Bonjour à toutes et à tous et merci d’avance pour votre aide! Je souhaite aller les 2 premiéres semaines d’aout en Corse sans faire trop de km à l’arrivée à Bastia car nous avons un petit garçon de 2 ans. Plus je lis des infos, plus je suis indécise! Je vois des photos de plages magnifiques et je lis que beaucoup de personnes vont en camping ou village-club (pas notre style) mais nous souhaiterions aller en appartement car l’hotel sur cette période est vraiment trop cher (dommage). Je ne sais pas par où commencer ma question! Alors rien de ce que j’ai lu ne m’a permis de visualiser la configuration des stations balnéaires. Je souhaiterais comprendre si entre l’Ile Rousse, Calvi, St Florent, je peux trouver une résidence (avec piscine si possible) proche à pied d’une plage de sable équipée et pas trop profonde pour le petit et aussi etre proche à pied d’un centre animé où faire une promenade le soir pour boire un verre avant d’aller se coucher assez tot bébé oblige… Etant en appartement, je parle de boire un verre mais aussi pouvoir manger midi et soir de temps en temps ou faire les courses. Je pense qu’on utilisera surement notre voiture pour voir des plages incontournables mais pour le quotidien je souhaiterais avoir une plage de sable proche à pied vu que l’on ira que 2 h (de 9h à 11h) et l’aprés midi aprés la sieste et le gouter du petit, un peu de piscine. Il me semble que Calvi ou l’Ile Rousse risque d’etre trop animé le soir dans le sens où les appartements proches à pied se trouvent en pleine zone de movida donc ce serait peut etre mieux St Florent mais je ne trouve pas de description précise de ces sites, vie nocturne, commerces, plage de sable proche, etc etc. On m’a fortement conseillé aussi Bonifacio et si vous me le conseillez vous aussi pour ce que je recherche, je suis prete à faire la route de la cote est sans arret pour y aller directement! Vu qu’à Milan la belle saison n’est pas encore arrivée, je ne me suis pas rendue compte que l’étè approchait et donc je suis super en retard pour réserver! J’espére avoir vite vos réponses et je vous remercie tous par avance! PS Je pense écrire un message similaire sur le forum Sardaigne car il nous reste un petit doute entre Corse et Sardaigne!
bonjour ! en fait, il est vrai qu’on ne comprend pas très bien au final votre demande vous voulez savoir s’il existe des appartements en location près d’une plage et d’un centre ville soit à St florent soit vers bonifaccio, porto vecchio, au sud ?
vous pouvez trouver oui ce genre de location au sud ou au nord !
bien que st florent, ile rousse, cap corse, c’est très beau, il est vrai que le sud est bcp plus prisé. les plages y sont superbes !! à vous de voir en farfouillant sur internet les photos et faire votre choix. il vous faut faire vite si vous vous êtes décidés pour la corse et non la sardaigne ; cela se remplit à vitesse folle et si vous voulez allier bord de plage et centre ville pas loin, il se peut que vous n’ayez plus grand choix et qu’il vous faudra faire des concessions…la corse est sauvage avant tout et il faut la plupart du temps se servir de sa voiture pour rejoindre une plage, une crique.
jene sais pas quel est votre budget ? porto vecchio a des accès plages au pied de villa (exple st giullia) mais il faut compter parfois dans les 800, 1000 euro la semaine. de plus, le centre ville est à qqs kms. mais il y a bien sur des petits commerces de proximité.
je ne sais pas si j’ai réussi à dégrossir votre demande
a bientot