vacances ile madere mois daout

Forum Madère

bonjour à tous
nous envisageons de partir au mois d’aout sur l’ile madere.
j’ai commencé à chercher des logements.
j’ai trouvé une maison à louer à calheta.
d’apres vos expériences respectives:

• une semaine dans ce lieu suffirait?
  • est ce trop une semaine à calheta? faut il plutôt prévoir de couper la semaine en deux et prévoir porto santo ? (j’hesite). nous avons une petite fille de 5 ans alors un peu de farniente peut etre bien
  • est ce que les plages à calheta sont agréables?
  • connaissez vous des locations ou gites qui sont bien dans le coin? il est difficile de choisir sur le net simplement avec l’annonce du gite.

merci de vos avis et conseils
tres bonne année !

helena

Bonjour et bonne année,

Calheta est un bon endroit au mois dAout- les locations en general sont relativement recentes. Une semaine est trop peu pour Madere en general - On dit qu il faut un minimum de 2 semaines pour voir lile. Une semaine nest pas du tout de trop pour calheta si vous voulez aussi faire quelques balades et des tours en voiture sur tout louest de lile. La plage de Calheta est artificielle mais presente lavantage detre de sable fin contrairement aux plages naturelles qui sont de galets et elle a lavantage detre tres sure pour les enfants. Mais si vous voulez une tres belle plage , il faut aller a Porto santo mais la- bas cela va etre tres tres cher au mois d`aout- le double pour une location par rapport a Calheta.

Bonjour,

J’ai fais confiance aux locations de Lisette et Jacky Madère en 2013…dont la villa " Borboleta ", mais j’ai visité la villa " Romantica " qui est très bien avec un grand espace vert pour les enfants en toutes sécurité.

Les deux plages " artificielles " de Calheta sont très bien, pentes douces, eau à bonne température et toujours du soleil et l’abri du vent ( 1ère plage, juste en arrivant en bas, parking privé payant ( pas plus cher que la "zone bleu " et pas de risque de PV ).
Vous louez les chaises et parasol directement sur la plage ( parasol indispensable ) car le soleil est généreux dés 14 heures.

L’île est petite…donc louer à Calheta n’est pas soucis.

Prendre votre GPS…le mettre dans votre valise…le Tom Tom fonctionne très très bien et je me suis jamais perdu…même dans Funchal.

Bonnes futures vacances.
Laurent ( Suisse )

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis en train de voir pour les locations de voiture
Y a t il des agences de location à éviter? Quelles sont celles qui sont fiables?
Je pensais voir avec les agences de l aeroport.
D avance merci pour votre réponse.
Helena

Bonjour,

Location de voiture…le sujet difficile…nous en avons parlé dans le forum depuis août 2013 ( beaucoup de routards ).

Sur le sujet….passer par une agence de voyage SVP ( surtout pas par internet ) pour louer à l’aéroport et surtout de prendre l’assurance garantissant tout les sinistres et donc sans franchisse.
Surtout avec votre agence de voyage, vous payez 100 % du total de location de la voiture.
A l’aéroport, vous faite le tour de la voiture et vous faites toutes les remarques possibles et inimaginables : chocs, rayures, état des pneus, moindre reflèts, niveau d’essence, regarder sous la calande avant s’il y a des traces…ceci en détails et de prendre des photos de la voiture sous plusieurs angles.

Avant de rendre la voiture, passer un bon coup de jet d’eau ( car il y a des rayures qui apparaissent avec la poussière ) de faire le plein et intérieur propre.

Avec mes divers conseils et passant par une agence de voyage.…je peux vous recommander " SIXT " à l’aéroport.
Refusé tout supplément, du genre pour 5 euro : vous avez une meilleure voiture ???

Vous êtes prévenu.

Laurent ( Suisse ).

Bonjour, la plupart des gens qui ont mis des post catastrophiques sur les location de voiture et elur honnetete sont des gens qui ont fait léconomie de lassurance ts risques sans franchise. A partir du moment ou vous navez pas de franchise, vous navez pas a vous préoccuper des rayures, bosses etc- juste verifier les pneus qui ne sont jamiais compris dans les assurances, letat des clés, les neman cassent facilement, les freins et lembrayage pour votre securité si la voiture est ancienne mais si ils venaient a lacher on vous remplacerait la voiture. Le niveau dèssence est egalement un grand point de discorde- vu le prix de lessence de nos jours- donc a verifier. Je ne suis pas Laurent ( Marmailles) , je pense qu il est possible de louer sur internet tout en sachat que cest lintermediaire qui prend le rachat de franchise à son compte donc le loueur sur place ne le sait pas et vous repropose de racheter la franchise a larrivée. On vous propose en general egalement des assurances supplementaires non obligatoires du type assurance passager couvrant les frais dhopitaux et de rapatriement en cas d`accident. Cette assurance est parfois dans la carte de credit- certains loueur prennent des frais pour la carte de credit alors que le paiment par carte de debit est gratuit.

bonjour

je vous remercie pour votre réponse.
je suis en train de voir pour les vols, c’est un peu galere pour trouver un vol.
vous avez pris quelle compagnie svp?
merci

vous cherchez un vol de ou?Paris : Transavia, Sata air acores, TAP air portugal
Lyon: transavia a partir de Mai 2014
Nantes : Transavia

Bruxelles ; jetairfly, thomas cook , tap air portugal
Suisse : tap air portugal, edelweiss direct 1 fois par semaine au depart de zurich

notez que tap est la co du portugal et fait toujours escale à Lisbonne, transavia est filiale d`air france et fait escale à Porto . au depart de Paris , les vols de TAP et SATA pourraient etre directs.

bonjour
merci pour votre réponse
je cherche un vol au depart de toulouse.
j’ai regardé sur air France il n y a rien.
transavia c’est bien?

merci d’avance

Bonjour,

Depuis l’Isére…c’est soit Lyon ou Genève le plus économique.

Depuis Lyon j’avais vu des vols à prix sympa en 2013…mais fait le choix de Genève car je n’avais pas de frais de parking à l’aéroport ( pris le train entre chez moi et Genève ).

Avion et loc de voiture = je prends des garanties…donc je passe par une agence de voyage…et fini les paiements avec ma master par internet.

Réservation location d’appart ou hôtel , je téléphone directement là ( ce que j’ai pour Madère ) où je veux réserver et ils m’envoient un " RIB " pour paiement de banque à banque.

Je vais en Sicile en 2014, ma voisine est Italienne et je vais demander sa collaboration.

Laurent

au depart de toulouse essayez de trouver un vol par skyscanner, il y a eu autrefois une liaison directe entre lisbonne et Toulouse par la Sata mais je crois que la liaison nexiste plus. Je prends presque toujours la Transavia- cest correct, il faut payer pour les bagages et on na rien à manger sauf à payer mais cest chez tous les low cost pareil. Les voyageurs qui font Madere Paris ou Madere Nantes sortent leurs sandwiches à lescale de Porto car ils restent assis dans lavion pendant que les autres debarquent puis embarquent.

Bonjour,
Nous souhaitons partir en aout 2014 à Madère , les vols sont tardifs au départ de Toulouse, (si on ne veut pas avoir trop d’attente), avez-vous trouvé des solutions pour le transfert entre aéroport et nuitée ( si vous avez choisit l’un de ces vols).
merci

Bonjour,
jai du mal à saisir votre question . Si vous avez choisi un hotel , vous pouvez arriver à nimporte qu elle heure du jour et e la nuit. il suffit de les prevenir. Pour les transferts, tant qu il y a des vols de programmé, il y a des taxis à laeroport. De meme, on vous amene une voiture de location à laeroport toite la nuit si il le faut. la aussi , il suffit de prendre rendez- vous avec les loueurs.

Sujets suggérés

Services voyage