J’envisage un séjour en corse du 27/07/13 au 10/08/13 avec ma femme et mes 2 enfants ( 6 et 8 ans ). Départ de Nantes en voiture pour prendre le bateau ( sur marseille probablement ), puis location camping ( avec notre toile de tente ).
Avez-vous des conseils sur des campings ?
Merci.
Cordialement.
Christophe.
Anonyme2
Le seul conseil que je peux avoir pour vous est le suivant :
Arrivée tôt le matin dans les campings pour la tente.
Les campings ne font pas de resa pour les espaces tente en Corse, donc 1er arrivé, 1er servi !
Anonyme3
Ceci est faux, j’ai réservé sans soucis mon emplacement, l’an passé au camping BENISTA à coté de Porticcio.
sebcbien684
Bonjour,
un conseil: pensez tout d’abord à réserver votre traversée. Vu la période, les prix sont deja très élevés. Sachez que plus la traversée est longue, plus les prix seront élevés…donc envisagez meme de vous diriger jusqu’à Toulon ou Nice plus près de l’ile…
Comme la personne précédente, vous trouverez de la place dans les campings si vous vous présentez assez tout en matinée entre 9h et midi…
Bonne prospection
Sébastein
Anonyme5
Bonjour Sebastien
Merci pour votre confirmation.
Concernant le bateau, la distance ( Nice, Toulon ou Marseille) n’impacte pas vraiment les prix.
Seul le remplissage et les dates sont des facteurs importants.
Et là oui, du 27/07 au 10/08 vous êtes dans une période très chargée.
Anonyme6
Bonjour,
Le bateau est déja réservé. Ils ne nous reste plus qu’à trouver le camping. On va faire une semaine au sud de la corse ( vers bonifacio ) puis après une autre semaine mais on ne sait pas trop vers quel endroit.
Ils nous reste à réserver les campings.
anon959694827
BonjourJe vais aussi en corse cet ete et je n arrive pas a me decider sur le choix du camp, difficile a faire au vu des avis souvent negatifs comme le calme ou la proprete,
Avez vous fait votre choix?
Si vous pouvez m’aider je vous remercie,
Bonjournee
Murielle
sebcbien688
Bonjour,
dans quel secteur allez vous séjourner?
Seb
anon959694829
Je vais sur la cote ouest et sud a la meme periode que vous, pouvons nous penser que ce sera full ? Pas sur vu l’economie …!
Merci de votre aide
sebcbien6810
Il est fort probable que les campings seront complet chaque soir, surtout dans ce secteur. Mais chaque matin, des emplacements se libèrent et les premiers arrivés seront les premiers servis.
Et le mieux c’est d’en selectionner quelques uns (voir guide du routard, qui fait deja une bonne sélection) par avance, et vous verrez bien surplace. En arrivant, vous verrez immediatement si la place vous convient, si les sanitaires sont nickels… Meme si l’on vous propose une place, vous etes en droit d’aller jeter un coup d’oeil et donner votre réponse dans un second temps.