Véhicule Ouest Americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, j’ai revu ma copie pour mon itinéraire en tenant compte des différents avis, et avec nos envies, je le posterai un de ces jours. En attendant je voulais (meme si c’est un sujet qui est beaucoup discuté dans ce forum) savoir quel modèle de véhicule est plus aproprié pour rouler pendant un mois dans l’ouest américain, (nous allons camper assez souvent.)On a vu la chevrolet Cruze qui est annoncé “moyenne” dans la catégorie C sur le site d’ Avis France ou “intermediate” sur Avis US, est ce que c’est ce qu’ils appellent les “midsize”? et on regarde aussi la Ford Escape SUV, en terme de confort pour rouler et d’espace cela est mieux mais est ce indispensable à votre avis d’avoir un SUV ou cela passe bien avec des vehicules plus petits. Merci d’avance!

Bonjour,

Vous ne réserverez pas un modèle de voiture, mais une catégorie.

Il faut vérifier le volume du coffre avant de choisir la catégorie de voiture. Vous partez à combien de personnes ? 2, 3, 4 personnes ou plus ?

Je vois que vous campez, il faudra donc que le coffre soit suffisamment volumineux pour contenir les affaires personnelles + le matériel de camping.

Comme vous n’indiquez pas le programme de votre circuit, on ne peut pas savoir si vous emprunterez des pistes en plus de celle de Monument Valley. Pour certaines pistes, il est nécessaire d’avoir une voiture qui a une haute garde au sol et, éventuellement, la fonction 4x4.

Oui, la catégorie “moyenne”, c’est la même chose que “intermediate” ou “midsize”.

La Chevrolet Captiva que nous avons eue lors de notre dernier circuit est un SUV midsize. C’est confortable, mais pas assez grand si vous êtes 4 personnes avec du matériel de camping en plus des affaires personnelles.

Un SUV n’est indispensable que pour rouler sur certaines pistes.

Si vous prenez une berline, vérifiez bien le volume du coffre, puisque même si vous n’êtes que deux, il faudra caser votre matériel de camping avec l’équipement de cuisine et la glacière.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage