Bonjour!Nous sommes deux amoureux qui souhaitons faire un premier grand voyage en Asie de 2-3 semaines, départ vers le 25 décembre 2013. Nous ne sommes pas très villes mais plutôt nature, animaux, sport.
Nous souhaitons absolument découvrir la baie d’Along au Vietnam. Nous pensions ensuite faire un parcours au Laos ou au Cambodge.
Auriez-vous quelques conseils de parcours?
Nous souhaitons terminer notre voyage par quelques jours de détente sur une belle plage…
MERCI!!
Salut
Tout ça en 15 jours??? Alors oublie.
Bon, si tu tiens absolument a voir la baie d’Ha Long … alors tu resteras ds le nord du Vietnam, avec un petit tour à Sapa en passant par Hanoï.
Où alors tu feras baie Ha long, puis avion vers Angkor… mais pas plus en 15 jours… mais cela est ma façon perso de voir…
Si tu aimes la nature, et je suppose donc la tranquillité loin des flux de population, … attention, tu vas qd même être surprise par le monde à Ha Long…
Perso, je n’irai pas si loin pour 15 jours.
Sinon, pour 15 jours, je resterais entre les 4000 îles au Laos et Angkor au Cambodge.
Gilles
Non non pas en 15 jours!
On voudrait partir max 3 semaines (mais plus que 2 semaines!)
Dur de combiner la baie d’Ha Long avec autre chose que le Vietnam à ton avis si j’ai bien compris?
J’ai entendu dire que le Vietnam, c’était fort des petites villes, ce qui nous tentent moins. C’est pour ça qu’on se dirigeait plus vers le Cambodge et le Laos qui sont plus nature…
Mais je suis ouverte à toute proposition
Merci pour ta réponse!
bonsoir
Bon avec les 2 premiers jours pour récupérer voyage et décalage… même en 3 semaines, il me semble impossible et sans intérêt de réaliser ton planning, à moins d’avoir la courante… (humour à 2 balles)
Ben tt comme toi je suis plus nature, mais se priver de Hanoï et de Hue me semble très triste, car ces villes sont une des composantes réelles du Vietnam .
Ha Long, je repousse chaque fois, tellement les échos que j’en ai eu sont à des lieues de ce que je recherche en voyage.
Si tu te balades sous la Chine , Sapa babe, etc … tu as la campagne et la nature, …
Au Cambodge les paysages sont moins variés… mais tu as Phnom Penh et Angkor.
Au laos, c’est bcp plus nature : grand nord (Muang Sing), plateau des Bolovens, Champassak (havre de paix) et 4000 îles.
Perso,je pense qu’ en 3 semaines, tu ne peux visiter un seul de ces pays…alors 3 pays … tu ne vas qu’effleurer et ne rien comprendre… tjrs à mon humble avis.
Pour 17/20 jours, Bolovens, 4000 îles, et Angkor (sublime endroit et encore plus si fait en vélo).
Ou région Ninh Binh (Hoa Lu) , Hue, et Angkor
Ou Sapa et nord Vietnam et 4000 îles.
Ou Bolovens, 4000 îles, Angkor…
mais même ds ces propositions, c 'est trop rapide à mon goût…
Zut … j’ai oublié Ha Long.
Bon voyage.
Gilles
nb: Je ne connais l’Asie qu’en Juillet et août.
Bonjour,
Perso, lorsque je ne connais pas un pays, je fais un rapide tour de 2 semaines maxi et je reviens si ça m’a plu. Je pense donc que si Julie veut se faire une idée de ces 3 pays c’est tout à fait faisable en 3 semaines même si ce ne sera pas de tout repos, mais le repos on le prend au retour en France…
Voir “mon site” où je vous décrit ce que j’ai pu faire dans les pays que j’ai “survolé” en particulier ces 3 pays d’asie du sud est ; je suis déjà retourné au Cambodge et pense refaire le Laos aussi ainsi que Myanmar.
Bonnes visites
Encore merci pour vos réponses!
Précision: je ne veux pas faire ces 3 pays en 3 semaines! Je souhaite faire un de ces trois pays ou en combiner deux maximum
Gilber je vais regarder ton site, merci
salut,
si je peux me permettre,je suis partie au Vietnam, Laos et Cambodge un peu plus de 2 mois et demi pour mon 1er voyage.Et j’ai pas tout vu de ces pays.Beaucoup de longs trajets,le décalage horaire,ça épuise!!
Parfois plus de 12 ou 17h de bus d’une ville a une autre.Il faut y penser aussi,sinon tu vas passer la moitié de ton temps en transport.A moins de prendre un vol interne si ton budget te le permet
Je pense comme Gilles que tu devrais profiter un max en fesant qu’un pays.
Ils sont bien différents et fabuleux ,pour ma part j’ai eu un coup de coeur pour le Laos, simple avec des merveilles cachés,un accueil chaleureux et moins touristiques
Bon voyage