture, existe t-il d’autres possibilités depuis Ghisonacchia d’effectuer des visites notamment avec guide ?

Merci à tous.
Mlnoel

Bonjour
Nous avons séjourné en Aout 2008 dans un bungalow au milieu du camping.
Nous avons entendu la discothèque, mais nous n’avons pas eu de mal à nous endormir ! Le camping est très soigné, le cadre et l’animation sont de très bonne qualité. La plage est spacieuse et bien entretenue. Dommage que le prix soit excessif, même la dernière semaine d’Août auparavant moins chère et au même prix cette année ! Le resto et plats à emporter ne prennent pas les tickets resto, très navrant en cette période de crise…

Bonjour Mlnoel,
Pour être rentré hier de l’Arinella Bianca, je vous confirme que la discothèque ne pourra pas rouvrir en 2009 ni plus tard… en effet, après avoir fait sauter cette dernière, elle ne pourrait plus ouvrir à l’air libre, les lois ont changées et tout doit être à présent insonorisé.
Nous avons passé deux super semaine, avec baby disco! Notre fille a adoré, tout comme les spectacles après.
Bonnes vacances.
Bibi

Bonjour Bibi ,

C’est une super nouvelle car on était sur qu’elle allait réouvrir.
C’est dommage pour tous les jeunes qui s’y éclataient et pour les emplois qui sont perdus, mais on ne fait pas une discothèque en plein air au bord de 3 campings et 1 résidence de vacances.
Il faudrait qu’ils trouvent un endroit sans logement autour.
Pour la mini disco et les spectacles nous ne nous sommes jamais inquiétés car l’Arinella bianca est réputé pour la qualité de ces animations.
Il n’y avait pas trop de moustiques ?

Merci encore ,

Mlnoel

Bonjour,
En effet, il y avait des moustiques, prévoir un bon spray et une prise anti-moustique.
Mais nous étions la première semaine au Sud, à Bonifacio et il y en avait aussi.
Bonnes vacances.
Bibi

Bonjour,
J’ai testé à 2 reprises,vraiment un endroit sympa et bien tenu!
Je recommande!

Avez vous entendu le bruit de la boite de nuit en plein air à coté des campings.
C’était insupportable en 2008.
Merci
Le Vosgien

La boite de nuit à été victime d’un incendie il y a quelques mois. Aucune reconstruction n’ai engagée pour le moment.
Donc cette année, nous avons pu dormir paisiblement.

Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

François

et voila ! fini les vacances 2009!! de retour de l arinella bianca! vraiment a recommender sur tout les points!!! mobil home climatisé , camping ombragé , plage et piscine superbe!!! personnel tres sympa!!dommage que la discotheque manque un peu d ambiance mais tres beaux spectacles chaque soir!que du bonheur pour ces premiers vac en CORSE!!

Je rentre de vacances également, il y a une semaine maintenant.

Voici mes impression sur le camping.

positif:

• Acceuil sympathique
  • mobilhome en parfait état et bien équipé
  • Animateur présents et sympa
  • soiréé spectacle de qualité (voir impressionnant!)
  • Ambiance génarale…
  • disposition
  • végétation et ombre
  • plage et piscine excellentes

Négatif

• soirées dansantes très décevantes
  • manque d’animations de qualité en journée
  • situation du camping: rien à faire a 1h de route aux environs.
  • chorégraphe professionnel, mais trop professionnel pour les jeunes du camping

ex: un jeune de 12 ans souhaite participer à la soirée du 14 juillet.
Répétition le 11, le 12 , le 13 et le 14, de 11h a 19h, puis de 21h a …3h du matin, et je ne vous ment pas !

et je vous jure que c’est un drame si il ne participe pas au répétitions!
En plus de ça, le chorégraphe à oser jetter 2 enfants de la choré pour manque de sérieux! il les insultes de nuls, d’incultes, de moches…
Bref, un bon chorégraphe pour des pro, mais pas pour des enfants en vacances !

Donc un conseil, ne mettez pas vos enfants au répétitions de grandes soirées spéctacles, sinon vous ne les verrez plus des vacances.

Ce dernier point n’est qu’une anécdote, mais si vous avez des enfants de 7 à 15ans, cela pourrait vous être utile.

A par cela, j’ai passé d’excellentes vacances !

Bonjour, nous revenons du camping Arinella Bianca situé à Ghisonaccia.
Points positifs :

• très beau camping magnifiquement arboré et ombragé
  • très propre
  • bungalows climatisés
  • restaurant
  • belle piscine
  • accès direct sur une belle plage
  • très calme
  • très bien pour les enfants de 4 à 12 ans
  • les chansons Crazy Sign “LE FEU” super pour les enfants, ado et parents à midi autour de la piscine et en soirée après le spectacle sous le dôme mais bien trop court !!!..
  • Spectacles dansants,
  • un grand hourra pour le spectacle "tiercé plaback "trop bien !!!

Points négatifs :

• Revoir l’animation pour les ado
  • Après le spectacle du soir vers 23 H,soirée disco trop courte (voir inexistante) pour des jeunes ados et parents qui aimeraient s’éclater sur des musiques actuelles au moins jusqu’à Minuit 30.
  • une salle dansante insonorisée serait souhaitable pour les ado
  • pas assez d’animation journée (exemple atelier créatif, tir à l’arc, water-polo, chasse aux trésors au camping, animation autour de la piscine vers 17h…)
  • une fois par semaine les jeux olympiques seraient souhaitable (cela a eu lieu une seule fois en 4 semaines)
  • Election Miss camping annoncée sur le site Internet n’a pas eu lieu dans les 4 semaines de Juillet.

Voilà mes impressions : séjour globalement positif.

Ce camping est en tout de point de vue extra. Silencieux, bien entretenu, bungalow climatisés et intelligemment disposés, bonne fréquentation (population internationale), il dispose de locaux collectifs de qualité. J’y ai séjourné une semaine début juillet 2009. A vrai dire, il mérite largement ses 4 étoiles contrairement au BENISTA à PORTICCIO où j’ai résidé également et ce, la 2éme semaine de ce même mois de juillet. Une vraie calamité celui là ! L’ARINELLA BIANCA me laissera entre autre le souvenir d’un excellent personnel, sympathique de surcroit, de spectacles en soirée diversifiés et quasi professionnels, d’une belle et longue plage à proximité immédiate. Un bémol toutefois… Sa piscine mériterait d’être plus grande et ses soirées dansantes prévues pour tous les âges ensembles, au lieu qu’elles ne soient destinées, de par le choix de musique diffusée, à une infime catégorie de jeunes… Une dernière chose encore… Une des deux réceptionnistes (la plus âgée) devrait être plus agréable avec les clients français. En tout cas autant qu’avec ceux étrangers… A+

Pour avoir déjà visité la Corse en 2006, une fois arrivés à Arinella, grosse déception. C’est certainement un des endroits les plus moches de la Corse. Nous nous en doutions un peu avant de partir mais pour faire plaisir à nos 2 ados qui suivaient nous avons choisi la formule camping avec animations.
Là aussi grosse déception: spectacles uniquement basés sur la danse et aucune animation pour les ados le soir…Au prix du séjour, on peut s’attendre à une autre prestation.
Bref, la Corse est toujours magnifique, les Corses charmants mais nous ne reviendrons certainement pas à cet endroit!

je suis tout à fait d’accord, le coin n’est pas joli si ce n’est la région montagneuse sur l’arrière. sinon, les plages sont plates et sans cachet particulier, un peu comme dans le languedoc roussillon. Du coup, nous descendions à chaque fois à la page avant Porto Vecchio, soit 45 minutes au minimum de voiture pour trouver des plages de sable blanc et une eau turquoise et des anses où se baigner est magnifique !!
si on aime ce type de plage (comme dans les caraïbes), la côte entre Bastia et Solenzara est à éviter.
nous ne sommes allés à la plage du camping Arinella qu’une seule fois !

… pour mettre un message aussi nul et qui n’apporte rien à la discussion ?
On en en 2009, faut vous réveiller !
C’est sûr, Ghisonnacia, n’est pas le coin le plus joli de Corse, mais pas moche à ce point pour en faire un commentaire aussi inutile.
Faut sortir de son bungalow ou de sa tente, ça aide pour visiter les alentours!
Je ne vais pas m’étaler sur la qualité du camping, ça a déjà assez été évoqué sur ce forum, sa réputation n’est pas à refaire!
Faut rester à Balcona !
Salutations

effectivement, on est en 2009 et chacun est libre d’aimer ou ne pas aimer une région et de le dire, ça s’appelle la liberté d’expression !!
justement pdt toutes ces vacances dans cette région, nous ne sommes pas restés sur place (et sommes donc sortis du camping, on ne vient pas dans une région pour rester au camping!), nous avons visité jusqu’à Bonifaccio et Corte, c’est dire que nous avons sillonné les routes corses et c’est justement pour ça que nous avons vu que cette région n’était pas aussi belle qu’ailleurs. Après, certains l’aimeront … comme pour le Languedoc, dont nous ne trouvons pas les plages les plus belles, c’est d’ailleurs pour ça que je précise qu’elles se ressemblent ! ceux qui aiment ce style trouveront leur bonheur, ce ne fut pas le nôtre. Pour ce qui nous concerne on nous avait parlé des superbes plages de Corse et nous nous attendions à les trouver là, nous nous étions très mal renseignés je l’avoue, et avons été déçus et je rejoins donc le commentaire de Mario ci-dessus.
Quant au camping lui-même, il est très propre et n’était pas décevant. Rien à redire.
Il faut respecter les commentaires de tous les usager en éviter de traiter les messages “nuls” et "inutiles"ceux qui ne sont pas de votre avis, ce type de message n’apporte rien. Le principe d’un forum comme ça est de donner son avis d’usager, en soignant son argumentaire au lieu d’agresser les gens. Dîtes plutôt ce qui vous plait dans cette région (choses à visiter, belles plages) de manière à ce que les lecteurs se fassent une opinion au lieu d’être agressif.
En tout cas, nous qui venons depuis quelques années en Corse préférons nettement le sud ouest de la Corse et la côte est, par contre le prix sur la costa verde est bien moins onéreux et il y a bien moins de monde.
Je suis sûre que les lecteurs du forum s’intéressant à cette région chercheront des infos sur le forum et se feront leur propre opinion en croisant les avis. Et je ne me fais pas de soucis pour l’Arinella, comme l’autre camping juste à côté, ce sont les meilleurs du coin, donc pas de soucis pour avoir de la clientèle si c’est cela qui vous pose soucis.
Bonne saison.

quelqes petites précisions. Je suis déjà sorti de mon bungalow, j’ai déjà visité plusieurs pays en Europe et même dans d’autres continents…Ce que je voulais dire c’est qu’on peut très bien se régaler en Corse avec des formules moins onéreuses… En 2006, nous avions loué un appartement dans un petit village à côté de Porto 450 euros et nous nous sommes régalés… A chacun sa formule, nous respectons les goûts de chacun mais cela ne nous a pas convenu.

Je viens apporter ma confirmation à vos avis.
Les plus jolies endroits, les paysages les plus impressionnants, les plages les plus belles sont loins d’Arinnella.
Si vous venez ici pour la Corse et ses couleurs, alors il vous faudra prendre la voiture et rouler, rouler, rouler… (grand minimum 45 minutes)
Pareil si vous désirez vous ballader en ville, faire des boutiques, marchés, …

Maintenant, si vous venez pour la piscine, pour des spectacles de qualités, et pour du farniente sur une plage “normale”, alors vous pourrez ne pas sortir du camping et ranger la voiture pour les vacances car tout y est.

A chacun son style, à chacun ses vacances, à chacun son avis…

TORREILLES BRUIT NUISANCE DE DISCO CONSULTER LE LIEN
http://torreilles-plage-nuisances.sonores.over-blog.com/

je voulais avoir plus de renseignement au sujet du camping arrinella nous voulons reserver l’année prochaine je voulais savoir si dans le coin les paysages sont vraiment magnifique pouvons nous faire des balades en bateau et la plage n’est elle pas trop bonder de monde!!!

Bonjour,

ce n’est pas l’endroit ou j’aurais envie de séjourner mais je dois tenir compte de mes 3 enfants (17-14-9 ans). Je voulais avoir votre avis sur la boite de nuit est-elle vraiment très bruyante ? a quel public est-elle desitnée ? a quelle heure est-elle fermée.
ce camping est-il trsè bruyant ?
Si nosu y séjournons ce sera en bungalow. Merci d’avance pour ovs réponses.

Bonjour, il n’y a plus de boîte de nuit, elle a été détruite depuis au moins fin 2008.
Le camping est très calme le soir, car les animations prennent fin vers minuit et demi maximum. Nous y retournons normalement l’été prochain, cela fera le troisième été que nous y séjournions car mon fils de 14 ans s’y éclate (piscine, plage, animations, spectacles, participation au spectacle par les ADOS etc…); Les bungalows sont très biens et climatisées. Beau camping très bien arboré, fleuri et propre. Espérant vous avoir un peu aider pour faire votre choix. slt.

Merci pour l’info. j’ai un fils de 17ans pensez-vous qu’il peut y trouver son compte. j’en ai un autre de 14ans et une fille de 9ans mais je pense que pour eux ce sera le top;
les tarifs 2010 ne sont pas disponibles pouvez-vous me donner une idée sur les prix des locations ?

bonjour, en ce qui concerne les tarifs 2010, vous pouvez vous connecter dès aujourd’hui sur le site internet arinella bianca (cela va de 920 euros à 1250 euros la semaine selon le bungalow). Si vous êtes vraiment intéressés par ce camping, un conseil : réserver dès que possible car il est très demandé. Mon mari et moi aurions aimé séjourner dans un autre camping pour changer un peu côté SUD ou côté BALAGNE mais mon fils de 14 ans ne veut rien savoir, il veut retourner à Arinella.
C’est vrai, que c’est un camping très beau et sympa où il y a tout sur place (restaurant, pizzaria, crêpes, superette, lave linge, barbecue, tennis, plage, ping-pong, piscine…) Pour votre fils de 17 ans, s’il aime jouer au volley sur la plage, s’il aime le tennis, la piscine, participer au spectacle etc… il aimera et y fera des tas de connaissances (pareil pour votre fils de 14 ans). Pour danser le soir, il y a un autre camping à côté (il faut longer la plage) qui je crois termine plus tard jet où les jeunes peuvent danser. Voilà, j’espère vous avoir bien renseigné.

Je souhaite egalement reserver sur ce camping mais je n ai pas d infos sur les alentours coins sympas a viisiter?

Pour les alentours à visiter, il y a les rivières en montagne “magnifiques”, les plages de palombaggia et santa gulia mais à 1h30 de route (au moins). Il serait souhaitable que vous téléphoniez à l’office de tourisme de Ghisonaccia qui seront eux plus à même de vous renseigner car nous personnellement nous ne bougeons pas trop (notre fils de 14 ans ne veut pas quitter ses pots du camping).

bonjour
je pars dans ce camping fin juin et suis aussi à la recherche d’infos; ceci dit je connais déjà un peu le coin (mais en corse on ne connait jamais assez les bons plans, coins sympas etc…) donc …
je pense qu’il serait dommage de ne pas prendre la voiture pour visiter les alentours même si les choses à voir sont souvent un peu loin (en corse chaque déplacement est limite un autre voyage… ça peut aller jusquà 4H de route par exemple sans qu’on ne s’y attende du moins en regardant la carte)
au sud, tu as la fameuse côte des nacres, avec les plus belles plages (ou du moins elles sont magnifiques à mon goût: eau cristalline, sable fin, zones ombragées au bord de l’eau: le pied quoi :wink: ) qui va de solenzara à fautea (les plages se succèdent tous les 10 km et sont toutes agréables, on se gare pas loin de la plage (ce qui est pratique quand comme moi on a deux enfants en bas âge)
ensuite plus au sud tu as porto vecchio qui selon moi n’est pas intéressant (nous ne nous sommes même pas arrêtés) par contre les alentours de cette ville sont encore superbes (en corse on a souvent ce mot à la bouche!). porto vecchio est le départ d’excursions diverses comme les îles lavezzi etc… (absolument… euh… eh bien oui encore superbe; on part la journée dépaysement garanti; prévoir de l’eau car il n’y en pas sur l’île)
ne loupe pas bonifacio encore plus au sud : ma ville préférée car riche en histoire, très beaux édifices; elle est comme accrochée à un rocher au dessus de la mer

perso je cherche des infos sur les autres coins accessibles depuis ce camping sans faire 4H de route (2H maxi) si tu as des bons plans n’hésite pas
bon séjour

Bonjour,
Nous partons avec nos ados. (13 et 16 ans) du 18 juin au 04 juillet en Corse. Nous souhaitons réserver à l’Arinella Bianca. J’aimerais avoir l’avis de personnes qui sont déjà allées sur ce camping dans cette période pour savoir si les activités sont bien, effectivement, démarées. Autre questionnement : par soucis d’économie nous avons choisi un peu en marge de la “saison”, mais espérons que nos enfants ne seront pas seuls sur le camping. Ensuite, bien sûr je suis avec intéret vos idées de visites.

Sincèrement, je ne pense pas que ce soit la meilleure période pour les activités à Arinella Bianca surtout pour des Ados de 13 à 16 ans. Nous, chaque année, nous y allons à partir du 4 juillet après la fin du collège. Je pense que le club Arinella est plus animé à partir du 4 juillet… Bon sait-on jamais ? Renseignez vous auprès du camping si les activités démarrent bien avant. Il y aura certainement d’autres ADO, le camping est grand.
Les rivières en montagne sont magnifiques.

bonjour,
Nous aussi nous partons en Corse du 10 au 24 juillet 2010 …Il nous tarde. Mon mari et moi y étions allés séparemment il y a …une vingtaine d’années ! …et nous voulions faire découvrir cette Ile de Beauté à nos garçons (15 et 12 ans bientôt). Alors ça y est : billets reçus depuis décembre, et camping Arinelle bianca réservé, accompte versé.
Peut-être ferons-nous connaissance avec certains (es) d’entre vous !?
C la première fois que nous partons en camping tous les 4.
bisous.

Bonjour,

Vos enfants vont s’éclater à l’Arinella !Tout est fait pour qu’ils passent de super vacances et il ne faut pas qu’ils hésitent à aller au club ado pour se faire des amis.Mon ado de 15 ans à adoré!Ils font des tournois sportifs et d’autres jeux super sympa. Très sincèrement nous sommes des habitués des hotels clubs (type framissima, thomas cook village ) et je peux vous dire que l’Arinella n’à rien à leur envier.La qualité de l’équipe d’animation, les crazy signs, la mini disco, les spectacles sont dignes d’un framissima et il faut dire que c’est quand meme nettement moins cher!
La seule différence qui peut etre décisive pour certains c’est le fait qu’il n’y a pas la demi ou pension complète.Mais le prix des vente à emporter n’est pas cher, alors il faut se faire plaisir c’est les vacances!
Allez au parcours accrobranches à Ghisoni, c’est magnifique.Vous pourrez vous baigner en contrebas dans une rivière à l’eau transparente,c’est un régal.C’est à 15 mn en voiture de l’Arinella.
Je vous saouhaite de très bonnes vacances,

Mlnoel

bonsoir à tous et à toutes !
un petit coucou de la région de St Laurent de la Salanque !
Encore 3 mois et en route pour La Corse …il nous tarde d’y être !!Peut-être verrons-nous quelques-uns d’entre vous?
J’aimerais savoir si nous devons attendre notre arrivée au camping pour savoir où se trouve notre emplacement !!! ou bien nous envoie-t’on un mail ? se serait bien de le savoir, on pourrait le voir sur la plan …
Je vous remercie par avance,
bisoussssssssssss
La Languedocienne.

bonjour
l’emplacement n’est attribué que lors de votre arrivée (j’ai demandé lors de ma résa) voilou

bonjour def13300
et merci pour la réponse.
Alors ,nous serons peut-être lésés car les réservations étant de -samedi à samedi- et que nous arrivons dimanche !..Nous verrons bien, ou bien je téléphonerais moi-aussi.
merci encore .

Sujets suggérés

Services voyage