Vacances Toussaint à Madagascar, que faire et où aller ?

Forum Madagascar

Bonjour à tous, nous cherchons une destination inoubliable pour notre famille, 3 garçons 16, 15 et 10 ans. Attirés par Madagascar depuis longtemps nous aimerions partager cela avec nos enfants, peu de vacances, avons juste deux semaines à la Toussaint.
La saison est elle propice en octobre, quels sont les lieux que vous nous recommandé, les garçons et mon maris sont assez sportifs, j’aimerai allier découverte d’un pays, de ses traditions et coutumes, partage, mais également activités qui bougent, je sais qu’il y a des spots de kite surf au nord… Et puis également un peu de repos, car après la saison en France, travaillant dans l’Hôtellerie nous aurons également un grand besoin de farniente !
Je vous remercie pour tous vos bons conseils !

bonjour,
debut novembre les pluies commencent !! pour une premiére approche du pays majoritairement les touristes descendent le RN7, mais le kite surf n’est pas au rendez vous pour un séjour de quinze jours (avec une période de repos…) je vous conseille de monter sur Diégo en 4*4 pour découvrir le pays puis de faire en montant le parc de l’ankarafantsika, puis l’ankarana puis monter sur Joffreville faire le parc de la montagne d’ambre puis les tsingy rose, la montagne des français et pour finir du kite surf sur la mer d’émeraude, ce qui vous laisse un “peu de temps” pour le repos, et retour en avion sur Tana…

évitez tana.
allez directement sur nosy bé…
là vous pourrez aussi rejoindre la grande ile…
vous avez que 2 semaine…
passer par tana vous fait perdre 4 jours ar…

sauf qu’a part la mer il ne veront rien de mada par Nosy be

Un grand merci pour votre réponse et vos cosneils, je avis étudier cela! Par contre, effectivement si la saison des pluies commence…Il va falloir revoir notre destination…

Merci également pour vos conseils!

si vous partez en vacances avant novembre c’est à dire fin octobre c’est jouable…

Bonjour,
La période des vacances de la Toussaint est la plupart du temps une période agréable pour tout Madagascar. Le nord-ouest compris.
Pour une durée relativement courte la suggestion de Philmar me semble judicieuse. Et j’ignore s’il y a des vols directs pour Nosy Be, s’il y en a, ce serait sans doute l’idéal pour ne pas dilapider votre temps sur les routes…
Bon voyage.

Bonsoir,
Pour moi octobre- novembre a mada c est comme maurice et la reunion, un climet sympa. il fait beau partout.
Ppur decouvrir le plus possible de l’île le sud et lz sud ouest me semble être le top.
Vous pouvez soit choisir de decouvrir la nationale 7 si c est votre 1er voyage. Découverte des plus beau parc de mada l andringitra et l isalo entre autre et si vous aimez l escalade vous trouverez l endroit ideal pour ca dans le tsaranoro, une falaise de 800m quand memz c est pas souvent qu on peut voir ca.
soit la cote sud ouest en faisant la descente du fleuve tsiribina et les tsingy avant de faire un safari vers le sud passant par belo sur mer, andavadaoka et salary. Pour le kite vous pouvez en faire a salary et ifaty.
Notre 1er voyage etait la nationale 7 en 2009 et lz 1e la cote sud ouest avec la tsiribihina et les tsingy.
En 15 jours vous ne pouvez pas tout faire évidemment mais vous pouvez choisir votre programe selon vous.
Nous on a fait 5 voyages a mada dont 3 avec sudmadatrek, ils peuvent vous aider a etablir uvos voyage selon vos envies comme ils ont fait avec nous.
Apres le nord je ne connais pas du tout a paet nosy be et sainte marie.
Eric

Bonjour,

Je vous conseille de combiner l’est de Madagascar (Mahambo) pour le surf avec le sud de MAdagascar (sur la n7): plein de découverte, terre riche en culture, us et coutume…
A ta disposition

Sujets suggérés

Services voyage