Vacances en Juillet 2014 dans le sud du Portugal

Forum Portugal

Bonjour,
Nous envisageons pour la deuxième quinzaine de Juillet un séjour dans le SUD du Portugal pour découvrir la région en famille “nous ne connaissons pas le Portugal”.
Devons nous partir par un Tour Operator,devons nous louer un logement ?
Nous pouvons sans soucis y aller voiture ceci pour avoir une plus grande autonomie mais cela est-il vraiment rentable?
Nous souhaitons profiter du soleil pour les baignades “mer” mais aussi découvrir la région et la vie des gens.
Si nous pouvons avoir des avis ,des propositions avec des personnes qui sont partis en vacances ou des personnes vivant la-bas nous sommes preneurs.
Merci d’avance.
Alain et Claire du 29

Bonjour,

Vous allez trouver sur le forum quantités d’avis et de conseils pour visiter le sur du Portugal.

Je ne suis pas une experte du sud, mais je pourrais peut-être vous éclairer sur un point : ne faites pas appel à un Tour Operator pour visiter ce joli pays.

Achat d’un guide, visite des forums, et site comme Booking et Hôtels.com pour trouver votre logement vous suffiront à organiser de belles vacances !

Y aller en voiture, cela dépend de votre point de départ. Pour exemple, nous mettons bien 9h de voiture pour atteindre le nord du Portugal depuis Toulouse.

Il existe bons nombres de vols charters qui desservent Lisbonne, la location de voiture n’est ensuite pas très onéreuse.

En allant du côté de Lisbonne, vous pourriez facilement profitez des visites de la capitale et rejoindre ensuite Faro, pour profiter de l’Algarve, à 2h30 en voiture de la Capitale.

Comme je dis toujours, le Portugal est un petit pays, les distance se font assez rapidement, les infrastructures, comme assez récentes, sont en général bonnes.

N’hésitez pas à loger en chambre d’hôte, vous profiterez ainsi de l’accueil chaleureux des portugais. Louer deux logement différents serait profitable pour optimiser vos visites.

Bons préparatifs !

Bien à vous,

Clara

Tout d’abords Merci Clara pour votre réponse.
Concernant l’avion étant a Quimper les vols ne se font pas jusqu’à Lisbonne et ensuite nous sommes une famille de 5 personnes.
il doit y avoir des vols en partance de Brest ou Nantes mais le prix pour 5 devrait largement nous couvrir les frais d’aller et de retour sachant que nous sommes a 2 a conduire donc plus facile “un peu de fatigue en conduite mais c’est cela aussi les vacances”
Nous allons donc étudier le site que vous nous avez indiquer pour trouver chambre d’hôtes car nous sommes des gens simples et comme pour l’ile Maurice ou la Crête acheté le guide qui va bien et allons voir pour effectuer le meilleur plan vacances.
Si vous avez des endroits a nous conseiller “je suis preneur”.
En tout cas Merci.
A bientôt peut-être.
Alain

Avec plaisir pour ces quelques conseils.

Le Portugal appelle à la simplicité ! Vous allez donc pouvoir profiter de vos vacances aux mieux.

Ce que je vous conseillerai, à faire autant de route, c’est prévoir des villes étapes… Cela pourra apporter un plus à vos vacances. Tentez de trouver des petites villes pour profiter de logements peu onéreux.

Pour descendre en voiture, suivez le parcours proposé par Google. Vous pourrez peut-être prévoir une escale dans le pays basque, ou un peu plus loin dans l’Espagne, selon vos souhaits.

Internet est une mine d’informations, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Booking propose des chambres d’hôtes, mais il y a de nombreux sites.
Prévoir à l’avance ce genre de vacances est bénéfique pour votre porte monnaie. Malheureusement je ne connais pas assez le coin pour vous conseiller des adresses.

Avec plaisir, si je peux vous être utile. A bientôt

Clara

Bonjour,

Avez vous pensez à la liaison en bateau du Port de st Nazaire à Gijón au nord de l 'Espagne vous n ‘êtes plus qu’ à 3 H 00 du Portugal.

La compagnie LD Lines ( meilleur tarif avant la fin de l ’ année pour l ’ été prochain) vous transporte vous et votre voiture pendant que vous dormez dans une cabine de 4 si vous êtes 5 , je pense qu’ un enfant peux dormir par terre sur un matelas .

A part l ‘Algarve ou la température de l’ eau est acceptable , l ’ eau ne dépasse pas 16 degrés au Portugal il faut le savoir , vous êtes bretons mais quand même !

Nous avions plutôt choisi des petits hôtels ou des maisons d hôtes ou des chambres chez l ’ habitant mais à 2 c’est plus facile qu ’ à 5 , je ne peux pas vous aider pour une location , mais peut être contacter les offices du Tourisme des villes qui vous intéressent pour avoir des adresses sûres .

Bonne préparation

Mysa

bonjour, perso je rentre de 2 semaines au sud du portugal, j’avais réservé un appart , via homelidays, pas de problème ( 500 euros les 2 semaines ) , on peut manger et boire pour pas cher , il faisait encore 30 ° , extra. l’essence est un peu plus chère qu’en france et on a croisé quelques français en voiture et camping -car…c’est la 1ère fois que j’allais dans ce pays et cela m’a bien plus…

Pour ajouter un mot sur les repas et la nourriture au Portugal.

Effectivement, la nourriture n’est pas chère! Les restaurants servent en général des portions généreuses, voire trop généreuses pour des prix très abordables.

Mieux vaut chercher les petits restaurants un peu cachés…

Le Portugal offre une gastronomie gouteuse et merveilleuse !

Clara

nous avions des plats à 6 euros et très bien servis, verre de vin à 1 euros , bière et sodas dans les mêmes tarifs, par contre on vous fait payer le pain, beurre et olives si vous en prenez

Bonjour,

nous aussi on part en juillet 2014 pour 3 semaines au Portugal mais à 3 endroits différents en en voiture depuis la Belgique, on se fait 2 étapes repos. (avion et loc voiture ne nous permettrai pas de faire un si beau voyage … c’est vrai que c’est long en voiture mais on y gagne tellement question budget !

A Valladolid il y a un hotel 4 * genial "Juan qque chose…on avait l’impréssion d’être riche à cet endroit, quel luxe !!

Les chambres d’hôtes en Fr on ne fait plus (2 fois déçus) pourtant 140 euro pour nous 2 + nos 2 enf.

Je n’ai été qu’une fois dans le sud du Portugal mais c’était Bingo !
Tavira nous à conquis à tous les points!

Cette fois nous passerons aussi une semaine à Budens (Salema) qui paraît-il est génial aussi. Sagres est magnifique aussi il paraît …mais venteux.

Sache que nous n’aimons pas les endroits béton et trop touristiques,mais location avec a/c + piscine , car la mer est très fraîche !

J’ai trouvé à Budens ce que nous chechions à prix 490 euro ttc pour une belle maisonette.

Clara a bien raison, question restos … allez dans les endroits reculés ! Les gens y sont bcp plus sympas, pas de chi-chis .

Dernier conseil :

Tapez dans youtube : Salema (de Carlos Pais ) et regardez ce petit film :slight_smile:

et puis aussi Tavira
pour avoir un réel aperçu !

Bon voyage

Bamboo

merci Bamboo

Je vais donc étudier vos réponses et voir comment organiser au mieux ce voyage en famille avec les différents avis qui m’arrivent de jours en jours.

Merci a Toutes et Tous

Tapez ces noms et regardez sur images google , … ce sont des îles en face de Tavira et la région est sauvegardé nature ! Au moins làbàs ce sera le paradis, vous verrez… il y a des bateaux a touristes pour faire les différentes navettes et on paye 1,20 euro pp .

c’est avec bcp de plaisir !
Bamboo

depuis l’embarcadère de tavira c’est 1,90 euros par personne, aller-retour

Bonsoir,

Je suis tombé amoureux de cette région depuis plusieurs années et j’ai toujours autant de plaisir à y séjourner à chaque fois que j’y vais ( tous les 2 mois).
Pour bien profiter de la région la voiture est indispensable.
Je suis tout à fait d’accord avec la personne qui vous à conseillé la région de Tavira.
“C’est le paradis sur terre”
Il s’agit d’une réserve naturelle qui s’étend de Manta Rota jusqu’à Faro.
Une partie des canaux sont navigables et vous pouvez prévoir une petite balade en bateau.
N’hésitez pas a regarder GOOGLE Heart.Vous pourrez vous faire une bonne idée de la région.
Vous avez une gastronomie assez riche qui va de l’huitre au pulpe en passant par toute sorte de poissons de la région.
Vous avez quelques restaurants de “RODIZIO DE POISSON, ou vous dégusterez plusieurs sortes de poissons grillés à volonté.Compter environ 12,00 par personne tout compris.
Vous pouvez aussi réserver une petite journée pour remonterla route qui longe la rivière GUADIANA jusqu’au village d’Alcoutim.En plus de la visite vous pouvez vous baignez dans la plage fluvial d’Alcoutim qui en plus d’être un coin sympathique dispose d’une eau chaude .Pour le casse croute vous pouvez manger dans le bar qui se trouve dans la place de très bons sandwiches portugais qui s’appellent " BIFANAS”.(c’est de la viande de porc).
Si vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez pas je me ferai un plaisir à vous aider à réussir vos vacances en Algarve.
A bientôt.

Anttonio

Sujets suggérés

Services voyage