Uyuni et Lopez en juillet 2019

Forum Bolivie

Bonjour
Étant donné que nous partons en plein hiver pour la région Uyuni Nord et Sud Lopez, il risque de faire très froid et par conséquent quel meilleur itinéraire pour le Salar et Les Lopez ?

Par ailleurs, est il possible de dormir ailleurs que dans les refuges non chauffés par des températures de-25 ?

Merci de partager vos conseils et expériences.

Lipez , pas Lopez : il n’y a en fait qu’un seul itinéraire correct : il longe les lagunes , la verte , la rouge , celle des flamants , les pouzzoles de Sol de mañana , etc . effectivement , cela peut descendre jusqu’à -20 ( - 25 , hum ! ) . Pourquoi voulez-vous dormir ailleurs que dans les refuges ? C’est gratuit ! Pas d’électricité ni poële mais la température tourne autour de - 4 à + 2 . Pour le Salar , tout le monde fait étape dans "l’île " , petit éperon rocheux en plein milieu : toilettes et restaurant !..et très beau point de vue , le seul en hauteur possible par définition .

Merci pour votre réponse.
En juillet, il peut y avoir de la neige et donc je me demandais l’itinéraire idéal dans ce cas.
Vous parlez d’un seul correct, c’est celui si je comprends dans le sens des aiguilles d’une montre ? Et qu’il y ait neige ou pas neige, c’est çà ?
Par ailleurs, je voulais éviter les refuges car j’ai entendu qu’il pouvait y faire très froid, aussi je me demandais si sur le parcours il y avait d’autres endroits possibles pour dormir.
Merci
Ps Joyeux Noël

Merci pour votre réponse.
En juillet, il peut y avoir de la neige et donc je me demandais l’itinéraire idéal dans ce cas.
Vous parlez d’un seul correct, c’est celui si je comprends dans le sens des aiguilles d’une montre ? Et qu’il y ait neige ou pas neige, c’est çà ?
Par ailleurs, je voulais éviter les refuges car j’ai entendu qu’il pouvait y faire très froid, aussi je me demandais si sur le parcours il y avait d’autres endroits possibles pour dormir.
Merci
Ps Joyeux Noël

De toute manière je suppose que vous allez prendre un tour en 4x4.
Le parcours sera donc à établir avec eux, mais surtout suivant la neige que vous allez rencontrer.
On avait fait le tour en juin et il y avait déjà eux pas mal de neige donc en juillet ça sera jackpot pour vous :smiley: Voici notre récit sur notre visite en juin pour information.
Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup d’hôtels chauffés, on est quand même au milieu de nulle part ! De toute manière il y fera très froid donc il faut juste se préparer mentalement à cela et l’accepter.
Pierre

Vos photos sont splendides. Oui on compte faire un tour en 4x4 soit organisé via l’agence choisie pour tout le voyage, soit en dehors, avec une société contactée par nos soins et qui ne fait que ça (un contact sur ce forum semble faire l’unanimité : Flabia Barral). Merci pour vos précieux conseils.

Sujets suggérés

Services voyage