Nous allons à la Tranche pendant environ 2 semaines fin juin, avec deux enfants, 2 et 4 ans. Je cherche des idées de journées sympa dans les environs.
Nous connaissons l’île de Ré ainsi que la côte qui remonte jusqu’aux Sables d’Olonne.
Nous comptons passer une journée à La Rochelle. Mais ensuite je ne sais pas trop…
Nos envies : un peu tout ! nature, patrimoine, villes/villages, plages, rando…
Le Puy du Fou à la journée, c’est intéressant (1h de route) ? Ou bien faut il deux jours, avec une nuit dans le coin ? Avec des petits c’est bien ou ça ne vaut vraiment pas le coup et il vaut mieux attendre (maison de famille donc nous pourrons y retourner dans les années à venir) ?
Merci beaucoup !
petitecreusoise2
Bonsoir,
Dans le secteur de La Tranche, il y a les promenades en barques/canoë dans les canaux du marais poitevin : maison du marais à Longeville ou à Saint benoist sur Mer. C’est à vous de ramer. Si vous préférez vous laisser porter, aller à Maillezais.
Quelques coins sympas à voir si vous aimez la nature : la Pointe du payré, la Pointe d’Arçay et la pointe de l’Aiguillon.
Quelques activités payantes : la folie de Finfarine, o’gliss park, o’fun park (ex indian forest), le château des aventuriers.
Pour le Puy du Fou, vu l’âge de vos enfants, je suis assez sceptique. Les spectacles sont bruyants. L’été dernier, j’avais dans mon dos un enfant qui n’a fait que hurler pendant le Signe du Triomphe.
Je l’ai fait en une journée mais en sprintant entre chaque spectacle.
Il faut effectivement compter 1 heure de route par l’autoroute.
Mes petites références gourmandes à la Tranche : la confiserie Laurent et la crêperie le Rustick.
cora923
Merci je note tout ça ! Oui on va attendre pour le Puy du Fou…
Bonne soirée !
anon685562394
A La Tranche, vous avez aussi la réserve naturelle nationale de la Belle-Henriette, les circuits vélo, des visites guidées.
A Saint-Denis-du-Payré, la réserve naturelle nationale .
A Poiroux, la Maison de l’arbre et du miel.
A Luçon, la cathédrale , le jardin Dumaine, le canal.