Tout est dit dans le titre , j’ai besoin d’un billet de bus qui me permette de relier une ville du brésil à une ville dans un pays voisin .
POURQUOI , parce que j’ai pris un billet d’avion aller simple pour le brésil , et pour que je puisse décoller , j’ai besoin d’une preuve de sortie du territoire .
PROBLEME , sur chaque site qu’on me conseil , à chaque fois que je tape une destination , exemple Sao Paulo direction Buenos Aires , on me dit qu’il n’y a pas de bus prévut pour cette date .
Mes dates serait à partir du 28 décembre .
Ce qui me pose problème dans mes recherches c’est qu’il n’y pas de liste avec les dates des trajets des bus , donc c’est un peu au hasard .
Si vous avez un quelqu’onque site à me proposer qui serait plus explicite que la moyenne , ce serait cool .
Merci d’avance.
Steeve
france-rio2
SalutTu arrives ou? Rio de Janeiro? Tu devrais rechercher par exemple : Rio de Janeiro/Foz de Iguaçu départ chaque jour. De là, tu trouves des destinations pour en Argentine ou Paraguay.
France-Rio
Anonyme3
Salut , je vais arriver à Sao Paulo,
merci pour le conseil , mais j’ai beau essayer plusieur dates avec different mois , et un nombre incalculable de différents sites , je tombe toujours et encore sur ‘’ pas de bus prévut pour cette date ‘’
Est ce que je m’y prends trop en avance ? .
ankar4
Salut
si j’ai bien compris ce ticket de bus tu dois l’avoir pour pouvoir embarquer et passer la douane comme preuve de sortie de territoire.
Seulement depuis la France tu n’arrives pas à le réserver sur internet.
Dans l’urgence ce qu’il te faut c’est une preuve de sortie de territoire, pour pouvoir embarquer et arriver sur le sol brésilien
Il existe une possibilité que je viens de découvrir c’est la possibilité de louer un billet d’avion pour 24h pour 9 dollars (voir détail sur le site) . Tu loues ainsi un billet de retour Bresil- France par exemple dans les dates qui conviennent de la durée légale du séjour au Brésil, soit dans les 90 jours qui suivent ton arrivée.
Ensuite une fois que tu es au Brésil tu as tout le temps et les moyens de prendre ton billet de sortie terrestre.
Je propose ça car je suis un peu dans le même cas que toi. Je m’apprète à partir pour un tour d’amerique latine en commençant par le Brésil mais sans avoir de dates fixes d’itinéraires pour chaque pays. Or à chaque fois je me retrouve confrontée à ce billet de retour à acheter à l’avance qui sera demandé à chaque douane.
En en parlant autour de moi, des amis voyageurs m’ont parlé de ce blog mis en place par un routard qui a fait un tour du monde et qui a trouvé une solution pour passer les frontières.
Voici le lien: voir en bas de page pour ce qui concerne le site où on peut louer les billets temporairement.
Il prend le temps d’expliquer les différentes façons de voyager sans billet de retour et les risques que cela peut créer. Du coup cette solution de location de billet apparait comme la plus sûre.
Salut Ankar ,merci pour le conseil , je le connaissais déjà mais je voulais le garder pour dernière option , pensant trouver un billet de bus facilement.
Du coup , je crois que je passerai pas ca au dernier moment .
Sinon oui , d’après ce que tu me dis on doit être à peu près dans le même cas , car je pars pour une traversée de m’amérique latinedu sud au Nord , sans date de retour ( le plus tard possible j’espère ) ( et j’espère aussi faire l’asie si c’est possible par la suite ) , avec juste un itinaire brouillons très minimal.
ankar6
Woouah quel programme ! Quel beau voyage en perspective , ce n’est pas un malheureux ticket de bus qui va empêcher ce beau projet.
En y pensant, tu t’es renseigné auprès de l’ambassade du bresil ou autre si un billet de sortie par voie terrestre vaut comme justificatif auprès des douaniers?
C’est en parcourant le fameux blog où le gars lui même évoque la question…
Courage en tout cas et si possible j’aimerais bien être au courant si tu as trouvé une solution …
Anonyme7
A oui j’ai demandé au consulat via e mail qui m’a tout simplement répondu : Oui
Et oui , je te tiendrais au courant dès que je trouverai par miracle , un billet de bus .
ankar8
Coucou,
As tu trouvé une solution ?
Je suis dans le même cas que toi, viens de prendre mon aller simple pour le Brésil pour le 6 décembre…
benj779
Tu as des billets d’avion pas chers** pour sortir du Brésil vers la Guyane, via la trip azul.
**guère plus qu’un billet de bus
Anonyme10
Salut à tous,
Avez-vous recherché une alternative transport? Y a t il que le bus comme meilleure solution de sortie (prix)?
Le covoiturage est-il développé sur place? Peut il faire foi d’un justificatif de sortie du territoire?
J’ai lu pas de chose qui indique qu’il est fort difficil de se procurer une preuve de sortie de territoire via un ticket de bus. L’accesibilité et la réservation sur site de bus est compliqué visiblement. Est ce fait expres pour que le voyageur utilise l’avion?
Au passage, je recherche des informations aussi concernant les modalités de sortie (Ou, Comment, Pourquoi, Prix… Si vous avez deux minutes et des bons conseils
peace. Julien
benj7711
Pour acheter un billet de bus il faut un “cpf” (sorte de num INSEE) qu’on peut solliciter au consulat du Brésil en France. Voir leur site
Effectivement la PF n’aime pas trop les billets de bus “preuves” de sortie du territoire. Si l’agent est de mauvais poil, ça peut coincer
Anonyme12
SALUT à tous ,
J’ai trouvé la solution , une personne m’a dit d’aller sur le site argentin PLATAFORMA 10 . com et de choisir comme trajet Foz de Iguazu ____ Asuncion
Il faut s’inscrire pour pouvoir acheter le ticket . Et final je l’ai eu pour une vingtaine d’euro.
Merci à tous pour vos réponses .
Anonyme13
Bonjour les voyageurs
Juste pour vous faire part de mon expérience.
Je suis parti pour le Brésil avec ma copine dans le même contexte que vous à savoir avec juste un aller simple.
Il s’avère que nous avons pu rentrer sur le territoire brésilien sans aucune preuve de notre sortie du pays.
Néanmoins à l’embarquement en France la compagnie aérienne (qui paye une forte amende en cas de refus à la douane brésilienne) nous a demandé ce que nous comptions faire. Ce à quoi nous avons répondu que nous avions un bus de Foz do Iguazu à Buenos Aires (sans preuve de notre part).
Ma conclusion étant que c’est un peu toi et ta chance. Les compagnies aériennes et les pays d’Amérique du Sud sont bien conscients que de nombreux voyageurs font le tour du continent sans billet de retour. D’où un certain laxisme de leur part par rapport à cette loi. Maintenant un employé zélé ou un douanier tatillon peuvent vous le demander…
Enfin sachez qu’on vous demandera une preuve physique de votre départ (un billet imprimé par exemple) mais qu’ils n’iront pas vérifier la validité du billet du moment que les dates coïncident. Les adeptes de photoshop auront compris où je veux en venir
Bon voyage !!!
ankar14
Merci pour ce partage d’expérience ! ça rassure !!