Bonjour à tous,
avec ma copine nous souhaitons partir en Corse (que nous ne connaissons pas du tout) pendant une bonne dizaine de jours ces prochaines vacances d’été.
Je me tourne donc vers vous pour savoir plusieurs choses :
première chose : je pense que nous allons prendre bateau + voiture perso pour être libre sur l’ile. Cependant, où nous conseillez-vous d’aller, sachant que nous aimons bien la plongée, randonner, se promener etc …
seconde chose : avez-vous des bon plans pour se loger (éventuellement pour pas trop cher). Le camping n’étant pas un problème du tout !
troisième chose : Avez vous des activés à faire sur place assez originales ? (plongée, canioning etc …)
Je crois avoir fait le tour de mes préoccupations, j’attends maintenant de vos nouvelles !
Cordialement,
Anonyme2
Bonjour,
Le ferry et la voiture sont un trés bon choix pour visiter la Corse, et être surtout autonome.
Pour les Randonnées et la plongée le Site de Porto est très bien approprié. Vous avez ce coté terre et mer, qui est magnifique. Pour la plongée vous avez plusieurs sites, soit calanches de piana, ou direction scandola.
Pour se loger, vous avez soit des campings, (Camping municipal, Camping des oliviers, Camping le Porto ect…) Ou des gites (Gite de L’Alivi ou Chez Félix).
Le mieux est de vous rendre sur le site de l’office du tourisme Ota/ Porto.
Promenades à Cheval, Plongée sous marine, Canioning vers Verggio, Rando pédestre.
Pleins de Choses et d’activités pour passer un agréable séjour… En éspérant vous avoir renseigner!
Emilie
sebcbien683
Bonjour,
la premiere des choses est de reserver le transport: bateau ou avion + location de voiture…Car quelque soit la periode (vacances scolaires) ou juin, ou septembre il ne reste plus trop de possiblités de traversées à des tarifs intéressants… du coup suivant ce cout, le budget restant n’est pas celui espéré au depart…
Je connais pas mal de monde qui en s’y prenant tardivement on finalement renoncé à venir séjourner en Corse (cout des traversées trop élevé)…