Je vais devoir faire le vaccin contre la fièvre jaune en Nouvelle-Zélande avant de me rendre en Amérique du Sud où je devrais posséder un certificat de vaccination.
Je me demandais si quelqu’un savait s’il faut passer par un centre de vaccination international ou si c’est possible par un généraliste ?
Et si jamais quelqu’un connait les lieux possibles (Ile du Nord ou du Sud) et/ou le prix, ça m’intéresse également !
Mille merci,
Morgane.
Hello everybody,
I’ll need to do the vaccination against yellow fever in New-Zealand before to head South America where I should have a certificate of vaccination.
I was wondering if anyone knew if I have to do this in an international vaccination centre or if that’s possible to ask a GP ?
If ever anyone knows the places where I could do it (North or South Island) and/or the price, I’ll also be interested !
Thanks a lot,
Morgane.
benoit312
Morgane !!
J’ai pssé 18 mois en Amérique du Sud, j’ai traversé tous les pays (sauf les Guyannes et le Surinam) et jamais mais jamais on m’a demandé ce vaccin.
Tu n’en auras pas besoin sauf peut être si tu vas en Amazonie et que tu y restes un long séjour. Pas de panique !!!
La fièvre jaune est surtout vraie pour l’Afrique !! Tout comme le palu.
Par contre la dengue est belle et bien présente que ce soit en ville ou à la campagne, mais pas de vaccin. Juste un bon répulsif anti moustiques.
Bon voyage !!
archeomo3
Bonjour Benoît,
Merci pour ta réponse rapide.
Après consultation dans un centre international de vaccination en France et recherche d’infos par moi-même, j’ai trouvé qu’il fallait pouvoir se justifier du vaccin contre la fièvre jaune. Ex. du routard :
"Pour les routards se rendant dans d’autres pays d’Amérique latine à partir du Pérou ou de la Bolivie (ce qui va être mon cas), le Certificat international de vaccination antiamarile (fièvre jaune) est exigible aux frontières, et vigoureusement exigé en cas d’épidémie. ou dans des pays comme le Brésil ou le Venezuela"
Biensûr, cela ne veut pas dire qu’il sera forcément demandé mais que se passe-t-il si je ne suis pas vaccinée et qu’on me contrôle ? Ou qu’une épidémie survient peu de temps avant mon arrivée par exemple et que je ne suis pas vaccinée ?
Je préfèrerais éviter ce genre de situation bien évidemment, surtout que je baragouine l’espagnol… Et que j’aimerais poursuivre mon voyage, sachant que je repars du Pérou pour rentrer à la maison
Y a-t-il une alternative, par ex des centres agréés en Bolivie ou au Pérou où effectuer cette vaccination, afin de ne pas être stoppée pendant le voyage ?
Voilà les questions que je me pose. Tout conseil bienvenu !
Morgane.
benoit314
Morgane,
Entre ce qui est inscrit sur le routard et la vérité du terrain il y a souvent un décalage, très souvent même. C’est pour cela que jamais je ne m’en sert d’ailleurs.
Je n’ai jamais été contrôlé concernant la mise à jour de mes vaccins et notamment le fièvre jaune. De plus je n’ai jamais entendu parler de contrôle aux frontières à ce niveau et des frontières j’en ai franchi un tas !!!
Sinon je pense que les 3/4 des touristes seraient bloqués, d’où un certain manque à gagner.
Par contre en cas de forte épidémie c’est différent, mais avec des si… et si les volcans se réveillaient, et si le bus ratait le virage, et si je me cassais le genou etc etc etc …
T’en fais pas, tu peux voyager sans souci même si tu n’as pas fait le vaccin.
Sinon, si tu flippes vraiment, tu pourras le faire dans n’importe quel hôpital digne de ce nom et le certificat te sera remis.
Par contre je te conseillerai de te mettre à l’espagnol, cela te sera bien plus utile !!
Cuidate y suerte,
Benoit
gomaroundtheworld5
Hello Morgane !
Je dois me faire vacciner pour l’hépatite A et la thyphoïde (rappel), est-ce que tu avais finalement fait ce vaccin contre la fièvre jaune ? Si oui, où étais-tu allée et combien ça avait coûté ?
Merci pour ton aide !
archeomo6
Bonjour Gomaroundtheworld :)Finalement je n’avais pas fait le vaccin contre la fièvre jaune et n’ai effectivement rencontré aucun problème (malgré un capital peau “resto pour moustiques” +++).Désolée donc de ne pouvoir t’être d’une plus grande aide
Je pense qu’à Auckland ou Christchurch cela doit être possible assez facilement cela étant.