Nous sommes un couple avec deux enfants de 7ans et 9ans.
Nous désirons partir en Corse début Juillet.
Habituellement nous logeons en gîte. Nous aimerions partir une semaine au Nord et une semaine au Sud.
Nous aimons marcher (nos enfants marchent très bien) en forêt, visiter de beaux villages typiques et monuments et sites naturels. Nous aimons avoir des gîtes au calme et avec du terrain.
Si vous pouviez me conseiller sur un village au Sud et un village au Nord pour pouvoir faire des activités dans la journée sans avoir besoin de faire 100kms dans la journée.
J’ai vu tellement de beaux sites (par exemple: réserve naturelle de Scandola, Tavignano, Cucuruzzu, Gravona…) que je n’arrive pas à me décider et surtout à me rendre compte car apparement les routes sont parfois difficiles.
Je vous remercie d’avance.
Cindy
Anonyme2
Bonjour,
Pour le nord, avez-vous regardé vers la Casinca et/ou la Castagniccia ? Sans être toutes faciles, les randos sont accessibles en famille. De 1h30 à 8/9h, vous en trouverez plus d’une trentaine différentes.
Pour les plages, évidemment, ce ne sont pas les plus citées dans les guides mais faire une belle randonnée et finir à la plage après le reflux, cela vaut d’être fait.
Bonnes recherches,
Anonyme3
Merci. je vais regarder.
Du coup peut-être que ça serait bien vers la région de Corte comme ça on peut aller faire des balades et la mer n’est pas trop loin.
J’ai aussi regarder les mobilhomes mais c’est quasiment aussi cher que les gîtes voir plus.
Je vais continuer mes recherches et les découvertes. Vraiment pleins d’endroits magnifiques!!