Valetta ou Sliema

Forum Malte

Bonsoir,

Nous partons à 2 à Malte la première semaine d’avril et j’aurais quelques questions à propos des hébergements. Les tarifs semblant bien plus attractifs à Sliema plutôt qu’à Valetta et ne connaissant pas du tout les lieux, je souhaiterais avoir vos avis sur ces 2 quartiers.
Est ce que Sliema est un endroit sympa et vivant ?
J’ai vu que les ferry de Sliema vers Valetta (et vice et versa) s’arrêtaient vers 17 h. Le bus est il une alternative simple et rapide dans la soirée ?
Vaut il mieux augmenter un peu le budget et trouver un logement à Valetta ?

Je précise que nous comptons parcourir l’ile en tous sens en bus pendant notre semaine.

Par avance merci,
Krom

Bonjour
Dans ce cas , préfères La Valette car TOUTES les lignes de bus partent depuis l’entrée de La Valette, au rond point just’avant le début de la rue de la République.
Tu trouveras (peut-être encore …??) de quoi te loger à environ 200 m de la gare des bus , du genre :
http://www.venere.com/inns/valletta/inn-luciano-valletta-boutique-accommodation/#location

mais il y en a d’autres

bjour moi j opte tjours pr sliema ,tres vivant et anime ,alors que la valetta ,le soir c est tristounet ,à part les restos …,à sliema vs etes prets de tt : la valetta ,St julian ,paceville
un apparthotel pas cher et tres correct :l alboradaappart à sliema
crdlt

Bonjour,

Alors sans hésiter Sliema ! La balade en bord de mer est très agréable, et Sliema est animé contrairement à Vallette qui, hormis les restaurants, est plutôt calme comme quelqu’un l’a dit plus haut.

J’habite à Msida (entre Sliema et Vallette) et Sliema/Vallette en bus c’est à peine 10/15 minutes donc pas de soucis :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage