nous sommes 7 amis à avoir loué une villa située aux Adrets-de-l’Estérel. Nous partons du 04/08 au 11/08.
Auriez-vous des activités (plages de sable, de cailloux, restos, visites,…) et des bons plans à faire dans le coin, à savoir que nous seront mobiles. La semaine se partagera entre farniente au soleil, visites plus culturelles de la région, promenades…
Des bons plans dans le coin et des MUST DO??? Merci de votre aide!!
toulonnais2
Bonjour.
Soyez les bienvenus dans le Var.
L’endroit incontournable dans le secteur est la corniche de l’Esterel avec ses magnifiques roches rouges qui plongent dans le bleu de la Méditerranée.
Une petite randonnée dans le massif de l’Esterel peut être envisagée, à condition que son accès ne soit pas interdit en raison d’un vent trop fort.
Je vous recommande également la visite de Fréjus, classée ville d’art et d’histoire, notamment ses quelques monuments romains ainsi que sa cité épiscopale.
Et tant d’autres choses à voir à proximité : les villages de Fayence, Seillans, Callian, Mons…, Grasse et ses usines de parfum (Fragonard etc…), Cannes, les îles de Lérins, Mougins…
Pour la baignade, vous avez le choix entre les plages de Saint-Raphaël/Agay, Fréjus/Saint-Aygulf, Les Issambres, les criques de l’Esterel, et les rives du lac de Saint-Cassien.
biloute6223
Bonjour nous partons la semaine prochaine aux Adrets à l’hôtel.Nous voudrions savoir ce que nous pouvons faire dans les environs. Nous sommes du Pas de Calais. Nous ne connaissons pas très bien la région.
Je sais que c’est une très bel endroit mais au calme. D’en haut, nous avons un peu de mal avec les distances des endroits à voir. J’ai le guide du routard avec moi. Après nous allons à Roquebrune une semaine.
D’avance nous vous en remercions
Christine et Jean Paul
andrea96504
A mon avis, le meilleur endroit pour se loger est la commune de Saint Raphaël.
Avantage: vous êtes au centre des points de convergences idéaux pour la randonnée
L’estérel bien entendu qui démarre du côté d’Aggay (à 8 km en voiture) et de ses chemins de randonnée
Le bord de mer et la corniche d’or qui est sublime à Saint Raphaël
La garrigue et la basse montagne de Roquebrune sur argens et ses trés belles forêts de pins
Le bord de mer bien entendu et le chemin du littoral
Tous ces lieux donnent des points de départ de randonnées variés et d’excellent moment d’émerveillement.
Je vous recommande l’hotel Le Thimothée à Saint Raphael, l’hotellier est un passionné de randonnée et dispose de toutes les cartes IGN nécessaire et prodigue de bons conseils. L’hotel et calme et dispose d’un parking gratuit