Bonjour,
Je sollicite votre aide concernant la validité de schéma vaccinal COVID pour partir en l’Australie. Nous avons tous (famille de trois) les 3 vaccins, mais je ne trouve pas d’information sur la validité maximum de ces vaccins - est ce 6 mois ou 9 mois ou sans date? Par exemple en venant en France le dernier vaccin ne doit pas être fait depuis plus de 9 mois, mais en allant vers l’Australie…? J’ai feuilleté tous les site de home.affairs, je n’y trouve pas de mention. Et j’ai fait tous les choix du répondeur de l’ambassade d’Australie a Paris - pas de choix 'tapez numéro x pour info COVID '. Est ce que quelqu’un saurait? Merci beaucoup, et bons voyages à tous.
Bonjour,
Pour le moment on en est à 2 doses + 1 rappel (donc 3 au total) en France. Donc je ne comprends pas le “9 mois” en venant en France. Quelles sont vos sources ? Je ne trouve rien sur le sujet.
Un deuxième rappel (donc dose n*4) est envisagé à l’automne 2022 pour les plus fragiles. Donc je ne vois pas comment on pourrait faire cette quatrième dose avant, et donc à “moins de 9 mois”. ??
Pour l’Australie je n’ai vu aucune date limite sur les sites officiels. Pour moi il n’y a pas de délais max , mais maintenant vous me mettez le doute
Bonjour,
Je ne sais pas s’il y a un délai limite pour les vaccins pour aller en Australie, c’est les amis qui m’ont dit a vérifier, car apparemment certains pays le demandent. Et c’est en cherchant l’information pour l’Australie que j’ai trouvé cette information pour les voyageurs qui viennent en France :
https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage
Est ce l’actualisé, je ne sais pas. Mais c’est frustrant de ne pas trouver des informations claires.
Le 2eme rappel (4eme vaccin) est ouvert maintenant aux ceux plus de 60 ans, sans condition.
Cordialement
Bonjour K-94,
Vous avez raison, en cherchant bien ( mais alors il faut vraiment bien chercher ! ) il est indiqué que le rappel est valide 9 mois.
Nous avons moins de 60 ans. Mais nous partons fin aout / retour fin septembre, et mon conjoint sera à 9 mois + 2 jours au retour
On va voir si nous avons la possibilité de faire le deuxième rappel avant de partir. Ce qui nous permettra aussi de s’affranchir d’une éventuelle validité plus courte pour l’Australiie.
Bonjour, quelle est la source de l’info svp ? Ma soeur qui habite là-bas depuis plusieurs années vient de se renseigner auprès de l’administration et on lui répond qu’il n’y a pas de délai de 9 mois maxi.
Bonjour,
merci beaucoup pour ces precicions, très appreciées.
Sinon je pense Pierre-Montoro se referait sur les 9 mois concernant les voyageurs rentrants en France, et pas en Austalie.
Oui je faisais référence à la France, pour le retour. D’autant plus qu’il s’agit d’un retour d’un pays “orange”. En Australie je pense qu’ils n’en sont qu’à la deuxième dose il me semble ? Il serait donc logique effectivement de ne pas avoir de dead line, mais bon, on ne sait jamais !
D’ailleurs on pourrait se poser la même question pour les pays en transit comme Singapour par exemple ??
Bonjour,
nous passons par Doha, et heureusement la-bas les regles sont claires pour visiteurs qui font escale. Delai de 9 mois max pour les vaccinés avec un rappel, 6 mois pour ceux avec deux vaccins.
cordialement