Vacances au mois d'août : quelles visites à faire ?

Forum Corse

Bonjour à tous,
Cet été notre groupe d’amis partons pour Porticcio, nous avons loués une villa avec piscine pour 2 semaines à la mi-aout.
Nous sommes 8 adultes et 2 enfants (3 mois et 6 ans)
Pour la plupart c’est la première fois que nous allons en Corse.
Alors nous aimerions avoir vos conseils/avis sur ce que l’on pourrait faire, ce que l’on ne doit pas rater, quelles activités mais aussi des endroits à nous conseiller pour manger…
Nous adorons les plages aux eaux turquoise, le snorkiling, les petites criques…
Voilà nous avons besoins de vous pour organiser au mieux notre voyage
Merci encore

Bonjour.
Je ne sais évidemment pas dans quelle mesure vous êtes prêts à circuler avec un bébé de 3 mois. Je n’en tiendrai donc pas compte.
Si vous n’êtes jamais allés en Corse, vous devriez tenter de découvrir deux des plus beaux sites de l’île qui sont de part et d’autre de Porticcio : les calenches de Piana au nord et Bonifaccio au sud (la ville et sa situation, le cimetière marin, l’escalier du Roi d’Aragon …) mais cela prend au moins deux heures de route.
Si vous allez à Ajaccio, poussez une pointe jusqu’à la Parata pour vous promener face aux îles Sanguinaires. L’endroit est très beau et assez sauvage quand on en fait le tour (balade de la Parata à la plage St-Antoine).
Une visite qui amusera l’enfant de 6 ans (et les adultes aussi) : A Cupullata, centre d’élevage de tortues dans la vallée de la Gravonne. Profitez-en pour vous baigner dans la rivière. Il y a des cuves accessibles depuis la route.
Pour ce qui est des plages, celles de Porticcio sont belles mais pas dans le genre petites criques. Il y a pourtant un très bel endroit avec des rochers au pied de la tour de Capitello. L’endroit est particulièrement beau en fin de journée, au coucher du soleil.
Ne manquez pas la Plage d’Argent à Coti-Chiavari, un vrai lagon … mais très fréquenté. Et si vous êtes prêts à rouler 3/4 h, vous pouvez aller jusqu’à la plage de Cupabia, à Serra di Ferro, suivie d’une série de très jolies petites criques. Plus près, il y aussi une jolie petite plage à Ruppione.
Pour les amateurs de parcours accrobranches ou autres, il y a un site (je ne sais pas ce qu’il vaut) au-dessus du très joli village de Vero où on peut aussi faire une jolie petite balade patrimoine.
S’il y a des marcheurs parmi vous, ils peuvent consulter le site www.lacorseapetitspas.com qui présente une cinquantaine de balades de tous niveaux à faire au départ de Porticcio.
Voilà déjà de quoi vous occuper.
Bonnes vacances

Rebonjour.
J’ai oublié de vous dire que des bateaux partent de Porticcio pour aller voir les calenche de Piana et la réserve de Scandola. Ça prend la journée.

Ma fille sera porté en écharpe dans la mesure du possible pour que l’on puisse faite le maximum de chose avec elle. Sinon sa sera poussette !
Merci pour vos conseils.
Auriez vous des bonnes tables à nous conseillez ?

Sujets suggérés

Services voyage