Nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans et un bébé de 4 mois actuellement en vacances en Guadeloupe…
Nous passons de très bonne vacances depuis 10, nous sommes domicilié à saint François, après avoir fait la plupart des plages autour de saint François et saint Anne, nous cherchons d’autres activités possible avec les enfants…
Nous avons été au zoo des mamelles et la chutes des écrevisses ainsi que la petite randonnée au niveau de la maison de la forêt (camp david)…
Avez vous des idées d’excursions possible avec notre bébé de 4 mois (qui est en très bonne forme
Nous aurions voulu faire la mangrove mais cela semble impossible avec le bébé… Des excursions possible en basse terre ?
Des idées svp ?
Merci d’avance
ninigigi2
Bonjour,
Avez-vous visité le Parc de Deshaies (Ex. Coluche) ? vous pouvez faire la Distillerie Séverin avec le petit train pour la visite, la Bananeraie de Ste-Marie Capesterre, etc…
Bonne continuation…
thibgwada3
Bonjour,
L’idée de la visite du domaine de Severin qui se fait en petit train est excellente, les enfants sont ravis et la balade est instructive pour les petits et les grands.
Pour la Bananeraie de Capesterre ( La plantation Grand Café située très exactement à Bélair ), l’idée est pas mal non plus car c’est le même principe, la visite se fait dans une carriole ( lol).
Le seul souci est qu’il y a énormément de secousses, il faut donc bien faire attention au bébé. A part ça oui, c’est pas mal non plus.
En basse Terre, vous avez également les “piscines naturelles” : les bains jaunes et surtout le Bassin des amours à Gourbeyre.
Vous pouvez également voir la 2è chute du Carbet, elle est bien plus intéressante que la cascade aux écrevisses. Le chemin est très bien entretenu, donc aucun souci avec des enfants.
Dernière idée, vous pouvez visiter le Domaine de Valombreuse à Petit Bourg, vous y découvrirez la diversité de la flore tropicale, il faut compter 3h pour une visite complète. Ce qui vous remplira la matinée donc.
Toutes ces activités sont détaillées ici sur mon site(page beauté de la Basse Terre) avec toutes les informations nécessaires de prix pour les sites payants et heures de visites, ainsi que les routes pour s’y rendre.
Pani pwoblem
Thibgwada
Anonyme4
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, vos conseils sont très intéressant…J’ai été voir votre site internet et nous allons visiter la pointe de la grande vigie, porte d’enfer et Anse Bertrand aujourd’hui puisqu’il semblerait incontournable à voir.
Nous sommes d’avantage à la recherche de dépaysement paysagé que de visite culturelle… J’allète actuellement mon bébé, je suis déjà suffisamment frustrée de ne pas pouvoir boire du rhum ici, ça ne sert à rien de pousser la tentation à visiter une distillerie
Pensez vous qu’il est possible de faire une excursion sur l’île de petite terre et l’îlet Caret avec le bébé ?
Nous sommes très intéressés par les bains dont vous parliez (les amours…), par où faut il passer ? En associant avec la chute du carbet 2 ?
Merci d’avance de vos réponses et conseils.
Cordialement
Lucie
paige7295
Bonjour à tous
Juste une petite recommandation que je me permets de faire: les bains chauds “naturels” étaient ces dernières années, sujets aux “amibes” (une alerte était affichée) et donc il ne faut pas mettre la tête sous l’eau donc attention avec les enfants et le bébé.
Je n’y suis pas allée cette année, je ne sais pas si le danger est toujours présent…
Bonnes vacances (je suis très jalouse, moi pour qui c’est fini !^^)
clarisse_c6
Super tous ces messages qui ne vous crient pas dessus, comme quoi “ça ne va pas la tête ! Voyager avec un bébé de 4 mois !”
Je suis enceinte (terme prévu en septembre), mon mari et moi sommes de grands voyageurs et clairement nous n’attendrons pas que Bébé ai 2 ans pour l’emmener vadrouiller avec nous… Nous sommes convaincus que tout voyage fait grandir un enfant, le fait évoluer quel que soit son âge…
Bref (je m’éparpille ), au vu des saisons Guadeloupéenne, nous ne pourrons pas attendre que bébé ai >10 mois, car nous tomberons en pleine saison des pluies (juillet)
J’ai vu qu’au maximum, dans l’année, pour avoir une météo convenable (évidemment ce n’est pas une science infuse, mais tous les sites le disent), il nous faudrait partir max en AVRIL (Mai n’est pas conseillé).
Bébé aura donc 6 voir 7 mois révolus…
Me confirmez-vous que vous n’avez eu aucun soucis avec votre Bébé de 4 mois ?
Je pense allaiter, mais bon, étant encore au stade de grossesse (et du 1er bébé), je ne sais pas du tout ce qu’il en sera quand Bébé aura plus de 6 mois
Niveau LOGEMENT, comment avez-vous fait votre tri/choix ?
Je n’ai pas bien compris où vous étiez logé (je commence seulement à me renseigner sur la Guadeloupe, je découvre qu’il y a la Basse et Haute Terre… ^^).
Niveau “TRANSPORT du bébé” : je suppose que vous aviez un porte-bébé ? Avez-vous quand même prit une poussette (avec cosy du coup à cet âge) ??
Avez-vous parfois loué une voiture ? Avaient-ils un siège-bébé ? Je me dis que, remarque, si je prends le cosy je pourrai l’attacher…