bonjour je compte partir seule au maroc j’y suis deja allee il ya presque 7 ans
je voudrais savoir quelle ville faire et des conseils hotels propres et bon rapport qualite prix.
je pars pendans les vacances de noel…
merci d’avance de noel…
Salut hiba,
ehhh bien tu dois savoir d’abord si tu comptes rester en ville, ou tu comptes bouger un peu, genre decouvrir la nature les montagnes, faire un trek par exemple.
en tout cas si tu optes rien que pour rester à la ville, y’a marrakech à noel ça sera remplis certes, du coup faudra reserver d’avance pour les hotels et riad tu auras l embarras du choix, sinon ya d autre villes plus interessantes et calmes, genre essaouira, agadir, rabat, fes, tanger,…
étant randonneuse si tu voudrais faire un trek histoire de decouvrir la nature ya aussi des associations, clubs qi organisent.
voilà je reste à ta disposition
biz
c est d’aller à marrakech ou bien agadir
vu la période,je plaiderais pour une ville du sud, d’où tu pourras rayonner un peu.
Marrakech, tu auras normalement de belles journées et pas vraiment froid le soir, (j’y ai diné en terrasse le 22 décembre dernier); sympa.
selon le nombre de jours de ton séjour, tu peux envisager des balades à l’extérieur (une journée à Essaouira, très chouette), la vallée de l’Ourika, sans trop de frais.
les hôtels : ça dépend tellement de ton budget … ??
Agadir : je n’ai pas trouvé de charme à cette ville; ceci dit, il y fait bon à cette pérode, mais passé deux jours, je m’y ennuierais.
l’Atlas et ses vallées : froid froid (mais tout ça c’est un choix); la nuit tombe tôt et alors c’est plutôt glacial
les villes plus au nord : j’adore Fes , mais pareil, il ne fait pas bien chaud.
mon blog sur le Maroc i le cœur t’en dit (“villes marocaines”
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
joyeux noël
Bonjour Hiba ,
Je savais pas si tu as eu dejà visitée la region sud Marocain ( Ouarzazate Zagoura Merzouga et Tata) c’est la region la plus ideale pour passer tes vacances de fin d année puisque les grandes villes genre Marrakech seront envahiés par les touristes pendant cette periode , et si tu cherches le calme et la beauté des paysages je te conseille te rensigner sur cette region …
a decouvrir ( Vallée , montagnes desert , ) ca vaut le coup de passer noel en plein desert lol
Bonne Chance
Bien cordialement Hamd
Mais en plein hiver,c’est froid!
Je choisirais plutôt la région d’Agadir!
nous avons bien aimés:
La région d’Agadir et très bien hôtel Riad Dar Maktoub pas trop cher.Ait-Benhaddou : décors de cinéma
Asilah ressemble tout à fait à Essaouira, propre, calme et coquette
Essaouira, la perle du Maroc
Tanneries - Marrakech ou Fès
bon voyage