Je souhaite partir en vacances en cote d’ivoire avec ma fille de 2 ans et mon ami (qui est ivoirien). On logera dans la famille. Je voulais savoir si des personnes étaient déjà parties là bas avec un enfant en bas âge? Les formalités et précautions à prendre.
J’y suis moi même allée en septembre 2009 et en conaissance de causes je pense pouvoir emmener ma fille, mais j’aimerais quand même avoir des avis.
Merci a tous
Anonyme2
je suis ivoirienne et je pars toujours en vacances avec mles enfants et je loge en famille.ma fille de 3ans et demi a été déjà 3fois et mon fils de 18mois a été 2fois et on y retourne dans moins de 2semaines.
la formalité,ta fille aura besion d’un visa car je suppose qu’elle est française.les precautions,il y’a des vaccins à faire comme la fièvre jaune qui est obligatoire,celui de la fièvre typhoîde est recommandée et celui de l’hepatite A;tu achètes un spray anti moustique naturel
utilise que l’eau en bouteille pour ta fille.
mon fils a été pour la 1ère fois quand il avait 6mois.
bien à toi
dinedine14073
Bonjour,
Je projette de partir en décembre 2013 avec ma famille en côte d’ivoire.
Mes fils auront 3 ans et demi et 6 mois.
Le centre de vaccination que je suis allée voir ne vaccine pas contre la fièvre jaune avant 9 mois.
Je cherche à avoir des avis, car certains me disent que c’est une folie de partir avec bébé de 6 mois ss vaccins (il a ses vaccins obligatoires à jour) et d’autres me disent qu’avec les précautions d’usage (moustiquaires, etc…) il ne devrait pas avoir de soucis ???
je précise que je suis moi même ivoirienne (mais je n’y suis pas retournée depuis 10 ans, j’ai voyagé ailleurs en afrique) et que mon conjoint est français, habitué à voyager également en afrique.
On se pose pas mal de questions avec le papa et on hésite du coup à annuler le voyage!
merci d’avance pour vos réponses qui devrait m’aider à prendre une décision.