Village Cocody a San Ambroggio

Forum Corse

bonjour a toutes et tous ! je recherch des infos sur des petites villas au village cocody . si vous avez deja sejourné la ;avez vous aime ? ou puis je trouver des photos ? est ce pres de la plage ? j attends vos reponses merci d avance !! m.

Bonjour,

C’est un complexe locatif agreable.
Il est composé de plusieurs types de locations (divisé un peut comme des zones).
Il y a une plage a coté du port de St Ambroggio il sufi de couper (a pieds) au travers de la petite pinede depuis cocody et on arrive vite a la plage, si vous etes un peut marcheuse en prenant la route qui longe la voie ferré direction la Pointe di Spanu vous trouverez des petites criques de baignades et vous pouvez meme rejoindre la plage de Lumio.
A Cocody il y a un arret du train, pas negligeable pour se deplacer sur Calvi ou Algajola et Ile Rousse sans prendre la voiture (il y a une plage dans ces trois villes).
Au port de la Marina il y a des commerces alimentaires et le restaurant Le Mille Sabords c’est le restaurant ou Muriel Robin est associée avec la propriétaire (on y mange bien).

Voila

Bon sejour sur l’ Ile de Beauté

Nous avons séjournés au cocody village 15 jours été 2011 c’est très agréable et calme on peut aller à la plage à pied, nous avons beaucoup aimés pour notre première fois en Corse avec des enfants, Lumio est un très joli village mais il y en a pleins d’autres et quand on va vers Porto et Piana les paysages sont magnifiques il faut prendre le temps, il y a St Florent qui est très sympa aussi
à faire, pour moi maintenant j’aimerais voir le sud de la Corse.
voilà pour mon avis

bonjour et merci a tous pour vos reponses y a t il des petits restos typiques corse autour de l ile rousse meme un peu plus dans les terres ? nous on connait plus le sud de la corse qui est aussi magnifique !!

Bonjour,

A Ile Rousse

je connais deux restau (j y ai mangé plusieurs fois) :

U Spuntinu

(vous dites que c’est Marie Ange du marché qui vous a donné l’adresse) on y mange une cuisine traditionelle Corse pour un prix raisonable.

U Libecciu

c’est toujours de la tres bonne cuisine Corse (prix un peu plus cher qu’au Spuntinu) car c’est un peu plus restau “gastronomique” mais on ne regrette pas son argent car les assiettes sont super bien remplies…

Dans les terres apres Ile Rousse en direction de l’Ostriconi

Auberge de Tesa

menu unique et de tres bonne qualité bon rapport qualité / prix

A Calvi

Le Jardin “des Magniolas”

c’est le restau de l’hotel le Magnolia, je l’ai decouvert cette année et franchement on y mange bien et pour un prix plus que raisonable (le personnel est tres accueillant et sympa).

A Piazzetta

c’est un service a l’ancienne on vous porte les poeles et autres plats direct sur la table (attention on ne regle qu’en especes…)

Le Chalut

on y mange bien prix correct.

Le Tire Bouchon

A Calenzana

Les Chasseurs

Ouvert a midi

A Lumio

Le Pain de Sucre

Restaurant gastronomique

Le Matahari
Restaurant gastronomique

A Lavatoggio

Chez Edgard

Menu unique (on a du mal a en venir a bout)

A Cateri

Chez Leon

A la Marina Sant Ambrogio

Le Mille Sabords

restau un peu style Lounge plats plus orientés vers la cuisine italiene que Corse

Attention il faut RESERVER dans chaque restaurant et penser a se munir d’especes car beaucoup d’entre eux n’accepte pas les cheques ni la CB.

les locations au cocody sont Correctes bien que pauvrement équipées (peu d ustensiles. pas de four …)la vue mer est magnifique et profiter du couchée de soleil depuis la terrasse est un vrai bonheur
le lieu est calme tout en étant proche de tout donc très bien situé !!!
par contre les propriétaires des appartements du cocody sont tres désagréables (non corses !!!) et devraient envisager de changer de métier !!!

bonjour a toutes et tous !! nous sommes rentrés de corse justement du village cocody la ou je demandais des infos . je crois que une location comme nous avons eu : spacieux et vraiment très bien équipée !! il manquais même pas le sel !! rien ne manquais a notre confort !! les propriétaires de Versailles sont des plus charmants !! prix de la location très raisonnable on ne peut demander mieux . surtout en corse !! c est sur que nous retournerons la bas avec grand plaisir !!!si les coordonnées de cette location vous intéresse . je vous la communique sans soucis en réponse privée. M.

Bonjour .
Cet été pour la première fois ma petite famille et moi-même désirons passer nos vacances en Corse. Nous avons sélectionné la résidence cocody villages sans la connaître. Pourriez-vous s’il vous plaît me communiquer les coordonnées du propriétaire qui vous avait loué votre location?
Nous avons très très envie de passer nos vacances sur Île-Rousse et ses environs mais en même temps nous sommes un peu stressés car nous ne connaissons pas du tout la Corse.
merci beaucoup de votre réponse !

Bonjour,

Vous trouverez tout sur leur site : cocodyvillage.fr

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage