Je pars en août avec mon copains dix jours dans les pyrénés. On vient de Grenoble et on ne connait pas du tout cette région ! Nous souhaitons étendre nos expériences de montagnes ailleurs que dans les Alpes !!
Question bivouac : qui a déjà fait ça ici ? Avez vous des bons plans, conseils, trucs à savoir ?!
Question balade : connaissez vous des endroits avec lacs pour se balader / randonner assez peu connus ? (avec pas trop de monde par exemple !)
Question auberge : des adresses sympa pour manger un bout ou passer voire un peu du monde ?
Question bateau gonflable : on pensait prendre un bateau gonflable pour se balader sur les lacs tranquillement. Quelqu’un sait si c’est possible ? Dans quelle mesure ? Où et comment ?
En tout cas on sait peu de choses sur cette région c’est pourquoi on a besoin de conseils d’amis routards et montagnards, en échange d’un grand merci de notre part !!
A très vite,
Camille
marie_31_12
plutot de quel cote ?
bivouac toleré en montagne (sauf parc neouvielle )
pas de secret les lacs faciles d’acces seront toujours plus remplis
si tu choisis un lac avec 1000 m de denivele dans la caillasse il n’y aura personne (et la peche sera meilleure!!)
des lacs sympa avec de l’herbe en vrac ! laurenti,querigut ,rabassoles camporeils sisca en beys fontargente cote mediterranée
bastan vers le milieu
je connais beaucoup moins la partie ouest
Bonjour,Un endroit idéal, le Marcadau, au Sud de Cauterets et du Pont d’Espagne.Beaucoup de lacs, c’est magnifique.Lacs de l’Embarrat, lacs de Cambalès, lacs de la Fache, lac d’Aratille.
Possibilité de boucles pour passer en Espagne.
On peut rejoindre aisément le refuge des Oulettes de Gaube et Gavarnie par la HRP puis le GR 10.
Attention cependant aux orages (roches ferrugineuses par endroits m’a-t-il semblé) et à la très vraisemblance absence de réseau pour appeler les secours en cas d’accident. Pas mal de monde en bas. jusqu’au refuge Wallon.Ensuite, on peut très bien ne rencontrer personne, et les grands éboulis du col de Cambalès sont propices aux entorses côté français. Pente raide côté espagnol. Névés éventuellement délicats côté espagnol pour plusieurs cols.
Le coin ,fort apprécié par le poète allemand Heinrich Heine , est magnifique et n’est pas parcouru par le GR 10 que l’on retrouve dans la vallée de Gaube, au pied du Vignemale.J’ai plusieurs fois bivouaqué dans le secteur. C’est le Parc National, avec la législation classique (du moins c’était comme ça, c’est-à-dire pas tous les interdits de la Vanoise).
Le bateau gonflable ne me paraît guère justifié.
On peut manger au refuge Wallon, où pas mal de monde passe.
Une navette, je crois, dessert en été le Pont d’Espagne à partir de Cauterets(foule de touristes jusqu’au lac de Gaube dans la vallée de Gaube), tranquillité plus haut dans la vallée de Gaube.Le sentier Cauterets-Pont d’Espagne n’est pas inintéressant: beaucoup de cascades.
Calamity Jane