Bonjour, je pars là première semaine de décembre au Sénégal à Mbour et ne souhaite pas me faire vacciner contre la fièvre jaune. L’inoculation de germes au sein du corps n’étant jamais anodin et des conséquences de développer des maladies neuro telles la SEP ou autres ayant été prouvées.
J’aimerai avoir le retour de voyageurs qui sont partis sans vaccination, est ce risqué ?
De plus, nous partons ensuite dans d’autres pays, est ce que l’entrée sur le territoire de Cuba par exemple peut nous être refusé si nous ne présentons pas de carnet de vaccination de fièvre jaune alors que ce vaccin n’est pas rendu obligatoire.
Merci pour votre éclairage
bonjour; demander a des touristes (les guides chauffeurs ne répondront pas). un avis médical!!! là commence le réel risque peut etre?
il n’y a plus de vaccin obligatoire pour aller au sénégal, ni aucun traitement préventif d’ailleur. vous avez toutes libertés.
on y meurt du paludisme et de bien d autres plaisirs. libre a vous de faire un choix.
pour ma part, je suis vacciné contre la fievre jaune et ne prends pas de tratement anti paludéens. c’est mon choix.
vous voulez donc que quelqu’un qui ne s est pas fait vacciné vous réponde que tout va bien ?
pour votre information la sclérose en plaque n’a jamais était déclenchée par une vaccination
mais c est sans doute inutile d en discuter
bonne chance pour vos voyages
ps.faite gaffe aux moustiques là par contre ils inoculent un parasite presque mortel ( ça c est prouvé )
Bonjour,
Il y a quelques années, en repartant du Sénégal, une personne mandaté par un organisme officiel m’a questionné sur mes vaccinations, notamment sur la fièvre jaune (qui est d’ailleurs mortel)…Je ne me souviens plus de la finalité, mais visiblement il trouvait inconscient de ne pas avoir le vaccin…Après libre à vous, cela fait de nombreuses années que je me rends au Sénégal et je suis vacciné contre la fièvre jaune…mais je ne prends rien contre le paludisme si ce n’est que je me protége quand la nuit arrive…
bonsoir, moi, je suis mort de la fievre jaune, depuis tout va bien.
plus serieusement; oui, on peut refuser l’entrée a quelqu’un non vacciné qui arrive d’une zone endémique. on peut, je dis pas on va.