Vacances d'été en Slovénie : très bon plan

Forum Slovénie

Bonjour à tous,

Je reviens d’un voyage d’une semaine à la découverte de ce merveilleux pays qu’est la Slovénie.
Si vous souhaitez du dépaysement sans partir trop loin de la France, que vous aimez aller à la mer ou faire des randonnées en montagne, et surtout si vous comptez ne pas dépenser trop d’argent pour vos vacances, c’est un très bon plan.
J’y suis allé avec 3 amis du 5 au 12 août en voiture au départ de Nice. Les autoroutes italiennes sont assez pénibles à traverser (7h de route environ, ligne droite monotone à 2 voies et tunnel incessant de Nice à Gênes, véhicules pilotés n’importe comment…), mais ça vaut le coup.
Tout d’abord, nous avons passé 3 jours à Portoroz. Le paysage n’a rien à envier à la Côte d’Azur, la vieille ville de Piran est magnifique et ça vaut le coup d’aller sur les hauteurs pour avoir un panorama grandiose sur tout le littoral slovène (50 km uniquement). Mais par rapport aux hordes de touristes qui déferlent sur la Côte d’Azur, rien de tout ça là-bas, on peut poser sa serviette pratiquement où on veut.
Les Gostilna permettent de manger sainement et sans avoir faim à la fin du repas pour même pas 10 euros par personne, alors que le cadre peut faire penser le contraire. De plus, les serveurs sont toujours très aimables et s’assurent sans cesse que l’on ne manque de rien. La bière oscille entre 2 et 3 euros dans tout le pays (Vive la Lasko !), dans les resto ou dans les bars.
Le seul regret pour certains pourrait être l’absence de plages de sable, mais on se fait très bien au plage de béton ou aux petites criques.
Pour le reste, j’ai visité Postojna avec sa grotte renommée, Ljubljana, et Bled. Les 2 dernieres villes sont vraiment à voir.
Je ne vais pas tout détailler, mais si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir.
A bientôt.

Je partage votre avis.
Pays agréable, dans lequel il ne faut pas aller pour les plages…
Des grottes stupéfiantes, par leur taille et leur longueur notamment , des paysages verts mêlant forêts et agriculture, des centres de villes pittoresques.

http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.fr/2015/08/slovenie-en-aout-2015-idee-ditineraire.html

je confirme aussi les message ci-dessus, nous avons choisi de partir en Slovénie cet été à la derniére minute, et nous avions été agréablement surpris !

un beau pays, et trés peu fréquenté !
en 8 jours, nous avons fait l’itinéraire suivant : Ljublana, Velika Planina, Bled, Bohinj, Tolmin & la route de la Soca, Piran, un détour en Croatie pour profiter des plages, et retour sur la capitale.

Pour plus de détails et des photos, c’est par ici

Sujets suggérés

Services voyage