Vacances Presqu'ile de Giens du debut septembre

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Nous envisageons de partir 6 jours à Hyères / Presqu’ile de Giens / Porquerolles, du 30 aout au 4 septembre, en couple.
La destination nous fait rever mais nous craignons un peu l’affluence estivale.
Quelqu’un pourrait-il nous dire si la fréquentation baisse à cette période sachant que c’est la semaine de la rentrée ou si c’est encore très fréquenté ?
Si trop de monde nous changerons de destination et viendrons quand ça sera plus calme.

Nous cherchons également des endroits “tranquille” pour balade /rando au calme, si vous avez des tuyaux nous sommes preneurs.

Merci à tous !

Bonjour.

N’ayez crainte, début septembre sera plus calme. C’est le mois des retraités qui apprécient particulièrement les plages mais les familles françaises auront pour la plupart d’entre elles regagné leur foyer.

La plus belle randonnée sur le continent est celle du bout de la presqu’île de Giens en suivant le Sentier du littoral.
Un exemple d’itinéraire ici.

Un guide du Sentier du littoral pour la partie TPM est téléchargeable ici.
Les pages 54 à 74 sont consacrées à Hyères, Iles d’Or comprises.
Car oui, il ne faut pas faire l’impasse sur Porquerolles et Port-Cros qui sont les joyaux du Var.

N’hésitez pas si vous souhaitez des renseignements complémentaires.

Merci beaucoup pour ces précisions rassurantes et pour le guide qui nous sera très utile pour notre séjour.

Maintenant nous allons nous lancer à la recherche d’une location.

Bonjour,

Je viens de feuilleter le guide du sentier du littoral dont vous donnez le lien, je le trouve très bien fait et interessant.

Existe-t’il l’équivalent pour la partie plus à l’est vers le Lavandou ?

Je viens de créer une discution “bus Toulon pour rando Cabasson” car je pars à la même période : 30 aout -4 septembre, où je pose un certain nombre de questions pour pouvoir profiter pleinement de mon court séjour.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée.

Michèle.

Je viens à l’instant de vous répondre :wink:

Sujets suggérés

Services voyage