Vacances en Bretagne en septembre ! Besoin de conseils

Forum Bretagne

Bonsoir

Nous partons le 07 septembre 2019 (ma femme et moi) pour découvrir votre agréable région qu’est la Bretagne.

Je poste ici pour avoir des conseils sur notre itinéraire sachant que nous arriverons le 08/09. Notre séjour durera 10 jours et nous souhaitons le partager avec, dans l’ordre, 5 jours pour visiter la côte Nord puis finir avec 5 jours pour visiter la côte Sud. Nos centre d’intérêts sont divers et variés donc ouverts à toutes suggestions, sportives, détentes, visites à faire, maritime etc…

S’il y a un intérêt, nous ne sommes pas fermé à l’idée de loger à différents endroits (2 nuits ou plus à tel endroit, 1 nuit ou plus à un autre etc…).

Donc en gros, où arriver ? combien de temps y rester ? quoi visiter ? où poursuivre ? combien de temps y rester ? quoi visiter ? etc…

Voilà… si par expérience vous pouvez nous aider à faire les bons choix, ce serait sympa

Cordialement

Jean louis et Valérie

Sur le présent forum relisez les messages concernant la Bretagne nord et la Bretagne sud.
Vous pouvez aussi acheter un guide "papier, genre GDR.

Nord Bretagne je vous conseille Morlaix, il y a autant de descentes que de côtes. Partez au départ du pont de chemin de fer en pierres près de l’église, voyez la place menant à la rue Laennec, ou , et, allez vers la rampe St Nicolas, la rue du Mur également. Prenez la route vers Carantec mais en passant par Locquénolé et le bord de mer. On npeut s’arrèter à Carantec ou poursuivre St Pol de Léon et son ancienne cathédrale, Continuez sur Roscoff, visistez l’église en plus de déambauler dans la ville, il y a un jardin très intéressant, jardin exotique et botanique, sur la droite en venant de St Pol et avant le cimetière, puis allez vers l’ile de Batz vous avez un jardin Delasselle et l’autre côté de l’ile plus agricole. Non loin vous pouvez aller vers Santec et le lieu dit le Dossen, petite ile. Vous pouvez poursuivre vers Brignogan puis Kerlouan ou vous pouvez aller au site ménéham et la côte remplie de richers. Votre visite du nord ne serait pas complète si vous oubliez, les enclos paroissiaux: St Thégonnec, Lampaul Guimilliau et Guimilliau,et surtout plus à l’intérieur Huelgoat et sa forêt légendaire.

Je me suis relu trop tard ce n’est pas près de l’église mais près de la mairie et de l’hotel resto Fontaine

Bonsoir Je vous remercie d’avoir pris le temps pour me répondre Cordialement

Bonsoir et merci d’avoir pris le temps de me répondre. Par contre je n’ai pas compris votre “il y a autant de descentes que de côtes”. Pouvez-vous préciser svp ?

Bonsoir ! Je vous remercie. C’est corrigé dans mes notes

Petite question svp Dans l’onglet “itinéraires” de “Partir en Bretagne” (https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/france/bretagne)Concernant “La Bretagne Nord”, par rapport à ce qui est conseillé, est il possible de séjourner au même endroit et faire ce qui est conseillé en plusieurs jours s’il le faut ou est il préférable de séjourner à 2 voir 3 endroits différents ? Suivant votre réponse, quel (s) endroit (s) me conseillez vous pour pouvoir accéder à tout ce qui est conseillé ? Je vous remercie bien Cordialement Jean louis

Chacun organise son road-trip, selon sa durée et son rythme, son itinéraire choisi d’après les conseils des guides “papier”, des forums, des carnets de voyages, des blogs sur internet, de ceux de la famille et des amis; selon ses goûts personnels ou du groupe, son budget transport, visites, hébergement et restauration. A vous de décider.

Jean Louis bonjour, il y a des côtes à Morlaix, ville qui est très encaissée, ça monte et ça descend tout le temps. Vous pouvez aller voir tout ce dont j’ai parlé à partir d’un seul lieu: Carantec peut être, mais difficile de choisir pour une autre personne, l’on peut y trouver tout ce dont on a besoin pour ravitaillement, loisir … mais en Septembre ??? plage également et peut être visiter le chateau du Taureau au large de Carantec, sans oublier l’ile Callot.

Bonjour,
Voici site internet qui recense tous les guides de tourisme édités en France sur la région Bretagne et ses départements.
Il y a plus de 350 titres, pour tous les styles de vacances. Ils vous aideront à préparer au mieux votre périple.
Bon voyage

Trés bien. C’est noté et je tiendrai compte des informations que vous avez eu la gentillesse de m’apporter. Bonne fin de week-end Cordialement Jean louis

Bonjour Je vous remercie pour votre message et ne manquerai pas d’aller visiter ce site Cordialement Jean louis

Bonjour,
Je vous recommande vivement de prévoir plusieurs hébergements. Sinon, vous passerez beaucoup de temps sur les routes. Je ne suis pas certain que tout ce que liste le site routard.com en Bretagne Nord soit faisable en 5 jours…
Arrêtez vous deux nuits dans la région de St Malo. Surtout si vous avez l’intention de voir Dinard, Dinan, et le mont St Michel. Je vous recommande d’y aller à la tombée de la nuit, il y a moins de monde et l’ambiance est magique dans son unique rue (même si bien sûr la chapelle est fermée).
Cancale: pas indispensable, sauf si vous tenez vraiment à manger des huîtres ouvertes sur place.
À St Malo le tour des remparts est incontournable, mais n’oubliez pas la presqu’île d’Alet, l’anse Solidor, jusqu’à la crique des Corbières.
Si vous pouvez rester une nuit sur une île, c’est vraiment bien aussi. Bréhat est belle, Batz moins modifiée par le tourisme a ma préférence.
Comme mentionné plus haut, Morlaix est un bon point de chute pour visiter les enclos paroissiaux. Ne manquez pas la côte de granit rose. Je vous propose aussi de passer dans le parc d’Armorique, monter à la montagne St Michel, ce qui peut se faire en partant vers Quimper (superbe ville).
Et au retour, je m’arrêterais une nuit ou deux dans le golfe du Morbihan, plein de choses à voir: Auray, Vannes, Carnac, et les îles du golfe bien sûr.
Bon séjour!

Bonsoir golf_bravoJe vous remercie pour ces recommandations qui vont nous aider à organiser notre séjour. Nous pensions nous poser les 2 ou 3 premières nuits à Pleurtuit (logement sympa vu sur Airbnb). Pensez vous que cela soit un bon 1er point de chute pour, comme vous le conseillez, rayonner autour (Dinard, Dinan, le mont St Michel, Cancale) ?

Pleurtuit, si le logement vous plait, allez-y! Vous aurez l’avantage d’être un peu à l’écart, au calme, car l’aéroport est peu fréquenté.
C’est pas toujours facile de se garer à St Malo, même en Septembre. Alors je vous indique un truc sympa pour y aller: par le bateau qui fait Dinard - St Malo. Il y en a fréquemment et la traversée est très belle.

Super ! merci pour le truc sympa pour aller à St Malo. Pour le calme, ce sera nickel pour ma chérie affectée par le décés de sa soeur âgée de 37 ans suite à une maladie.Je vous remercie encore pour votre gentillesse Jean louis

Sujets suggérés

Services voyage