Vacances été Mercantour

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Nous souhaitons partir avec mon conjoint et ma fille de 3 ans dans un lieu du type “station” ou “village” de montagne avec des activités de montagnes de tout age.

Nous aimons les lieux de vacances calme mais avec un esprit montagne et les vacanciers qui vont avec.

Comme nous sommes avec un enfant, nous aimerions avoir acces a un plan d’eau pour la baignade et nous visons plutot le mercantour pour avoir suffisemment de soleil et une température agréable.

Merci pour les idées que vous pourrez nous apporter.

Elodie

Bonjour,

Quelle bonne idée le Mercantour !

Laissez moi partager avec vous mon coup de cœur : Valberg !

Petite station à seulement une heure de route de Nice (et quelle route ! Magnifique !), on se retrouve dans la montagne dans un lieu calme et à taille humaine. Il fait toujours beaucoup plus frais qu’en bas !
La place centrale du village est piétonne ce qui permet aux enfants de jouer entre eux autour de la fontaine.
De nombreuses randonnées partent directement du village. Un coup de cœur pour le col de l’Espaul en passant par le lac de Beuil au départ du golf.

L’office du tourisme propose un paquet d’animations tout l’été pour les petits et les grands.

L’ambiance est reposante et j’ai passé des vacances vraiment incroyables !

Si vous cherchez un hébergement sympa, propre et avec un personnel dévoué, j’ai une bonne adresse !!!

J’espère vous avoir convaincus !
Bonne journée,
Carole

Bonjour,
À Mercantour, ne manquez pas de visister la Vallée des Merveilles. Puis vous pouvez vous baigner au lac d’Allos en été.
Personnellement, j’aime bien visister les églises et édifices romains dans les villages du Mercantour, surtout les petites maisons en pierre à voûte dans la vallée de la Roya sont magnifiques. Profitez votre temps pour prendre des belles photos.
En outre, le Mercantour a un réseau de sentiers balisés, c’est idéal pour faire les randonnées.
Voilà ce sont mon expérience.
Bon voyage!

Rosline

Avez-vous trouvé une bonne adresse d’hébergement?

A poster aussi sur “Alpes”.

Sujets suggérés

Services voyage