Vie à Tahiti : besoin urgent de conseils

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir vos avis, notamment de personnes habitant à Tahiti, car mon mari et moi sommes sur le point de venir nous y installer très prochainement. Mon mari étant militaire, la proposition de son éventuelle mutation réside uniquement sur notre volonté.
J’ai lu pas mal de commentaires, notamment celui de Bruno, qui dresse sa réalité de sa vie sur l’île. Par les réactions que cela a suscité, je comprends que chacun a une approche différente du pays, et c’est cette diversité d’opinions que je trouve très intéressante. Bien évidemment, avec mon mari, nous réfléchissons sans cesse à cette décision, qu’on ne veut pas prendre sur un coup de tête. Aussi, nous ne flottons pas sur les illusions d’un Tahiti paradis sur Terre car l’on sait que la vie peut y être dure. Par là, je parle d’adaption sous toutes ses formes (culture, climat, etc…).
Alors voilà, on se pose une foule de questions.
J’ai entendu dire que les militaires ne sont pas trop appréciés, est-ce vrai?
Mon mari, si nous partons, serait muté à Mahina. Me concernant, mon lieu de travail serait à Punaauia. Sauriez-vous quelle distance sépare ces deux villes?
Et qu’en est-il des transports en commun? Peut-on compter dessus ou faut-il y renoncer par avance?
J’ai tellement de questions à poser que j’en oublie le moitié! En tout cas, je vous remercie par avance de vos réponses, en espèrant que quelqu’un puisse rapidement me faire part de son expérience, qu’elle soit bonne ou mauvaise, et également que l’on puisse me donner des conseils ou toute autre information.
Merci encore,
Oune

bonjour,

je suis également femme de militaire et je peux t’assurer que je n’ai jamais ressenti de malveillance a notre égard de quelques façons que ce soient mais il ne faut jamais oublier que nous sommes des faranis et que nous venons içi(pas volontairement pour tout le monde)pour payer la maison au retour(ce n’est pas le cas pour tout le monde…)