Bonjour à tous,
Nous nous rendons 2 semaines en Corse au mois de juillet, une semaine à Ajaccio, une semaine à Porto vecchio et 2 jours à Bastia, avec deux enfants de 5 et 8 ans. Nous souhaitons visiter et découvrir au maximum, j’accepte donc volontiers vos conseils et adresses utiles !
autre question : quel budget préconisez vous pour les loisirs et quelques restos ?
merci d’avance !
Celine
bonjour Céline
Quelques idées pour Ajaccio :
La maison natale de Napoléon, Le marché, le vieux port et la place de la mairie, la rue Fesh (tout ceci est dans le même secteur, possible de les faire la même journée)
Les sanguinaires, la plage de Capo di Feno
Porticcio et le Ruppione
Sur la route de Corte, si ma mémoire est bonne il y a une ferme de tortues vers sur la plaine de Peri (chouette pour les enfants)
Porto Vecchio :
1 journée à Bonifacio (ne pas rater “les bonbons du corsaire” sur le port !!!)
les plages : Santa Julia, Rondinara, Palombaggia
La vieille ville de Portovecchio
Un tour à la rivière (à Sainte Lucie de Porto Vecchio le Cavu)
Les aiguilles de Bavella et leurs rivières
Bastia :
le vieux port, la place du marché, la rue Napoléon et le Boulevard Paoli, La place St Nicolas, la citadelle, Le glacier Chez Raugi (une institution !!!)
Le village d’Erbalunga ou de l’autre côté St Florent
voilà quelques idées à vous de piocher dedans en fonction de vos envies
bonnes vacances
Merci bcp mumu forguettes d’avoir pris le tps de répondre ! Question concernant santa giulia et palombaggia, est ce que ce sont des “incontournables”? N’y a t-il pas d’autres plages tout aussi belles et moins touristiques ?
j’aimerai aussi profiter d’un tour en mer, avez vous une compagnie a conseiller ?
merci et bonne soirée !
bonjour
pour les plages, il est vrai que les plus connues sont les plus prisées, mais de toute façon dans la région de Porto Vecchio en été il y a du monde partout … et encore vous partez en Juillet c’est mieux qu’en Août !!
Si non, ça dépend aussi de l’endroit où vous logez, essayez la plage la plus proche, demandez aussi conseil à votre propriétaire.
Pour le tour en bateau, il y a effectivement des compagnies qui proposent des excursions à la jourrnée pour faire le tour des plages en bâteau. Je ne l’ai jamais fait, mais j’ai des amis qui l’ont fait et m’ont dit que c’est une arnaque à touriste, vous restez très loin des côtes et apercevez donc à peine ces plages mithyques .
Par contre à Bonifacio, vous pouvez prendre un tour, ça ne dure qu’une heure et vous pouvez voir les falaises ainsi d’une jolie crique et vous entrez dans une grotte, ce n’est pas cher et ça donne un bon aperçu. Pas besoin de réserver et du coup ils vous offrent même le parking à Bonifacio pour la toute la journée.
Bonjour,
Il n’y a pas d’incontournables nulle part.
Il y a ce qui VOUS plait !
Concernant ces deux plages et Porto-Vecchio en général, je conseille d’éviter : Monde Embouteillages Betonisation …
Il vous suffit de faire qq. Kms et d’aller coté Sud Ouest vers Pianottoli Vous trouverez de très belles plages et criques plus nature dans la boucle routière de Caldarello ou dans la Testa Ventilègne au sud du golfe de Figari . Et sans arrièreplan “béton” … selon les goûts.
Pour Ajaccio, la ville est actuellement en gros travaux et on circule vraiment TRES mal . J’ignore comment cela sera cet été. Mais actuellement mieux vaut éviter …
Simple avis perso.
Puma
Merci beaucoup Pour ces réponses ! J’en prends note. Je tâcherai de prendre conseils avant de réserver la prochaine fois… J’espère que les travaux seront terminés d’ici-la, j’appréhende déjà les routes corses. Mais je suis persuadée que le chemin en vaut le détour, nous avons hâte de visiter !