Nous sommes un groupe d’amis (5 adultes et…7 enfants de 2 à 8 ans) qui aimerions partir en Corse l’année prochaine. J’ai beaucoup de questions à poser : nous n’avons pas un budget “énorme” et souhaiterions loger en gîte par exemple. Pourriez-vous en recommander qui ne soient pas hors de prix ? Ou au moins me donner une fourchette de prix et vos conseils ? Par ailleurs, je voudrais savoir également quand réserver le passage en bateau (avec voiture), en sachant que nous serons probablement contraints de partir début août, dates de congé obligent… Et enfin, mais c’est peut-être par là que j’aurais dû commencer, quel (s) endroit (s) en Corse me conseilleriez vous avec des enfants ?
Merci beaucoup de vos réponses et éclaircissements !
Bonne journée,
Joanne
marmailles2
Bonjour,
Déja, vous serez 12 au total, gîte cela sera hors de prix.
Option camping, car vous aurez aussi 3 voitures.
Le matériel de camping se range sous les pieds des enfants ( car ils sont dans des sièges auto )…des petites tentes pour les enfants…des plus grandes tentes pour les adultes, des bons matelat gonflable , tables pliante, chaises pliantes, un bon réchaud, votre vaisselle, 2 bonnes glacières et etc…
Votre matériel de base de camping pour la Corse va vous servir pour d’autres destinations : Georges du Verdon, le Périgord, en Italie, la Grêce, l’Espagne, la Croatie et etc…
Sans vraiment faire de gros frais…vous ferez des vacances agréables en camping.
Bon projets
Laurent
joanne914803
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse. J’ai bien pensé au camping, d’autant plus que nous en avons déjà fait avec ma fille aînée en Grèce. Mes nos amis ne sont pas très chauds pour cela… Donc je cherche et espère qu’en m’y prenant vraiment à l’avance cela permettra de limiter les frais ! Si je peux avoir vos avis sur les endroits à privilégier en Corse avec des enfants, la période à laquelle réserver le bateau pour que ce soit moins cher, par quelle compagnie traverser… bref, je suis “preneuse” de tous les bons plans et avis !
Encore merci,
Bonne journée,
Joanne
anaita334
Bonjour,C’est la troisiéme année que nous partons enCorse, nous sommes 7 adultes et 6 enfants.
Nous optons pour la formule bungalows dans un camping, ce qui permet un tarif de location plus raisonnable qu’un gite et aussi que chaque famille soit un peu indépendante… Ainsi nous partageons les bon moments (repas, apéro, plage…) mais on évite de partager les mauvais (salle de bains, réveils matinaux des enfants…) qui peuvent gâcher les vacances!
Nous nous y prennons longtemps à l’avance de façon à pouvoir réserver 3 bungalows côte à côte.
marmailles5
Bonjour,
Dans le Périgord, j’avais pris l’option bungalow sans les toilettes et WC et mis des petites tentes…
Vaisselles, WC, douches…c’est dans les sanitaires du camping, sinon c’est ingérable.
Laurent
joanne914806
Bonsoir,
Merci de vos réponses, je prends bonne note !!
Bonne soirée,
Joanne
joebar7
je pense aussi que les bungalows c’est tres bien avec des enfants car ils peuvent etre en permanence dehors.Lors des mes recherches (leboncoin) j’ai vu plusieurs annonce ou les particuliers louent parfois plusieurs bungalow l’un a coté de l’autre dans leur jardin, par contre faut vous y prendre a l’avance pour avoir de bon prix!!
sinon a solenzara moi je suis allé au camping des nacres vous avez les bungalow les moins cher environ 600 euros l’un et vous pouvez en avoir l’un a coté de l’autre
cordialement