Bonjour,
je pars prochainement pour Dubaï pour 10 jours: que me conseillez vous pour préparer ma valise ? Débardeur possible ? Je pense que je dois plutôt prendre des t-shirts avec des petites manches pour avoir les épaules couvertes ? Robe un peu au-dessus du genou, à bretelles ou est-ce impossible ? je vais prévoir d’avoir toujours sur moi une étole, mais dois je avoir les jambes couvertes ? Au niveau argent: dois je prévoir des dollars au départ, ou est ce mieux de retirer de l’argent à l’aéroport en arrivant, ou vaut il mieux tout régler en carte bancaire ?J’avoue être un peu désappointée par ce mix de tradition et de modernisme…j ai déjà voyagé en Afrique du Nord et au Mali, mais là je suis un peu perdue pour faire mon sac…!
merci !
Bonsoir,
Personne n’a répondu à vos questions,
Vous êtes partis finalement? Quels enseignements en avez-vous tirés ?
Lolea, oui je suis partie et revenue ! argent: change à l’aéroport, sinon pas partout, et distributeurs à chercher dans les centres commerciaux. Idem pour les timbres, ce fut un jeu de piste ! côté vêtements pas de souci, on peut porter de tout partout, mais j avoue ne pas avoir porté de débardeur sans avoir mis un grand foulard autour de mon cou, et mes robes n’étaient très courtes. J’ y retourne à l’automne encore et cette fois, découverte des “alentours”.Bon voyage à tous !
Bonjour,
Je rentre de Dubaï aujourd’hui - apres un périple à Oman et retour par Musandam et Ras Al Khaïma. Nous étions à Dibaï en Décembre aussi.
Je voudrais préciser que le retrait d’argent aux distributeurs est sans souci, il y a des distributeurs partout y compris sur les trottoirs ( nous logions à Bur Dubaï) et sans risques!
Nous faisons toujours comme ça quand nous voyageons, nous ne nous amusons plus à essayer de changer de l’argent.
Dollars inutiles, le monde entier accepte les euros ( si vous tenez à changer…)
Vêtements d’été normaux mais en restant corrects, pas de tenue " plage" en ville, grands décolletés et mini jupes ne sont pas appréciés, notamment dans le métro, où en plus il fait un peu frais ( clim!) d’où intérêt d’une écharpe. Par contre on a vu quelques shorts, mais uniquement dans les malls et les quartiers très touristiques.
Cordialement,
Patou