Pour mes prochaines vacances, je pense aller à Madagascar. Malheureusement, en surfant sur le net, j’ai trouvé que l’insécurité contre les touristes y gagnent largement du terrain. Alors pour me rassurer, je voudrais savoir ce qu’il en est vraiment.
Merci pour vos réponses.
philmar2
si tu n’étale pas ta richesse tes bijoux, ton argent tu ne risque pas plus qu’en france dans certains quartier de grandes villes et un autre conseil ne pas sortir de nuit, pour le reste pas de probléme (ç’a fait dix ans que j’y vais en famille)
lolo563003
Bonjour,
J’y ai passé trois mois en 2016, déjà des personnes “bien intentionnées” déconseillait d’y aller…
J’ai voyagé en voiture avec chauffeur guide, en train (je te le conseille), en taxi brousse (et même de nuit pour revenir de Diégo en 20h !). Le tout en sac à dos avec 12kg de bagage, sans réservation à l’avance, j’ai dormi dans des hébergements allant de 15 000 Ar à 55 000 Ar plus ou moins sécurisés, mangé dans des gargottes de rue dans des quartiers populaires la nuit… etc
Alors soit j’ai une de la chance, soit c’est comme partout…
Bien sûr il y a de la délinquance, surtout des vols d’ailleurs, mais pas d’agressions violentes récurrentes, RESPECTER LES CONSIGNES DE SECURITE ! et tout ira bien, la nuit il y a des tuk tuk partout ou des taxis, c’est pas cher et tu rentres en toute sécurité dormir.
J’y retourne en mai et juin, peut être définitivement en fin d’année.
Bon voyage, le pays est superbe, les malgaches gentils et attentionnés, c’est une expérience unique.
mutti584
bonjour Gustavo,
je suis d’accord avec mes amis routarnautes, il ne faut pas étaler tes richesses, ne pas sortir seul le soir, avoir du bon sens tout simplement, respecter les gens qui t’entourent et tout se passera bien. Je pense que le mieux, pour une première fois, est de partir avec un guide chauffeur, il t’emmènera dans des lieux qu’il connait bien et de permettra de faire des rencontres que seul tu ne ferais pas forcément. C’est ce que nous avons fait et nous nous sommes régalés. Je me permets de te donner ses coordonnées, tu peux le contacter si tu veux de ma part. Il s’appelle Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr), il est super gentil, très professionnel et connait Mada sur le bout des doigts, il a des contacts partout et j’en suis sure tu reviendras, tout comme nous, émerveillé de ce que tu auras vécu à Madagascar.
Bon voyage et profite.
Anonyme5
Bonjour Gustavo,
L’insécurité exite bien à Madagascar comme partout dans le monde, mais pour profiter sereinement de vos vacances dans ce pays, je vous conseille par expérience vécu de contacter des agence locaux qui organisent votre voyage (transport - itinéraire - hébérgement…) et s’occupent de l’encadrement pendant votre séjour,
Cordialement
Mireille
cri_cri6
bonjour
l idee du guide chauffeur peut etre envisagée ; Mais quel budget faut il prevoir ?
Routardement votre
cri_cri7
Merci
avez vous des coordonnees d agences ?
Routardement votre
mutti588
bonjour Cri Cri, tout dépend combien de personnes partagent le véhicule, car le transport est un poste important dans le devis. En clair, plus vous êtes nombreux dans le véhicule, moins vous payer cher. Je te donne les coordonnées de notre guide Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr), contacte le de ma part, il te fera un devis honnête et tout à fait raisonnable, qui correspondra à tes souhaits. Il est très réactif et s’il ne te répond pas tout de suite, c’est qu’il est en circuit, sans connexion, mais quoiqu’il en soit il te répondra, c’est vraiment quelqu’un sur qui tu peux compter et avec qui tu peux voyager en toute confiance et en toute sécurité.
Bon voyage et profite.
PS : à titre d’info, nous avions payé à 2 pour un circuit de 3 semaines et 1/2 tout compris, voiture, guide, chauffeur, essence, entrée dans les parcs, hôtels, (sauf les repas, qui ne coûtent rien) 2100 euros, mais si nous étions partis plus nombreux le prix par personne aurait baissé.
philmar9
un guide chauffeur revient à environ 30 à 40 euro jour, repas et coucher du chauffeur compris
avantage il vous protége et surtout vous évite les procédures avec la police ou la gendarmerie
j’ai un guide à ces conditions renseignements sur demande, je ne suis pas un touropérator mais je vais la bas depuis dix ans en famille pour une ONG
cri_cri10
Bonjour et merci
si vous pouvez me donner les coordonnées de ce guide ou me mettre en relation
Routardement votre
philmar11
je vous ai répondu par courrier privé, j’ai sensiblement le même age que vous
chenri5012
Moi je pense que l’insécurité à Madagascar est surtout dans les grandes villes pour les voyageurs et surtout Tana. Nous on a passé 3 semaines en famille à Mada l’année dernière et ça s’est très bien passé.
Notre circuit était vraiment sympa, voyage en bateau très sympa sur le fleuve tsibirihina, 4X4 pour les Tsingy avant de redescendre dans le sud par la nationale 7 et de finir par quelque jour sur la plage à Anakao.
Nos coups de coeur :
la descente du fleuve et les bivouacs sur les berges, franchement c’était magnifique. En plus la cuisinière etait exceptionnelle.
les tsingy, ça vaut vraiment la peine de les faire malgré la piste qui y méne.
La régionde Fiana, qui est très différent de la partie ouest mais vraiment très jolie, entre les rizières et les petits villages. On a beaucoup apprécié notre balade autour de la ville.
Et anakao, que dire a part que c’est le paradis.Côté organisation nous somems passés par Sudmadatrek. je ne peux que vous les conseiller, ils étaient au top du début à la fin.
Anonyme13
140.000ar par jour + l’essence (gasoil) à 3.200ar le litre pour un 4x4 qui consomme de 15 à 20 litres selon que vous prenez ou non des pistes nécessitant le 4x4.
Soit 40€ par jour et 1 euro le litre environ. Départ avec le plein effectué.
Si vous faites un circuit par la route avec retour à vide du chauffeur parce que vous prenez l’avion, vous devez lui payer les jours de son retour à vide avec essence et un plein.
Anonyme14
OUIIIII ! Vigilance comme de partout et il faut apprendre l’histoire de Madagascar, les différentes ethnies, provinces, s’intéresser à la musique au sport apprendre des notions de cette merveilleuse langue malgache et vous serez intégré… Etre conscient que plus de 90% des malgaches de vivent qu’avec moins de 2€/jour avec toutes les conséquences que cela suppose… Faire face à la corruption endémique à tous niveaux lorsque vous voulez entreprendre la moindre chose et toujours négocier en trouvant un juste point d’équilibre !
Anonyme15
Salut !
J’y suis allé 8 fois, ayant des connaissances malgaches depuis l’université à Lyon…
Budget aux environs de 30 à 40€/jour avec négociation de manière à trouver un juste équilibre, paiement de l’essence en plus (partie possible de la négocition avec repas).