Vallée du Dadés et/ou du Draa en 9 jours depuis Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour,

Nous avons 9 jours au départ de Ouarzazate pour explorer le Sud. Nous pensons a priori partir d’abord vers l’Est dans la vallée du Dadés. Nous nous demandons si 9 jours sont suffisants pour envisager une boucle qui nous permettrait de remontare par la valéée du Draa ? (Avec une voiture “basique” ( pas de 4x4) et sans passer toutes nos journées dans la voiture).

D’autre part, si vous avez un conseil ou une recommandation pour la location de la voiture. Ce que nous lisons sur les forums ( un peu anciens) ne correspond pas, surtout en terme de prix, aux recherches que nous faisons pour louer uen voiture. Même chez un loueur local recommandé par plusieurs voyageurs il faudrait compter + de 400 euros pour 9 jours pour la voiture la plus basique.

Merci beaucoup par avance pour vos avis, conseils et retours d’expérience.

bonjour,

en 9 jours départ et Arrivée Ouarzazate on fait pas mal de choses , vallée du Dades avec vallée des roses et les gorges, Merzouga, Tazzarine , agdz, vallée du draa, ait Benhaddou, et avion.
Regardez une carte et un guide papier comme ‘le Routard’.

Il y a à Ouarzazate 6 à 8 loueurs de voiture locaux qui louent des logans ou sanderos, à 30 35 euros par jour, soit un peu plus cher qu’à Marrakech, et surtout fluctuant selon les tournages de films, il y a parfois rupture…
J’oriente souvent mes amis vers ouinzal cars, pas eu de mauvais retours jusque là…

9 jours Ouarzazate vallée du dades vallée du draa ouarzazate : c’est très confortable. aucun souci . vous avez même le temps d’une balade vers Tazenakh au coeur du massif, avec des paysages fabuleux. (à partir de Agdz)

mes amis louent chez Medloc : maxi 25 euros/jour un logan.

bonne balade

Rien de plus à dire que ls deux premières réponses. Vous avez le temps de profiter !
Quand votre itinéraire projeté prend forme faites signe, on est quelques uns et unes à connaitre par là de beaux points de chutes.
Ah, aussi à propos des points de chute : confort 3* occidental ? Roots ? Entre les 2 ?
C’est pour quand ?

Quand partez vous ?
Sur Ouarzazate, les locations sont un peu plus chères qu’à Marrakech, mais ça ne coûte pas 400€.
On trouve à partir de 150 € la semaine.

Neuf jours pour faire cette boucle, c’est suffisant.
A votre arrivée, je vous conseillerais d’aller directement à Skoura, qui n’est pas qu’à une petite quarantaine de kilomètres de Ouarzazate et au moi s vous serez dans une palmeraie au milieu des kasbahs. Deux nuits et vous pourrez repartir vers les gorges du Dadès, la palmeraie de Tinghir et le désert à Merzouga pour une nuit en bivouac, pourquoi pas ! Ensuite, direction Nkob, Tamnougalt et Ouarzazate… La boucle sera bouclée et vous en aurez eu plein les yeux.

Merci pour tous ces retours.
Nous partons du 22 décembre au 1er janvier.
Nous avons effectivement prévu de passer la première nuit à Skoura.
Nous ne souhaitons pas trop prévoir notre itinéraire à l’avance afin de laisser place à l imprévu, à nos envies/intuitions du moment, aux rencontres.
Mais, FrançoisC, pour les points de chute : c’est avec plaisir :slight_smile: (roots ou “entre les 2”), c’est toujours bien d’avoir qqes adresses.
Pour les personnes qui sont allés à Ouarzazate récemment, pensez-vous qu’il est nécessaire de louer un véhicule à l’avance depuis le France ou nous trouverons facilement sur place en arrivant ?

Voua avez raison de ne pas tout reserver et de garder la possibilite d adapter au gre de vos decouvertee.

Je vous donne le lien de mes hebergements au Maroc qui balancent entre le roots et le pas tres cher. Certaines un peu plus. Et toutes sympa.
https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/articles/mes-hotels-au-maroc

Bonne preparation

Ps … Mes copains qui louent reservent avant de partir.

Réserver avant de partir c’est plus pratique. Vous aurez la voiture à l’aéroport. C’est aussi du temps de gagné. Et ça vous laisse le temps de négocier par mail et de comparer les tarifs.

Pour les adresses correctes, vous avez aussi un blog de pubs ??

Nos points de chute préférés par là :
A Skoura l’auberge de la palmeraie, célèbre sur ce forum
A Tamtatouchte, 15 km après le défilé des gorges du Todra : l’auberge Amazigh. 4 chambres, accueil très familial.
A Nkob la kasbah Imdoukal. Prix intermédiaires mais bâtiment magnifique et accueil parfait.
A Tinerhir le grand souk le lundi
A Tamtatouchte le souk de village le mardi, avec deux familles du village qui vendent en direct leurs tissages.
Pour le désert, certes Merzouga est très efficace avec les auberges au pied des dunes et les bivouacs pas loin. mais je préfère Mhamid, plus oasis-village sud. Sur ce forum Nedjma saura vous faire des suggestions.
:

Bonjour ,

Sur 9 jours vous pouvez faire une boucle par exemple:
Skoura , Boulmane , Tinerhir , Alnif , Tissemoumine , Zagora , M’hamid balades dans le désert nuits en bivouac voir peut être aller jusqu’à Chigaga et remonter Zagora , Agdz , Ouarzazate.
Prenez contact avec les agences de M’hamid avant en expliquant vos souhaits.
Bon voyage.

Merci à tous, vous êtes formidables !

Pour la première nuit à Skoura, j’ai réservé ( depuis la semaine dernière déjà) au gîte Migusta chez Mme Hayate.

Et Nadia, oui je suis volontiers preneuse pour des suggestions à Mhamid.

Je me réjouis de ce voyage.

Je suppose que ceci s’adresse moi .

Bonjour ,

Comme dit plus haut , prennez contact avec des agences du village ( ex sur google : trek désert M’hamid ) expliquez vos souhaits par mail ou téléphone si vous avez une boxe c’est gratuit.
En règle générale ( le classique ), vous arrivez dans l’après midi , vous allez à l’agence régler les formalités.
On vous conduit au bivouac ou vous passez la nuit. Le lendemain matin vous partez en 4x4 passer une journée dans le désert jusqu’à Chigaga , le soir vous dormez près des dunes et le lendemain matin le 4x4 vous reconduit au village.
Cordialement.

Bonjour ; je m appelle Dominique .;;;oui vous avez le temps en 9 jours ; car ils ont fait une nouvelle route , qui arrive a N kob … je l’ai faite en novembre avec ma petite voiture … c est magnifique comme paysage … cette route est apres Boumalne ,( environ 7/8 km sur la droite )

Prenez le temps de decouvrir les gorges du Dades ; il y a de belles ballades a faire , notament aux pates de singes . Vous avez un petit resto la , celui avec le chameau en terre ( vos enfants peuvent monter dessus ) ; C est nadia et sa soeur qui font la cuisine . C est tres tres bon et copieux et a bons prix . peut etre ont ils fini la chambre , si vous voulez dormir … pas besoin de reserver , il y a plein de chambres a tous les prix dans les gorges dades . Vous reserver le matin , pour le soir , comme ca ils feront le bon prix . Le soir ; les prix montent … mais vu qu il y a enorment d hotels et petites auberges … il y a pour tous les gout et porte monnaie … moi , c est du simple … et a 9e je trouve toujours …; pour votre tour ; 9 jours ;; oui mais pas Merzouga . il faut 2 jours( minimum ) pour apprecier Merzouga ( desert ) . Me concernant , apres plusieurs fois… je trouve que arriver a Merzouga le midi , trouver ,un guide ( pas la maison du guide au centre , c est un arbnk ) … aller dormir et revenez tranquillement dans la journee ( pas le matin ) … puis aller dans un hotel … a l ecart … a 5 km de merzouga et pres des dunes ; la une bonne douche … et le plaisir des dunes et la piscine . pour 30 e par personne , repas compris , ca devrait le faire …
. 9 jours … ourzazate … skoura ( bof) .( dormez a l hotel du soleil ( ?) ou une demie pension chez l habitant airbnb ( mme ?,) ne restez pas la journee ; partez vers la vallee des roses sur 1 journee … de Kalh m gouna a Boutarar ( 24 km )SUPERBE VALLEE ; vous pouvez vous arreter le long de l oued , et pique niquer … ensuite de KalahM gouna ; a BOumalne( provisions et banques ) vous avez 40 mn de route … et vous entrez dans les gorges de dades ;; dommage toutes ces contructions qui ,petit a petit , ternissent le paysage , par leur folie de grandeur … allez bien apres le grand hotel en haut des gorges … prenez un peu la vallée … il y a un petit resto sur votre droite ( une fois passé les gorges ) … c est tres bon, copieux , et rien a voir avec les " plats touristes "…; redescendez aux pates de singes … et faites une journee de ballade vers les roches et jardins .( c est mieux avec un guide; discutez les tarifs et sachez renoncer , pour avoir le bon tarif ) :Je vous deconseille Boumalne , c est arnak , comme marrakech … ( j en ai fait des experiences ) …;Vous etes au 4 eme jour … 5 eme jour … Tinghir . et gorges … et son souk ( le lundi ) … 6 eme jour .; vers Nkob … je peux vous donner le nom d une famille pour vous accueillir ( facon berbere ; couche au sol avec couvertures) … puis vous rentrez par la vallee du dra ; il y a une nouvelle route ; maintenant c est rapide et moins dangereux … jour 9 vous etes a ouarzazate pour votre vol … Dominique

je loue une voiture a ouarzazate , a 11 euros par jour … c est bien moins cher que 35 euros (?) de plus , tout ce que vous citez en 9 jours ??? nonnnn a part si c est un parcours fusée ???

passer par internet pour louer … c est 3 fois moins cher … cela fait 5 ans que je vais 2 a 3 fois par an a marrakech et maintenant ( nouveau vol ) ouarzazate … je nai jamais payé plus de 200 euros pour 14 jours …hertz , aircar .; et sous traitance …

Bonjour,

Où louez-vous une voiture à 11 euros ? Même sur internet avec les loueurs discount c’est minimum 30 euros par jour.

Merci +++

citation msg=“4872624”] bonjour,

en 9 jours départ et Arrivée Ouarzazate on fait pas mal de choses , vallée du Dades avec vallée des roses et les gorges, Merzouga, Tazzarine , agdz, vallée du draa, ait Benhaddou, et avion.
Regardez une carte et un guide papier comme ‘le Routard’.

Il y a à Ouarzazate 6 à 8 loueurs de voiture locaux qui louent des logans ou sanderos, à 30 35 euros par jour, soit un peu plus cher qu’à Marrakech, et surtout fluctuant selon les tournages de films, il y a parfois rupture…
J’oriente souvent mes amis vers ouinzal cars, pas eu de mauvais retours jusque là…

je loue une voiture a ouarzazate , a 11 euros par jour … c est bien moins cher que 35 euros (?) de plus , tout ce que vous citez en 9 jours ??? nonnnn a part si c est un parcours fusée ???
Date de l’expérience : 13/11/2019
[/quote]

Bonsoir
11€? Il s’agit sans doute d’une voiture à 2 roues, avec un moteur de 49,9 cm3, en général de couleur bleue, de marque Motobécane ou Mobylette, vitesse maxi 48 kmh…
Si vous recevez des infos pour cette location en MP, ne pas donner suite… plan glauque.
Bonne nuit

Bonsoir Mamido … curieu votre conseil.

Hum … sur ce forum pas mal des voyageurs déconseillent fortement Herz et Aircar. (plusieurs témoignages.)
Je ne connais pas les loueurs de Ouerzazate.
Vous aurez des avis fiables auprès de Poulet Citron, Hannateruel, Muriel, François C , Camb71.
Bonne nuit

Suite
J’ai oublié un petit nouveau avec qui je suis plutôt d’accord Superglu. :slight_smile:

Bonsoir Lune pleine.
Soyez très très très très prudente avec les propositions commerciales que vous pourriez recevoir en MP. Je vous conseille même de les éviter…
Gilles

Curieux, vous avez dit dit curieux? Comme c’est curieux?

DE dominique
skoura n est pas le meilleurs plan … je dirais plutot d aller a vallee des rosse KALAH m GOUNA et 24 km de route magnifique ;; pour aller jusqu a bouthara … et si vouss a vez une voiture … poussez votre regard plus loin … ksoura c est poussieres , et gd tourisme tres epuisant ;; on se jette sur vous

[/quote]

Dominique … a Gilles ;; je loue , une auto 4 roues ; en tres bon etat et ce depuis 5 ans … pas plus de 11 euros par jour oui oui sur site internet … bien sur ce sont des sous traitant , mais la location auto est air car( en janvier pochain ) ;; hertz ( en novembre ) et en mars , pour 3 semaines j ai pris la une assurance sup et cela va me revenir a 348 euros … vous voulez une photo de ma reservation ?? pas de pbm dominique …

ROOOHHH gilles , et maintenant superglu … vous etes vous meme tres mauvaises langues … la raison ??? je pense que vous travailler pour des auberges ou autres … c est dommage d empecher ainsi les routards de partager leur experiences DE ROUTARS … ALLER VOIR sur le forum petite maison berbere … elle vient d ouvrir il y a 2 mois ;j y ait mis des photos … … la 1 monsieur y retse 9 jours tellement il y est bien ( a 8 euros la nuit , une maison entier pour lui )

opodo( air car ) ouazazate 56 euros 5 jours …illimité , stop reservation gratuite ; . moins cher lorsque c est plus longtemps …

pour votre avis Skoura … je suis d accord( pour une fois ) qu il faut sy a rreter mais pour une soirée et vers 15 h cela suffit pour les ballades jardin …parmeraie ( bien malade , ca fait pitié :!) attention sur le soir beaucoup de chiens sauvages , errant , et agressifs parfois … les chiens se cache la journee et srtent le soir … c est pourquoi il ne faut pas dormir a skoura le bourg , parce que la nuit cest infernal ,des chiens qui abboient tout le temps . ils viennet recuperer les nourritures , et se battent …chez mme ayate( en surplomb ( air bnb ) c est fabuleux la vue sur toutes ces montagens et palmeraie …; de plus la dame fait de la tres bonne cuisine ;. a 20 e 1/2 pension vous etre tres bien recu .; il y a aussi l a kasbah ( je cois que ce st du soleil , j y ai dormi pour 10 e avec les petit dej ) oui dans une kasbah avec piscine . et beau jardin detente … chercher sur le site connu ( ai bnb ) moi j ai negocié … et ils sont tres sympas … mais je vous conseille fortement de garder du temps pour la vallée des roses dont on ne parle moins … mais c est immense de roches incroyables dans leur forme et les dessin et deceupe ) et surtou les couleurs .; moi je me fais un barbuh dans les caillou … je m achete un bout de viande a kallah , des oignons et tomates( le tout pour 30 dh ) , du pain ( 1 dh ) ; la bouteille d eau 5l 10 ou 11 dh . noter bien tout cela … les yaourts ( boutique 1 ou 2 dh , sardine 10 dh ) oranges 1 a 2 dh le kg en ce moment , citron 7 dh le kg voila queqlques exemples … je derange un peu a donner les bons prix , parce que au maroc , c est a la tete du pays d origine , a la grandeur de ta voiture … ect …Dominique

je loue Mme ;;sur Kayac , ou illigo ( des sous traitant ) qui loue auto air car , hertz , fire fly , rentals car ect …; je nai jamais eu aucun probleme 12 eme fois ( il faut rendre la voiture propre , 50 dh le tarif dans un garage ) mais ce tarif est sans assurance suplementaire .; il faut avoir dans ce cas 1200 euros sur votre compte parce qu ils vont etre bloque pendant votre voyage , mais 2 jours apres votre retour c est reglé ) sinon , en effet il vous faut prendre une assurance supl .de 8 a 9 e /j supl. pour ne pas payer cette franchise ) ;; moi je vous parle des tarifs sans assurance ; je ne lai jamais prise ;. et AUCUN PBM IL FAUT BIEN REGARDER VOTRE AUTO avant de partir ( meme en dessous ) et vous assurer d avoir leur n) de tel … et le dble du papier de verification du vehicule … noter tout …ou TOUT ;; meme sil dit non ça c est rien … rayures et coup de peinture enlevé … moi je suis une vraie emmerdeuses pour cça ;; ils disent il y a des clients qui attendent …; pas grave …je fais attendre et refais marqué ce qui na pas été noté … et prenez des photos aussi … dominique

ROHHHHHHHH!!! c est pas bien.!!! c
est la folie a skoura , sauf en effet si vous rester sur les hauteur ( mme ayatte est tres bien ) l auberge du soleil aussi …; c est une kasbah( jardin et piscine ) , j ai payé 10 e la nuit avecle petit dejeuner ils ont meme une maison a louer
Franchement preferez la vallee des rose , approvisionnement a Kallaah m gouna … et il y a des auberges sympas dur les hauteurs dans la vallee
Dominique …

lune peine je ne sais pas bien utliser ce site … mes reponses ne se trouvent pas tjs a la bonne place …je suis désolée …;
mais croyez en ma bonne fois, de tout mon vecu depuis 5 ans que je vais 2 fois( maintenant et cest bien dommage ) . c est une vraie recharges pour moi , le contact avec tous ces gens Amazign du sud …
je ne sais pas pourquoi , de nombreuses personnes veulent abimer mes experiences au maroc ( sud) est ce pour empecher , les bons prix ??? je ne sais pas … ce que je peux dire , c est que tout ce que vous trouvez se négocie … les tarifs ne sont pas les meme pour tout le monde
les criteres entendu : tu as pris un avion = tu as de l argent ( ahahah) tu as une location de voiture = alors tu as de l argent ( fonction de la grandeur auto , aussi)… s habiller simplement aussi , en routard c est meix … pas de bijoux ( oui ils regardent cela aussi ) ect ect … Dominique et bon voyage et bonnes fetes de noel

infos pour cette location ne pas donner suite??? … j ai effectué plusieurs locations depuis 5 ans et je peux monter mes factures et reservation par e mail sans probleme … gilles …

oui et ce tarif a 150 e la semmaine est assurance caution comprise donc … ?, mois je loue ( par internet ) 11 euros par jour , sans assurance caution
Dominique

pas besoin d agences … ce st tres facile . je ne vois pas la vallee des roses ?? etonnant c est beaucoup plus spectaculaire que skoura…; je repete que la vallee de dades ; vaut plus le coup que toghda … il faut passer 2 jours a dades ; et profiter d une grande promenade vers les " pates de singes " avec palmeraie , jardins cascades vielles grottes .; ect …; Dominique dit mamido

il faut reserver a l avance… c est tres bcp moins cher … sur place c est grand prix .;Dominique

pensez a aller voir le petit gite en terre ( pisé) a Tadoula …; 11dh le taxi de ourzazate a amerzgane ( en precisant Tadoula zaniffi )30 km ; la vous avez un village berbere , et de vielles ruines … il y a un gite ENTIER pour vous ( facon berbere , mais avec 2 lits , et 2 couches au sol) pour 14 e la nuit 2 personnes (2 boutique alimentaire , dans le village et vente de pain dans le vllage et par les femmes au four a bois .Vous pouvez faire votre cuisine , ou commander des plats aux femmes du villages. C est typique , et tellement depaysant !! sur site connu ( c est nveau ) bien sur je ne vais pas trop transmettre sinon je ne pourrai plus y aller …(ahahah)
j ai fais un post a ce sujet et des photos ; en fin de post
Dominique dit mamido

chez mme ayatte c est une tres bonne idee ; j y suis allée … on a une vue sur la vallee de skoura ; les montagnes aussi et la grande palmeraie ( tres malades , d ailleurs )
restez y que une soiree et allez a kalah m Gouna , ( 30 mn ) pour faire la vallee des roses . ca vaut vraiment le coup … allez jusque Boutaragh quitte a reperer une auberge sur votre retour . j en avais trouve une sur les hauteur ( 15 mn de piste , mais avec la petite voiture pas de probleme ) une terrasse ou vous avez la vue sur l immense vallee et de belles kasbah demander moi en privé , je vous rechercherai le nom la je ne me souvient pas … c etait a environ 12 km de Kallah m Gouna … a droite … Dominique …

Sujets suggérés

Services voyage