Vie à bord sur le Zénith avec CDF pour la croisière Gloria

Forum Croisières

Bonjour.
Pour ma 1ère croisière, je pars le mois prochain sur le Zénith avec CDF pour la croisière Gloria (Méditerranée occidentale).
Avez-vous des conseils ?
Merci d’avance.

Bonsoir,

Ne pas oublier votre crème solaire car sera plus chère s/ le bateau.Prenez 1 tenue habillée pour la soirée du Commandant et une tenue de ville soit avec pantalon ou jupe pour lesquels vous pourrez varier les hauts.Autrement, tenue décontractée s/ le bateau et pour les visites.Ayez toujour un châle au cas où vous devriez faire des visites dans des lieux demandant d’avoir les épaules couvertes et 1 pantalon car parfois les bermudas ou shorts sont également interdits.Ayez quand même 1 kway et une petite laine pour les soirées car souvent fraîches à bord.
Il faut avoir le double de vos papiers d’identité s/ vous ( au cas où vous perdiriez les originaux).
Si vous avez des médicaments, pensez à prendre l’ordonnance avec vous dans votre sac à main ou sac à dos.
Pas besoin de sèche-cheveux, il y en a 1 dans la cabine ainsi que des produits lavants en distributeur.Les serviettes de plage sont fournies à la piscine ainsi que dans la cabine.
A la cafétéria le midi ( ou le soir si vous ne souhaitez pas manger au restaurant), les boissons: eau, soda, café, thé sont gratuites aux distributeurs.N’oubliez pas vos chargeurs de téléphone portable, appareil photo.
Voila ce qui me vient à l’esprit. Si vous avez d’autres questions, je reste à votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Lajeunesse.
Merci pour les renseignements. Je vais immédiatement rectifier ma liste.
J’ai effectivement une autre question : les cabines sont-elles climatisées ? Si oui peut-on régler les niveaux nous-mêmes ?
Merci d’avance pour les réponses.
Cordialement.

Il me semble qu’il y avait de quoi régler la climatisation dans la cabine.
Cela est peut-être indiqué dans le catalogue de CDF car je ne l’ai pas?
Cordialement.

Je viens d’aller s/ le site de CDF et j’ai visionné la cabine intérieure en 360 degrés,et le boitier pour la clim apparait en beige clair au dessus d’un autre boitier sur le pan de mur à droite du bureau où il y a la TV.
Cordialement.

Waouh ! Je n’y ai même pas pensé !
C’est pourtant si simple. J’avoue ne pas avoir eu le réflexe d’aller voir la cabine.
Merci et pour l’info et pour l’idée.
Puis-je savoir si vous avezvoyagé avrec CDF ?
Cordialement.

Bonjour,

Nous avons navigué s/ le bateau HORIZON en juin 2014.
Personnel très aimable et toujours souriant.Animations dans la journée: il y en a pour tous les goûts mais certaines ressemblent à des animations lors des mariages et pas forcément de bon goût mais ça en amuse certains.Les ateliers manuels un peu courts en temps.Les spectacles le soir de très bonne qualité.
L’avantage: croisière francophone .
Attetion au choix de votre cabine; la nôtre était au pont 5 à l’arrière et nous avions l’impression d’être dans un TGV tous les soirs ( j’en parle dans ce forum à propos de questions s/ croisière nuits blanches).
Bateau à taille humaine donc plus “familial”.Nous avons apprécié tous les repas.
Cordialement.

D’accord, votre voyage est en effet récent.
Quel est votre plus beau souvenir ?
Le plus mauvais, je présume, est celui concernant les nuits. J’ai lu un post concernant ce sujet très certainement le
Ma cabine se situe sur le pont 11. Je verrai comment cela se passera pour les nuits.
Oui, je suis d’accord, une croisière francophone sur un bateau à taille humaine. Indispensable surtout pour une 1ère croisière.
J’allais justement vous parler des animations… C’est bien le sentiment que j’ai eu en regardant divers reportages. Les spectacles ont l’air effectivement très intéressants. Par contre je n’avais pas relevé qu’il y avait des ateliers. Quel types d’ateliers par exemple ? J’ai lu que vous trouviez ces moments très courts. Je verrai bien.
C’était une 1ère pour vous également ?
Cordialement

Bonsoir,

Exemples d’ateliers manuels surtout les jours en mer:

broches en feutrine, vers en serpentine,pliage de serviettes de table, de bain,pochette enfeutrine pour le téléphone portable , hibou en feutrine. Environ 30 minutes par atelier.Il y a aussi beaucoup d’autrtes animations: quizz ; tournois de belote , de bridge, cours de danse ( salsa, tango cha-cha-cha etc…).
Notre plus beau souvenir: le soleil de minuit et St Pétersbourg.
Cordialement.

Bonjour AKADI,

En répondant à vos questions début Avril, nous n’avions pas de projet de croisière et voila que nous avons réservé la croisière Gloria avec CDF et nous partons le 12/05/15.
Est-ce la même date que vous?

Cordialement.

Bonjour et mille pardons pour cette réponse tardive.

Oui 30 minutes en effet, cela parait bien court. CE temps concerne-t-il aussi les cours de danse ?

Cordialement.

Bonjour,
Je ne me souviens pas pour les cours de danse.
Nous serons s/ le Zénith pour la croisière Gloria départ le 12/05/15, réservée il y a 4 jours ce qui n’était pas prévu du tout.
Cordialement.

Pas grave pour la durée des cours de danse. Je verrai bien sur place.

Super de pouvoir échanger sur ce forum puis de se retrouver par la suite sur le bateau !

Cordialement.

Pas grave pour la durée des cours de danse. Je verrai bien sur place.

Super de pouvoir échanger sur ce forum puis de se retrouver par la suite sur le bateau !

Cordialement.

Bonjour merci pour les infos. J’aimerais des informations sur les escales :prendre les excurions organisées ou les faire par ses proppres moyens- Développer svp ; Merci.
les distractions divertissements en journée quand on reste sur le bateau et que les autres vont en excursions. l’environnement ? l’ambiance dans les ports est -il agréable ou franchement protuaire.Y trouve t’ on facilement des informations sur les lieux à visiter.Avez vous des bons plans pour BARCELONNE- MAHON- NAPLES- CIVITAVECCHIA/ROME. vos points forts et faibles ressentis sur la croisière. Merci d’avance.

Bonjour,
Pour les excursions,cela dépend de ce que vous souhaitez voir et si vous préférez vous débrouiller par vous-même.L’avantage des excursions avec les croisiéristes, vous êtes pris en charge du départ du bateau au retour, vous avez 1 guide et êtes sûr d’être à l’heure au retour avant le départ du bateau.
Barcelone, bus de la ville au port qui vous conduit s/ les Remblas environ 3 euros A/R. Mahon,port dans la ville apparement.
Naples possibilité de découvrir Naples à pieds depuis le port.Il y a un office du tourisme à la sortie du port.Pour Pompéi ou Herculanum ou le Vésuve, prendre le train à la gare centrale et payer les visites s/ sites environ 11euros/site ou prendre le billet multi-sites pour 20 euros.
Pour Rome, le port est loin de la ville; donc train ou pour Naples et Rome, visites avec CDF.
Dans les ports, il y a toujours des informations et des cartes ou plans.Dans le journal de bord qui est distribué dans les cabines tous les soirs, vous aurez les renseignements sur le port et les activités-animations propsées sur le bateau aisni que le mode de tenue vestimentaire pour le soir: décontractée, coktail, tenue de ville, soirée “blanche ou tropicale” etc…Il y a aussi la piscine, la salle de sport, la salle de jeux de cartes , la salle de lecture etc…
J’espère avoir répondu à vos questions.Quand partez-vous?
Cordialement.

Merci pour toutes ces infos. Mon voyage est booké pour début juin. Ce sera la découverte du mode croisière maritime. Mon souhait est de visiter BARCELONE et NAPLES avec les moyens locaux ( POMPEI et le VESUVE ne sont pas ma priorité : déjà vu ). je trouve le programme des excursions trop rigide à cause du nombre important de participants.La marche à pied me convient à condition que l’environnement soit agréable et présente un minimum d’intérêt et de sécurité. J’ai conscience que gérer les horaires de bus ou autres dans ces villes demande une attention très pointue car les retours sont aussi importants que les départs : je réceptionne les conseils de ceux qui l’ont déjà testé!
Cordialement

Bonjour,
Nous partons ce matin.Je prends note de ce que vous souhaitez et vous en reparle au retour.
Cordialement.

Bonsoir,
Pour Barcelone, le bateau étant petit, en principe, il sera à 5 minutes à pied de la statue de C Colomb.A la sortie du terminal de croisière, il y a des infos touristiques: bus “op on-op off” et les Ramblas sont proches.Le coùut du bus: 27 euros la journée et vous choisissez la couleur du circuit en fonction de vos centres d’intérêt.Vous montez et descendez aux arrrêts que vous souhaitez et remontez ensuite dans le bus suivant.
Naples: le port en en C Ville et idem que Barcelone: infos à la sotie du bateau.
Espérons avoir répondu à vos questions.Cordialement.

Sujets suggérés