Vacances à Bali, cela en vaut-il vraiment la peine ?

Forum Bali

Bonjour,
Je souhaite partir à Bali avec ma famille pendant 24 jours durant la période juillet août. Bali étant une destination touristique prisée m’ avait paru intéressante.
Seulement voilà, il se trouve que selon les forums ou les avis des gens. Bali n’ aurait rien d’ intéressant. J’ ai eu plusieurs retours comme quoi l ile est surpeuplée, poluée, que les plages sont moches, que c’ est hyper touristique et que ça n’ en vaut pas la peine si on ne sort pas des sentiers battus ( je veux partir avec ma femme et mes enfants ce qui implique que nous ne sommes de gros aventuriers). On dit qu’ il y a des embouteillages tout le temps, que le tourisme de masse a des effets nefastes sur l’ île et que Bali a perdu la valeur qu’ elle avait il y a 10 ans.
Tout cela est- il vrai ?
Merci de vos réponses

Bali est une destination très contrastée, c’est pourquoi les avis diverges tellement. Malgrès cela cette île reste notre destination préférée en Asie du sud est. Si vous évitez la zone dite touristique sud c’est à dire Kuta Legian Kerebokan et dans une moindre mesure Sanur et Jimbaran vous passerez d’excellentes vacances. Vous y trouverez les hébergements les plus beaux et les restaurants sofistiqués. A Bali il faut prendre son temps, ce n’est pas une île que l’on visite, il fait la déguster calmement. Il n’y a pas de plage exceptionnelle comme en Thailande.

Bonjour,
J’étais à Bali en 2004 ou 2005, et c’est vrai qu’il ne faut pas y rêver de plages désertes en juillet-août. Mais le charme opère néanmoins : gentillesse des habitants, raffinement des logements et beauté des sites font oublier les petits embarras de circulation à Kuta, inintéressant. Nous sommes aussi allés à Lombok, plus tranquille, et aux îles Gili. Mais si vos enfants ont au moins 6-7 ans, le top reste la “croisière” jusqu’à Komodo et ses dragons ! Attention, le confort est très sommaire. Mais c’est une aventure inoubliable.

Sans doute un peu tard de répondre pour un départ en août. …mais cela vaudra pour les autres:
Nous sommes personnellement très déçus par la destination,surtout comparé à nos précédents voyages ,inutile d’aller aussi loin,d’investir un billet d’avion maximum.
Nous sommes allés plusieurs fois en Thaïlande, au Vietnam, vous y trouverez d’aussi beaux paysages, des sites merveilleux à visiter (il y en a peu ici ),des plages plus belles.
Car ici nous avons êtes decus:soit le courant est violent et c’est dangereux, soit il n’y a pas de fond…
Je pense que le pays est trop petit pour recevoir tant de touristes et cela n’a plus beaucoup d’intérêt.
A vous de voir!

Hello,

Bali est une île avec deux facettes, la partie surpeuplée et l’autre moins touristique, plus authentique avec des habitants formidables et incroyables… Il n’est pas necéssaire de devenir un " aventurier" pour découvrir le Bali authentique… ( j’ai rencontré un gamin de 5 ans qui n’avais jamais vu un occidental alors qu’il vit à 7 kms d’Ubud…)
Certains adorent, d’autres détestent… Comme partout! ( moi perso j’ai détésté la thailande…)
je pense que tout dépend de ce que l’on cherche et des endroîts ou l’on choisi de passer ses vacances…
Je livre mes lieux préferés et quelques infos sur mon blog: http://www.benvoyagepascher.com/bout-du-monde-et-petits-paradis/bali-mon-île/
Bon voyage!

Bonjour ,

meme si C est un peu tard , cet avis servira pour d autres !

En en effet nous rentrons d un mois à Bali avec notre fille de 3 ans . Nous sommes un peu déçus de ce voyage par rapport à nos précédents …

les plages n ont vraiment rien d exceptionnel et sont souvent sales , le sud est très urbanisé , les prix sont devenus beaucoup plus cher que beaucoup d autres destinations en Asie … Parfois on arrive à des prix français ( pas sur les hôtels ou taxis mais sur les restaurants , achats etc…)On ne peut que rarement visiter l intérieur des temples voire pas du tout … Un peu l impression d être pris pour un billet ambulant ( C est pareil à d autres endroits mais particulièrement ici ) les parcs d animaux ou d attractions sont hors de prix pour l île ! Souvent il y à les prix d entrée pour les locaux et pour les étrangers … Nous étions en Thaïlande il y a 4 ans et tant niveau du prix , de la propreté des eaux et du côté culturel nous avons largement préféré .

Les îles autour sont plus sympas et authentiques … Déçus de Bali …nous n y reviendrons pas …mais nous pouvons en parler et avoir un avis

Bonjour !

Je rejoins ce qui a été dit plus haut: Bali est une île a deux facettes… Le sud (Kuta beach etc) est trèèèèèès touristique, il y a limite plus de touristes que de locaux et je n’ai pas du tout aimé y être car il n’y avait plus d’intérêt culturel; que des bars/boîtes pour les étrangers et des prix élevés…
En revanche, le nord est merveilleux, il y a beaucoup moins de touristes, les temples, les paysages etc y sont magnifiques et c’est cette partie là de l’île qu’il faut voir ! :slight_smile:
Quant à la capitale, Denpasar, et bien c’est plutôt pauvre donc pas très propre, je n’y ai pas passé beaucoup de temps…

En revanche, oui, il y a beaucoup d’embouteillages car les routes sont liénaires on va dire et qu’il n’y en a pas beaucoup donc tout le monde emprunte les mêmes… D’où l’intérêt de rouler en scooter !

Voilà, ça servira pour les autres même si l’auteur a sûrement déjà passé son séjour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage