Vallée des Temples Agrigente

Forum Sicile

Bonjour,

Je prévois la visite de la Vallée des Temples à Agrigente avec mon enfant de 6 ans.
Est-il conseillé d’acheter les billets d’avance par Internet ?
D’autre part, il y a plusieurs choix de visite possible, des temples, des jardins etc… dur de faire un choix. Que conseillez-vous ?
Dernière question, l’audioguide ? ça vaut le coup ou pas ?
Merci pour votre aide, Marie-Pierre

Bonjour, nous venons tout juste de visiter les temples avec notre fille de quatre ans. Nous avons acheté les billets directements sur place (gratuit pour les enfant). 10€/adulte. L’audioguide est à 5€ et personnellement j’ai vite trouvé ça long avec la petite. Je me suis rabattue sur les commentaires du guide vert qui explique chaque temple que je “traduisais” en explication + ludique pour notre fille. Il est possible de rajouter les jardins, mais les distances sont vite longues avec les petits sur place, surtout si vous avez une journée de chaleur (beaucoup de trajets sans ombres) aussi nous nous sommes contentés des temples (on aperçoit d’en haut les jardins) et ça nous a bien pris 4h en tout et pour tout.
Bon voyage :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre retour et conseils. J’ai aussi pris le guide vert et c’est vrai que souvent ça suffit pour avoir une bonne information.
Si vous avez d autres suggestions de visite pour les enfants je suis preneuse :wink:
je me demandais pour le musée des marionnettes à Palerme notamment.
Tres bonne journée, MP

On a pas encore visité Palerme du coup on a pas testé les Pupi… Mais sur le reste de notre itineraire le moment récréation était surtout la plage, à Cefalú par exemple (la plage du vieux cefalú, on y arrive par les petites ruelles du centre historique), ou dans la région d’Agrigento (nous avons fait une chouette balade sur la plage pour arriver, par l’est, jusqu’à la scala dei Turchi - parking et accès possible et facile à pied pour rejoindre la plage entre la zone balnéaire ouest de Porto Empedocle et la Scala). Mais pas plus d’idées de visite enfants…
Bonne soirée !

Bonjour, nous avons visité les temple vendredi, en partant du haut (arrivée de Agrigente), du coup la balade se fait en descendant, par un chemin large et aménagé. Nous avons pris la visite de base, juste pour voir les temples. Je pense qu’à 6€ les explications des panneaux explicatifs sont suffisants ! nous sommes remontés en taxi (3€ par personne) car nous préférions garder du temps pour visiter autre chose plutôt que refaire le chemin en sens inverse…Dans le prix le plan du site n’est pas inclus, donc soit vous faites une photo à l’accueil soit vous l’imprimer de France ( je l’ai trouvé suir le net). Sinon, vous n’avez pas besoin du plan, de toute façon, le chemlin suit son cours…

Merci beaucoup pour votre retour d expérience. Très intéressant. Bonne fin de séjour, J-30 pour nous, il nous tarde !! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage