Vacances en Juillet 2014 dans le sud du Portugal

Forum Portugal

Bonjour,
Nous envisageons pour la deuxième quinzaine de Juillet un séjour dans le SUD du Portugal pour découvrir la région en famille “nous ne connaissons pas le Portugal”.
Devons nous partir par un Tour Operator,devons nous louer un logement ?
Nous pouvons sans soucis y aller voiture ceci pour avoir une plus grande autonomie mais cela est-il vraiment rentable?
Nous souhaitons profiter du soleil pour les baignades “mer” mais aussi découvrir la région et la vie des gens.
Si nous pouvons avoir des avis ,des propositions avec des personnes qui sont partis en vacances ou des personnes vivant la-bas nous sommes preneurs.
Merci d’avance.
Alain et Claire du 29

Bonjour,

Vous allez trouver sur le forum quantités d’avis et de conseils pour visiter le sur du Portugal.

Je ne suis pas une experte du sud, mais je pourrais peut-être vous éclairer sur un point : ne faites pas appel à un Tour Operator pour visiter ce joli pays.

Achat d’un guide, visite des forums, et site comme Booking et Hôtels.com pour trouver votre logement vous suffiront à organiser de belles vacances !

Y aller en voiture, cela dépend de votre point de départ. Pour exemple, nous mettons bien 9h de voiture pour atteindre le nord du Portugal depuis Toulouse.

Il existe bons nombres de vols charters qui desservent Lisbonne, la location de voiture n’est ensuite pas très onéreuse.

En allant du côté de Lisbonne, vous pourriez facilement profitez des visites de la capitale et rejoindre ensuite Faro, pour profiter de l’Algarve, à 2h30 en voiture de la Capitale.

Comme je dis toujours, le Portugal est un petit pays, les distance se font assez rapidement, les infrastructures, comme assez récentes, sont en général bonnes.

N’hésitez pas à loger en chambre d’hôte, vous profiterez ainsi de l’accueil chaleureux des portugais. Louer deux logement différents serait profitable pour optimiser vos visites.

Bons préparatifs !

Bien à vous,

Clara