Je parts dans qq jours et j’aurais une petite question qui revient souvent concernant l’argent. Est-ce qu’il vaut mieux prendre du cash et le changer sur place ou utiliser sa carte bancaire à un distributeur? La différence avec les précédentes discussions que j’ai vu c’est que j’ai un carte qui ne prent pas de frais sur le change (Revolut, MAX). Du coup est-ce que cela n’est pas plus intéressant que se trimbaler avec du liquide et payer des frais de change ?
Est-ce que l’un de vous a déjà fait l’expérience ?
Merci d’avance.
willy-coyote2
Bonjour, (avec retard)
je ne connais que Max.
Attention, votre carte Max est très certainement une carte de débit et pas une carte de crédit.
Les cartes de débit (avec autorisation systématique avant paiement pour le montant total de la transaction) ne sont pas acceptées pour les transactions pour lesquelles le montant n’est pas définitif (ou risque pour le vendeur de ne pas être définitif) avant de mettre votre carte dans le terminal de paiement. Ce cas est possible pour certaines stations-service, dans les parkings à l’entrée, certains hôtels, … Le refus de la carte de débit est systématique chez les loueurs de voitures; même si votre réservation faite depuis la France a été acceptée avec votre carte de débit; sur place le loueur refusera de vous louer la voiture réservée. Les loueurs de voiture veulent pouvoir être payés des frais supplémentaires par exemple du montant de la caution en cas d’accident… cette garantie ne leur est offerte que par les cartes de crédit.
Bon séjour aux Seychelles
Willy.
tres99003
Merci Willy
je viens de rentrer et je n’ai pas été confronté aux cas mentionnés (loueurs stations services) mais vous avez sûrement raison. par contre pour le paiement et les retraits je n’ai eu aucun soucis et surtout aucun frais et un taux de change avantageux. Il n’y a eu qu’un seul distributeur qui n’acceptait pas les MasterCard.
oximel4
Je me permets de revenir sur cette discussion car comme vous etes partis fin fevrier debut mars je me demandais comment étaient les conditions climatiques ? notamment pour le snorkeling ? qu’avez vous fait comme visites/ itinéraires ?
tres99005
Bonjour,
cote météo à part un ou deux passages de pluie en mode tropicale (fort mais pas longtemps et ça sèche vite) la météo était bien. Le soleil tape bien, gare aux brûlures. pour le snorkeling, c’était sympa. Les fonds sont jolis. Sûrement plus sympas dans les parcs (saint Anne, curieuse, etc)de notre côté on a fait praslin / curieuse à la journée et une autre sortie à sainte Anne plus des 3 1/2 journées plongées. Ma fille a passé son open water.
oximel6
merci pour votre réponse ! vous aviez un seul logement du coup ? un peu rassurant pour le temps !
tres99007
Oui car nous ne sommes parti qu’une semaine et j’étais avec mes parents. Un changement au milieu aurait été trop contraignant.