Vidange du lac de Guerlédan

Forum Bretagne

Bonjour/bonsoir à tous,
Permettez-moi une suggestion de visite pour cette année 2015 : le barrage de Guerlédan. Je dis bien “barrage” car, pendant quelques mois, le lac va disparaître en raison de la vidange programmée à partir d’avril. Cette opération a lieu tous les 30 ans. Si vous voulez découvrir un paysage lunaire, allez y faire un tour. Vous retrouverez le tracé du canal de Nantes à Brest, des écluses, des maisons, des troncs d’arbres pétrifiés…
Pour en savoir plus, allez consulter ce lien :
http://www.centrebretagne.info/vidange-du-lac-de-guerledan
Attention, notez bien la vidange suivante est prévue en 2045 !!!
Bonne visite,
JK

je souscris tout à fait à ce qui est dit au sujet de Guerlédan et pour inciter les gens à y venir pour un peu plus que ce barrage, ilfaut venir de préférence fin mai où la vidange devrait ètre complète et marier cette visite avec soit l’ancienne abbaye de Bon Repos, ou les jardins de Botrain sur Mur de Bretagne mais pas en ville, en campagne, et c’est assez indiqué et assez connu

Bonjour Jack

Merci beaucoup pour cetet info, justement je recherche des renseignements a ce sujet suite à la lecture de cet article sur un site Breton :
http://www.breizhviking.com/vidange-du-barrage-de-guerledan/

J’aimerai faire plaisir à mon mari, lui qui est fan de l’architecture ancienne et des cités englouties, n’étant pas de la région, connaissez vous des gites ou chambres d’hôtes dans le coin, ainsi que des restaurants sympa et autres idées de sorties ?

Merci
Solange

Bonjour,
Hotel resto pas cher “Chez Jo et Carmen” à Réguiny.
A faire ds le coin:
Village de Quelven en Guern
Pontivy
Kernascléden
Guémené sur scorff (et son andouille)
Chapelle St Nicodème
Expo “l’art dans les chapelles”
Etc…
Cdlt.
Yannick.

Bonjour,

Très bonne idée!
Quel est le meilleur point de vue sur le lac?
Beau rivage ou Anse de Guerlédan (vue sur le barrage?)?

D’avance Merci.
:wink:

Bonjour,
J’ai une préférence pour Beau Rivage mais tous les points de vue se défendent. Si vous êtes amateur de photos, le choix est encore plus cornélien !
JK

Merci pour le conseil.
Je commencerai par Beau rivage pour faire quelques photos, je verrai ensuite, en fonction de mon temps.

Effectivement, très beau point de vue.
Et possibilité de faire des photos inédites même si le fond commence à verdire. Du coup, il faut passer en NB.
Encore merci pour l’idée de visite et des conseils… :wink:

Sujets suggérés

Services voyage