Bonjour
j’ai trouvé sur un site une location à Guéthary pour juillet,j’ai regardé vaguement des infos sur le village,j’ai un peu peur de devoir faire des kms le soir pour avoir des animations.
quelqu’un pourrait me dire s’il y a des commerces,bar ,restos,boutiques et animations sur la plage le soir ou en ville.
bonjour j’habite à guethary toute l’année vous avez beaucoup d’animations le soir durant la saison touristique dans le village il y a plusieurs commerces de tres bons restos autant vers le fronton que sur la jetée promenade vous etes à 2 kms de Bidart qui est aussi tres animé et à 6 kms de Saint Jean de luz j’ai un blog que vous pouvez consulter: guethary blog 4 ever bonnes vacances à guethary
Merci pour votre reponse
Bonsoir,
Guéthary est un petit village de bord de mer très typique. une superette, qq café et resto, proche de Bidart (3km) et de saint jean de luz (6km).
pour les animations, bcp de passge à guéthary en été du fait de la beauté du village, animations locales au fronton.
Jeter un oeil à coté sorties pays basques sur le net pour avoir une idée de l’agenda des animations du coin en juillet 2013.
Bien placé ce village permet de visiter le pays basque nord et le pays basque sud, cote et intérieur, mer et montagne proche.
une plage petite et mignone.
Le paradis sur terre !
A+
Sandrine
Merci pour vos infos,l’année derniere je suis parti dans un village en region paca il n’y avait aucune animation rien à faire,j’etais obligé tous les soirs de prendre la voiture et faire 20 kms pour aller dans les villes voisines boire un verre ou faire du tourisme ,je ne veux pas galérer encore cette année d’ou ma question.Je ne suis jamais venu dans votre region et ne veux pas etre deçu.
Je vais en voiture au pays basque en août. Je cherche villages avec des chambres d’hôtes -peu importe le prix - trés trés tranquilles sans bruit ni musique n i animation avec si possible belle vue ou au milieu de la nature… Est ce que cela existe???
bonjour pour un coin tranquille sans bruit avec belle vue tu trouveras des chambres d’hote à ahetze village situé à 3 km de guethary ce qui te permettra de profiter de la mer et de la montagne sans etre dérangé par l’fflux touristique de la cote
Bonjour,
Bien sur que cela existe!
Appellez la centrale de reservation de Terre et cote Basques, Gaelle vous aidera. 05 59 24 33 50.
Cordialement.
Beñat
Merci pour avoir pris du temps à me répondre…Si vous avez des adresses de B and B, trés tranquille, je suis preneur…
Si il y a bien un site où ne pas prendre d’info sur les chambres d’hôtes de la côte basque c’est bien celui ci.En effet dans la catégorie chambres d’hôtes vous trouvez Hotel et résidence hôtelière. Bref un organisme public qui ne respecte pas la loi, c’est fort !
Passez directement par le site des Gites de France ou clévacances, au moins le label offre la garantie d’avoir de véritables chambres d’hôtes respectant le décret d’août 2007.
Merci à vous tous pour vos idées d’adresses et vos commentaires… Je me réjouis de venir découvrir le pays Basque.
Bonjour,
Je suis très étonné par les propos tenus ci-dessus et je tiens à rassurer toutes les personnes ayant pu les lire.
Notre site présente les informations par catégories clairement identifiées: chambres d’hôtes, hôtels, locations de vacances, campings etc.
Les établissement que nous référençons sont tous labellisés:
Gites de France pour un classement par épis, Clévacances pour le classement par clés, la préfecture pour un classement par étoiles et autres (clé verte, qualité tourisme, écolabel européen).
Le moteur de recherche permet bien entendu d’affiner sa recherche sur les critères de son choix (label, dates, nombres de personnes ou tarif).
Le seul moyen d’afficher des résultats mixant les catégories est de sélectionner “tout type d’hébergement” dans le moteur de recherche. C’est explicite et c’est probablement ainsi que ce membre du forum a obtenu une liste de résultats affichant des résidences, des hôtels et des chambres d’hôtes.
Vous pouvez donc rechercher en toute quiétude votre chambre d’hôtes chez nous
Quoi qu’il en soit, je vous souhaite de passer de bonnes vacances au pays basque!
Bien cordialement.
Beñat
La villa Mayarco, la villa Cenitz et la villa Acotz sont des résidences hôtelières Et sont pourtant bien référencées en catégorie “chambres d’hôtes”.Ostalapia qui est un hôtel est lui aussi classé dans la catégorie “chambres d’hôtes”
le décret est ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000465098&dateTexte=&categorieLien=id
Et vous pourrez remarquer que les hébergements cités précédemment ne répondent pas aux critères du décret.
Donc respectez le décret et vous rassurerez les visiteurs et accessoirement les propriétaires qui souhaiterais s’inscrire.
Je suis parti de terre et côte basque pour des raison de rapport qualité prix (peu de retour à l’époque), et je n’y suis pas revenu, parce que malgré mes observations orale vous ne respectez pas la réglementation.
Enfin si l’on fait une recherche chambres d’hôtes à St Jean de Luz, sur 3 en centrale de réservation 2 sont des résidences hôtelières. Ceci explique peut être cela ?Entendons nous bien, je ne remet aucunement la qualité de ces hébergements en question. Connaissant Ostalapia, je peux affirmer que l’Hôtel (et le restaurant) sont vraiment sympas. Mais il faut appeler un chat un chat. Et surtout lorsqu’on est un organisme public respecter à la lettre la réglementation.