Vélo / canoé sur l'île de Sao Miguel

Forum Açores

Bonjour,
Nous partons sur l’ile de Sao Miguel cet été avec nos 2 jeunes enfants et avons prévu pas mal de randos.
Pour varier, nous voulons faire du vélo et du canoé autour des lacs (sete citades, furnas ou autre) mais je ne trouve pas bcp d’informations.
Nous ne voulons pas faire des balades guidées en vélo à cause du prix et surtout pour faire des pauses quand bon nous semble avec les petits.
il nous faut également des vélos avec sièges enfants.

Savez vous si il existe des loueurs (vélo ou canoé) au bord des lacs ? y a t’il besoin de réserver à l’avance ?
Merci de vos retours.
Si qqun a déjà fait du vélo sur l’île de Sao Miguel, je suis preneuse de tout conseil !

Bonjour Lucie,

Concernant le vélo je ne pourrai pas vous renseigner.

Concernant le canoé, sur les lacs de Furnas et de Lagoa Do Fogo aucune infrastructure aux abords donc si possibilité de faire du kayak dessus, la location ne se fait pas sur place. J’ai vu des personnes en faire sur Sete Cidades par contre mais je ne sais pas si il existe un loueur sur place.

Les agences proposant les activités sont sur Ponta Delgada, l’une (futurismo si je ne me trompe pas) se situe en face de la marina quant à l’autre agence (par laquelle je suis passé mais dont j’ai oublié le nom) se trouve dans le centre commerciale au dernier étage.

PS : en faisant une recherche rapide sur le site de futurismo, je vous confirme que vous pouvez louer des kayak à Sete Cidades directement pour 10€ à priori, il y a également des demies journées kayak + vélo. Je vous mets le lien :

Je reconnais les infrastructures, elles sont directement au bord du lac.

Bonjour,
merci pour votre réponse.
je pense que nous allons demander à Futurismo, nous tenons vraiment à faire du canoé sur le lac !

Vous avez bien raison, ce lac est vraiment magnifique, tant vu d’en haut que du bord de l’eau.

Par contre évitez surtout le restaurant à côté du Futurismo, il s’appel Green Love et c’est la seule arnaque que nous avons subit sur l’île. Les cocktails commandés n’étaient pas les bons et le serveur persisté en disant que c’était bien des caipirinha (la couleur marron indiquait à elle seule que s’en était pas une et le goût confirmait mais rien à faire avec le serveur) et les plats même si ça n’était que du snack, étaient malgré tout un grand échec culinaire étant donné que les frites étaient encore congelées dans nos assiettes. Encore une fois pas une seule personne du personnel en avait quelque chose à faire. Bref à fuir, il n’y a que le cadre de sympa mais vous en profiterez bien assez sans avoir à passer sur leur terrasse.

Sujets suggérés

Services voyage