Vaccin contre la rage à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous partons au mois d’avril pour faire la RN7 de Tulea à Tana en trek avec une agence. Pensez vous que le vaccin de la rage est nécessaire . On dit qu’il y a beaucoup de chien errants à Madagascar. Est ce que certains des voyageurs de ce site on eu des problèmes avec des morsures de chiens ou de lumériens.
Merci de vos réponses

bonjour,
personnellement, je ne suis pas vacciné contre la rage et n’ai jamais vu beaucoup de chien errant, et cela fait cinq fois que j’y vais ??? je ne pense pas qu’il y ait plus de rage qu’en France, le site du ministère des affaires étrangères (conseil aux voyageurs) ne dis rien à ce sujet
mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Bonjour
J habite pres de Tana et ai 3 chiennes de garde et de compagnie.
Lorsque je me deplace a pied je rencontre beaucoup de chiens qui vivent en se nourissant seuls . Au march j 'en croise au moins une dizaine sans probleme. Ils ne sont JAMAIS agressifs et l on peut les croiser aussi sans problemes. Il y a toujours des individus qui les pourchassent et essaient de les chasser ou plus , c 'est une chose que je ne veux pas evoquer.
Les chiens dans la misere sont moins agressifs que les hommes et de loin s en faut!!
Donc les risques ne sont pas vraiment la!

Sujets suggérés

Services voyage