Nous revenons tout juste d’un magnifique trek, en dehors des circuits touristiques de Bolivie. Il s’agit d’un trek organisé par une petite ONG, au départ de Tarija, à la rencontre des condors. Tout est parfait dans ce trek : l’accueil, la logistique, la nourriture, les guides, les paysages et of course les condors.
Pour vous faire une idée, vous pouvez jetter un coup d’oeil à la vidéo.
On répondra avec plaisir à vos questions, car on voudrait vraiment donner un petit coup de pousse à ce projet qui a besoin d’avoir un peu plus de visiteurs pour perdurer
Je suis tombé un peu par hasard sur le site de ce projet (valledeloscondores.com), puis sur votre message sur ce forum en essayant d’en savoir un peu plus.
Avec ma compagne, nous devrions passer par Tarija à la fin du mois d’août cette année, et ceci nous intéresse beaucoup !
Puisque vous l’avez fait plus ou moins récemment, j’aimerais en profiter pour vous poser quelques questions
Quelle formule avez-vous testée (et à quelle saison) ? (sur leur site web, on voit qu’il y a plusieurs formules de treks possibles, de 1 à 4 jours en gros)
Le parcours est-il difficile ? (nous sommes trentenaires et en bonne santé, nous aimons bien marcher, mais nous ne sommes pas non plus des grimpeurs chevronnés)
Si nous faisons cette expérience, nous aurons évidemment notre sac à dos et serons équipés de base pour la randonnée. Par contre, nous n’aurons pas avec nous de réel matériel de bivouac / camping : déjà le principal, ni tente ni matelas ! Est-ce que l’organisation du trek comprend le matériel en question, ou permet de le louer ? Sinon, nous avons un souci
Le site est consultable en (bon) français, et vous mentionnez un certain “Vincent” : auraient-il par hasard du personnel parlant français ? (c’est loin d’être une condition primordiale à nos yeux, mais si c’est le cas ça peut notamment faciliter la prise de renseignements et la réservation)
Vous souvenez-vous approximativement des prix demandés ? (je n’ai pas trouvé sur le site)
Si oui, est-ce une formule “tout compris” avec notamment la nourriture, ou comment cela se passe-t-il ?
Pensez-vous qu’il faille d’office réserver (longtemps) à l’avance, une fois notre choix fait ?
Désolé de vous assaillir ainsi de questions, mais l’occasion est trop belle ! Surtout qu’il s’agit pour nous d’un tout premier grand voyage de ce genre, alors on stresse un peu
Merci d’avance pour votre aide !
Louis
Anonyme3
Bonsoir Louis,
Voici les infos que je peux vous donner :
Pour le matériel, ils sont très bien équipés, ils vous fourniront tente et duvet. Veuillez à avoir des habits chauds : nous avons eu mauvais temps le 1er jour et on s’est littéralement gelés même bien habillés!
Vincent parle français car il est belge, c’est lui qui vous accueille à Tarija et vous amène à la ferme. Mais les guides sont Boliviens. Ils ont par contre un espagnol tres pur (le meilleur de toute l’Amérique du Sud).
Ça monte sec mais c’est tout a fait réalisable. Ne chargez pas votre sac à dos de choses inutiles pour que ce soit plus simple. De plus le trek se fait à moins de 3000 mètres d’altitude, donc on respire bien.
Nous avons fait la formume 3 jours 2 nuits, mais c’est en réalité 2 jours et 2 nuits. Avec le recul nous aurions passé volontier une nuit de plus à la ferme, si vous y allez vous comprendrez pourquoi
Je ne me rappelle plus du tarif. Je crois que c’est un cher pour la Bolivie, mais pour npus ça le valait parfaitement, l’organisation est impecable. Noys avons adoré et en gardons un magnifique souvenir.
spilou0074
Je vous remercie pour ces renseignements !
Je pense que je vais les contacter pour réserver, et je ne manquerai pas de vous donner mon avis après notre retour.
A bientôt !