Vacances dans le Verdon avec deux enfants en bas âge

Forum Provence

Bonjour,
Nous souhaitons partir dans le Verdon cet été en août avec deux enfants de 2 et 5 ans… Nous envisageons des vacances relativement tranquilles avec baignades, quelques ballades et visites de jolis villages et monuments…
Quels conseils pourriez-vous nous donner quant à la destination à choisir? Je trouve le lac de Sainte Croix très joli mais je garde de supers souvenirs du lac d’Esparon… Est-il envisageable de faire les deux, sachant que nous souhaitons trouver un camping avec piscine (pour les jours où nous n’irons pas nous baigner dans l’un des lacs) ??
Quels villages valent le coup d’oeil selon vous ?? Y a t-il des incontournables à ne pas rater ??
Merci par avance pour vos réponses.
Cindy

Relisez tous les messages du présent forum concernant le pays du Verdon.
Sont à visiter Gréoux-les-Bains, Riez, le plateau de Valensole, Castellane, les gorges du Verdon, Moustiers-Sainte-Marie, Aiguines, La Palud-sur-Verdon, Rougon, Trigance, le lac de Sainte-Croix, le lac d’Esparron, Quinson, Esparron-de-Verdon.

Avez-vous trouvé et réservé?

Bonjour!
Je suis désolée je suis passée à côté de votre précédente réponse et je ne vous ai pas répondu…
Nous n’avons ni trouvé ni réservé, mais nous avons une piste pour un camping à Castellane… Je vois que ça fait partie des endroits à voir selon vous!!
Merci pour vos idées, je vais prendre une carte et regarder tout ça!!
Je vous souhaite une bonne journée et merci encore pour vos réponses!!

Bonjour, à quelques Km de Castellane en direction des gorges, il y a le camping Carajuan. J’y ai séjourné à deux reprises et j’ai bien apprécié. J’ai aussi eu pas mal de chance pour l’emplacement à chaque fois : à quelques mètres du Verdon dans un coin tranquille du camping. À éviter cependant si vous aimez les camping avec piscine, danse des canards et animations bruyantes. Par contre le cadre est super : à l’entrée des gorges du Veron, confluence Verdon/Jabron, pas mal de coins baignade bien sympas accessibles à pieds depuis le camping.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide. Nous avons réservé un camping avec piscine pour les enfants (mais sans la danse des canards je l’espère!!)… Il ne reste plus qu’à programmer quelques ballades et découvertes…
Belle journée !!

Bonjour

Puis je savoir quel camping vous avez été et si vous avez apprécié.

C’est notre destination pour août 2020 et le seul que jaurais trouvé de bien pour le moment lol en caravane c’est le domaine du verdon…

En attente de votre réponse je croise les doigts

Cdlt

Bonsoir!
Nous sommes allés dans le camping que vous avez repéré!
Difficile de donner un avis, je vousd la liste des points positifs et négatifs plutôt!
Points positifs : piscines avec toboggans (refaits à neuf pour l’été 2020 il me semble), cadre très agréable (au bord du Verdon, petits étangs dont 1 pour pêcher pour les enfants surtout), animations (peut-être un point positif selon les personnes!), restauration et supérette sur place, un petit lac à 1/2h de route (je ne me souviens plus du nom ).
Points négatifs : activités du club enfants vraiment limite, bruyant (du aux animations), beaucoup de route dès que l’on veut se balader (50 mn de Moustier, 1h30 d’Esparon).
Voilà j’espère que je n’oublie rien !
Bonnes recherches et bonnes vacances !

Bonjour notre destination aussi en 2020, j ai repérée le camping du vieux chene qui a l aire sympa

Sujets suggérés

Services voyage