Qu’en pensez-vous? Ceci est réalisable? Le temps est-il bien répartie? Des étapes sont-elles “inutiles”? Avez-vous des infos plus précises concernant les transports en communs ? Des adresses sympas ou encore des renseignement sur la nuit en Bivouac?
Merci beaucoup beaucoup
Chloé
trostang2
Marrakech
Aït Benhadou en bus jusqu’au carrefour et en taxi ensuite.
Skoura au gite Kasbah La palmeraie
Tinéghirnuit au panorama-Todra ou moins cher àLA VALLEE dans les gorges de Todra
Merzouga et nuit en bivouac
Dadès nuit à la kasbah Ait Arbi
Aït Benhadou en bus jusqu’au carrefour et en taxi ensuite.
Marrakech
Anonyme3
Pas de passage par Ouarzazate?
dd444
Pour aller d’Ait Benhadou à Skoura,vous passserez par Ouarzazate.Ce n’est pas une ville intéressante à visiter.Il y a la grande kasbah Taourirt,mais je préfère l’authenticité des kasbahs de Skoura.
murielle5
Bonjour,
Quand vous parlez de bivouac à Ouarzazate, je me dis que, sans doute, vous pensez à des dunes, du désert de sable.
Autour de Ouarzazate, c’est du désert de pierre. Les 1es dunes du Sahara se trouvent à Merzouga. D’où la proposition de circuit de Trostang.
Ouarzazate est une ville-carrefour, où l’on s’arrête le temps de choisir la suite de son périple (Merzouga ou Mahmid) et de changer de bus.
A Ouarzazate, vous pouvez visiter la kasbah de Taourirt. Mais il y en a d’autres ailleurs, moins touristiques et tout aussi intéressantes.
En périphérie de la ville, il y a aussi les studios (tournages de films) qui sont visitables.
Franchement, c’est à peu près tout.
En 10 jours, je pense que vous pouvez aller jusqu’à Merzouga (en y restant 2 nuits dont une en bivouac), en faisant 2 arrêts (nuits) à l’aller (Ait Ben Haddou, puis Tineghir et les gorges du Todgha) et 1 arrêt au retour (gorges du Dades).
Cordialement,
Murielle
milouxx6
Je valide ce circuit.Et je pense qu’une nuit suffit…
milouxx7
Une nuit suffit…en bivouac.
anon813174228
Je crains que parmi les conseilleurs , peu ont l’expérience du déplacement en transports locaux !!!
Pour faire Marrakech , Merzouga et retour en 6 jours (c’est en gros ce qui reste avec les jours d’arrivée , de départ , et les 2 nuits à Marrakech) il faut pratiquement passer ses journées , en bus , en taxi , à enquèter dans les gares routières pour la suite , en attente des départs , retrds habituels compris (et très bien intégrés par les marocains en correspondances , qui peuvent durer entre 1 h et la demi journée .
Ce qui veut dire en gros que quand on est arrvé quelque part , il rete quelques petites heures pour profiter de l’endroit, et il faut penser tout de suite au moyen de s’exfiltrer le lendemain aux aurores.
je fais entre 3000 et 5000 km de transports locaux marocains par an … mais sur plusieurs séjours de 2 mois !!