Bonjour,
Ceci n’est en aucun cas un avis ou conseil perso sur le fait de se faire, ou pas, vacciner.
Je n’ai aucune autorité, ni compétence, en matière de santé
++ La meilleure explication qui soit sur la problématique liée à la vaccination contre la fièvre jaune en Tanzanie est celle rédigée par les services consulaires de l’Ambassade de France, ici :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#sante
C’est à lire ATTENTIVEMENT à mon avis (tous les onglets d’ailleurs, pas seulement celui sur la santé).
En gros, et en résumé très succint, tout dépend de l’Officier des Services de Santé qui sera, ou non présent à l’aéroport, et aura ou non, envie de faire des contrôles !!
Et son avis est souverain .
++ Quand on va en Afrique il faut savoir:
"L’ Afrique est Imprévisible" … c’est un Namibien de souche qui m’a inculqué ce principe de base (souvent vérifié depuis dans de nombreux domaines ).
++ D’autre part, il faut savoir qu’en ce moment (printemps 2022), il y a des épidémies de Fièvre Jaune, dans certains districts du Kenya voisin.
++ Et enfin, ne pas oublier que la vaccination est destinée à se protéger soi-même, mais aussi à protéger les “autres” et éviter la propagation .
A titre perso, en cinq voyages en Tanzanie continentale, il m’a été demandé de montrer mon certificat de vaccination une fois .
(La lecture suivie de ce forum m’a appris que qq. autres personnes ont témoigné ici, avoir du montrer leur certificat de vaccination . Mais bien entendu de très nombreuses autres personnes n’ont pas été contrôlées) .
Une question (dont j’ignore la réponse ) est de savoir ce qui se passe si on est contrôlé et non vacciné ???
Doit-on être vacciné sur place immédiatement ??? J’IGNORE !! (mais je n’aimerais pas trop …)
Salutations.
Bons choix et bon voyage .
Puma
.